Nico_las a écrit :
Je ne parlais pas pour toi Billou, tu as un vrai atténuateur du coup.
J'en ai un petit peu marre de voir que des gratteux claquent du fric dans des produits qui bouffent tout le signal dès -16db.
Déjà qu'avec un enregistrement supprimant presque toutes les variables, le changement est minime, je vous laisse imaginer les différences avec 100 db dans les fougères. Je n'ai pas les oreilles bioniques, même avec prothèses auditives.
Pour ton problème, est ce que ça le fait quand l'ampli est à fond sans atténuateur ?
Ca ressemble à une frisette donc peut être que cela vient de l'ampli sans intervenir avec l'atténuateur. Ce dernier permet d'entendre son ampli plutôt que de subir les db qui pourrissent tout le son et donc on se rend mieux compte du son réel de l'ampli.
C'est pareil ça, comment peut on entendre quoi que se soit avec un 50W à fond ? Moi j'entends une bouillie sonore insupportable comme en concert quoi.
Haaaa ok, excuse moi platement alors...
Au 3/4 (comme l'enregistrement) et sans attenuateur, c'est divin et je n'entends rien (pas de défauts je précise
)... Ca reste très précis et sans bavure...
Il faut dire que pour l'enregistrement, je suis presque à -30dB, plutôt à -27dB !!!
50W (plus en réalité) / 500 = 0.1W (bedroom level quoi)
Ca fait plus grand chose et donc je pense qu'en effet, ce que j'entends, c'est plus le défaut de l'ampli mais comme dit Denis Cornell, il n'est pas fait pour être joué si bas en volume...
Je pense qu'il faut que je fasse avec mais je ne compte vendre ni l'un ni l'autre : ils marchent super bien et en volume répétition : plutôt à -12dB, c'est un rêve.
D'ailleurs, même à -30dB, on garde le grain et la dynamique, c'est carrément dément....
Pour les autres attenuateurs, disons que je serais peut-être plus nuancé car si c'est pour utilisé en répétition, -12dB suffit pour un 50W donc je pense que certains s'en sortent...
Mais pour moi, le Ultimate / Mr HO est oublié....
Mes ventes du moment :