totoleheron a écrit :
Aux deux.
Quand j'écoute mon plexi attentivement j'entends une première saturation issue directement de la corde pincée puis une seconde qui semble tourner dans l'ampli comme si elle était due au sustain de l'ampli.
J'ai l'impression que c'est cette seconde saturation qui passée dans l'atténuateur et les câbles est plus ou moins compressée et se transforme au pire en grésillements. Chez moi en améliorant la bande passante je vois que le buzz se met à suivre la saturation donc peut être qu'avec un signal encore meilleur je récupèrerais tout le caractère originel de ce signal.
J'ai regardé si je retrouvais ca avec l'axe et je retrouve une première saturation et une seconde en sustain. J'ai alors placé un compresseur après l'ampli et bingo j'obtiens le même buzz qu'avec l'atténuateur et les George LS.
Voilà.
T'est un tueur toi !!!
Ben, je reviens de chez le Tech, il fallait de toute façon intervenir parce qu j'avais une KT66 morte donc je suis passé à mes EL34 RFT mais je suis déçu, je préferai les KT66, je vais certainement prendre une paire de Valve Art KT66.
Sinon, j'ai toujours un Fuzz mais c'est le même que le tien maintenant, il n'y a plus cette oscillation on va dire, c'est déjà plus sein...
Ça m'épate carrément que tu arrives à reproduire cela avec l'Axe Fx, c'est impressionnant...
Du coup, la conclusion est que c'est un paramètre du Plexi ou alors, ça veut dire qu'il ne faut pas prendre de cables Low-Inductive mais plutôt des cables "normaux" ?
Merci à toi d'avoir pris le temps, c'est super cool...
Mes ventes du moment :