oldamp a écrit :
hohner41200 a écrit :
Bonjour a toutes et a tous,
cela fait a peine 1 an que je possede une tete d ampli BUGERA 333 acheté d occase ( lampe d origine 12ax7 et 6L6GC )
le probleme que j ai eu lors d une répétition le son c est mis a cracher et le volume osciller.... comme si le jack ete mort.
J ai donc pensé au lampes de puissance, que j ai donc fait remplacer par un electronicien pour qu il puisse me faire un reglage de bias, j ai fait poser 4 lampe GROOVE 6L6R... une fois les lampes changé et le bias reglé l electronicien m appel en me disant que le probleme est pire... son pourrit, canal clair qui sonne meme plus bref la misere...
l electronicien pense au lampe de pré-amplis qui serait en cause... et vous?
merci d avance
si je peux me permettre, tu n'aurais pas dû "penser" à la place du technicien ! tu ne vas pas chez le docteur en lui disant "j'ai mal au ventre, opérez-moi de l'appendicite"... alors que c'était le foie ! perso, j'aurais tester le chemin du signal pour voir où il se dégrade, et ensuite, une fois sûr de l'étage en cause, rechercher la panne. ça me rappelle quand on travaillait sur des racks et certains se contentaient de changer une par une les cartes en piochant dans un rack en bon état. et au final, si ça ne marchait toujours pas, on se retrouvait avec deux racks en panne parce que certaines cartes bonnes avaient grillé dans le mauvais rack... il faut toujours rechercher la cause de la panne avant de remplacer des composants.
Salut, je suis tout a fait d accord avec toi
mais bon j ai foncé tête baisser vers les lampes de puissance en pensant dure comme fer que cela pouvais venir d elles, surtout qu a l oeil j avais l impression qu une d entre elles ne s allumait pas correctement, mais bon cela resté qu une impression...
de toute facon le mal est deja fait, donc il est chez le pro, je verrai bien son diagnostique et tan pis pour la facture!
je posterai ici le fin mot de l histoire, et j irai sur le topic du club bugera pour parler de mon experrience!