[RESOLU] Problème Cornell Plexi 45/50 + attenuateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
totoleheron a écrit :
Citation:
Oui, oui, c'est prévu... Je n'ai pas relevé mais j'ai prévu cela pendant mes tests de ce WE, merci pour l'idée

Bon à priori je connais le résultat. Je viens de faire le test avec le SE100 (comme il n'y a pas de volume bedroom je suis obligé de prendre le signal de la line out et de le réamplifier) et j'ai le même phénomène que toi.
J'ai eu l'idée de réamplifier la line out il y a deux jours seulement (c'est balo) pour voir si le signal à -30db était fidèle et ca marche plutôt bien. J'ai le même son que toi. Je posterais un sample.

Comme toi à -12db je n'avais rien remarqué.(mais qu'est ce qui se passe dans l'espace?? )

Le sélecteur d'impédance est un gros plus en effets sur l'aracom.
Sur le SE100 je dois me connecter sous 8 ohms et en sortie à priori je mets ce que je veux.(pas de précision sur la doc pour l'instant ca marche)


Arghhh, l'attenuateur cacherait-il la misère ?!
Merci beaucoup pour ces infos...
Mes ventes du moment :
totoleheron
De rien ca fait avancer le schmilblick.
Je ne sais pas donc, ampli ou atténuateur, il va falloir essayer de localiser le problème, mais pour l'expliquer ce sera une autre paire de manche...mais bon est-ce vraiment important?
(j'essaierais avec d'autres amplis)
Tes scumbacks sonnent comme les Alnicos du stack de mon JTM45/100. Ya bon HPs là.
totoleheron
Peut être une piste.

3 prises en changeant le câble entre la tête et le SE100.

GLS tout en Georges LS micro à l'extérieur.

Custom et GLS2 j'ai changé le micro de place (au centre) belle ânerie on entend plus rien (ca raisonne).
Il y a un câble perso entre la tête et le SE100 pour la version custom sinon même réglages.

Bon on entend pas grand chose mais avec le Georges LS j'ai plus de bruit et de grésillement tandis qu'avec le câble perso j'ai du mal à le faire apparaitre..de temps en temps j'ai bien quelque chose mais c'est plutôt dans la pièce une faible distorsion.
Le son est moins grave dans la pièce qu'à l'enregistrement, ce plexi n'a pas de bright cap de toute façon.
Peut être une piste, changer le câble change quelque chose ici.
(j'ai l'impression qu'on a pas tout à fait le même bruit)

http://www.mediafire.com/file/(...)S.wav

http://www.mediafire.com/file/(...)2.wav

http://www.mediafire.com/file/(...)m.wav
billou_35
Je suis en train de télécharger mais en fait, contre toute attente, je retrouve ce bruit sans l'atténuateur donc ce n'est clairement pas l'atténuateur et tant mieux parce qu'à ce prix là, ce serait bien dommage.

Donc, c'est purement un problème de l'ampli, j'imagine donc que j'ai un soucis avec les KT66 ?

A suivre donc...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Apparemment ton bruit n'est pas le mien..et le mien me parait finalement normal à cette atténuation.
Sur ton enregistrement, écouté dans de bonnes conditions, ton plexi sonne crincrin/trompette si c'est véritablement le son qui en sort ca n'est pas très normal.
billou_35
Citation:
Peut être une piste.

3 prises en changeant le câble entre la tête et le SE100.

GLS tout en Georges LS micro à l'extérieur.


Je viens d'écouter et le Fuzzzz que tu as est EXACTEMENT la même chose que moi... Y a pas photo.

Pour les cables guitares, en fait, j'ai déjà fait des tests mais je n'ai que des George's L et des ProCo mais les deux ont les mêmes caractéristiques donc en fait, ça se trouve, j'ai deux fois le même problème.

Par contre, je pense qu'en changeant de câble, tu ne fais qu'un filtre passe bas et tu supprimes donc les aiguës et donc tu masques le problème, non ?
Mes ventes du moment :
totoleheron
Moi j'entends sur ton enregistrement un buzz plus marqué et qui oscille.

à 17" et 30"

C'est possible pour le câble mais il n'a pas l'air plus mauvais que le ls, il faut comparer le custom avec le gls2. Ils ont été fait dans les mêmes conditions tout à midi sur le plexi et le master à moitié.(plexi en 50watts seulement)
Les cordes de ma gibson sont rincées mais aucune importance je pense.
Malheureusement j'ai bougé le micro après le premier enregistrement gls.
C'est un cable low capacité avec des switchrafts.
billou_35
totoleheron a écrit :
Moi j'entends sur ton enregistrement un buzz plus marqué et qui oscille.

à 17" et 30"

C'est possible pour le câble mais il n'a pas l'air plus mauvais que le ls, il faut comparer le custom avec le gls2. Ils ont été fait dans les mêmes conditions tout à midi sur le plexi et le master à moitié.(plexi en 50watts seulement)
Les cordes de ma gibson sont rincées mais aucune importance je pense.
Malheureusement j'ai bougé le micro après le premier enregistrement gls.
C'est un cable low capacité avec des switchrafts.


Je viens de re-écouter tes samples au casque AKG et en fait, je pense vraiment que tu as le même problème mais moins prononcé et en fait, je suis presque sur que si tu mets plus de master volume (je suis entre 55% et 75% pour mes tests avec atténuateur), tu auras plus d'oscillation/fuzz.

En fait, il faudrait que tu claques deux notes/cordes avec une bonne attaque et bien laisser mourir les notes pour bien mettre en avant le phénomène.



Sinon, j'ai eu une réponse de Denis Cornell himself :

Fabien

In that case I would say the bias needs to be adjusted and you need to take it to a tec.

Denis.
Mes ventes du moment :
totoleheron
On pourrait le penser mais il y a certains détails qui moi me laissent supposer qu'il y a autre chose sur ton plexi.
Le meilleur enregistrement je l'ai avec le cable perso (custom).
Ta théorie de la bande passante serait valide sauf qu'ici à l'enregistrement et au jeu c'est mon cable perso qui me semble avoir une plus grande bande passante que le LS. Si tu écoutes le début de l'enregistrement custom et compares avec le GLS2, le GLS2 est plus sourd et il compresse le son signe pour moi que sa bande passante est plus faible, le son avec le cable perso est plus smooth et fluide.(ca s'entend très bien ici)
Donc le meilleur enregistrement à défaut de câbles tip top est pour moi le custom.

Si tu écoutes bien le buzz de cet enregistrement il n'oscille pratiquement pas et suit même la saturation.
J'ai eu d'ailleurs du mal au début à enregistrer ce bruit et puis il m'a fallu me résoudre à considérer ce buzz comme étant le même que celui des LS.
J'ai eu du mal aussi à cause du niveau. Le son des enregistrements couvrait la voix et il m'a fallu jouer doucement pour entendre moi-même le buzz. Si je gratte un accord je n'entends plus rien et si je baisse le volume j'ai du mal à distinguer le buzz.

J'ai refait un test ce matin avec mon JTM45 qui lui est bien appairé et j'ai de temps en temps un buzz sur les saturations passé 6. Là encore il faut le chercher mais il y est. Il oscille très peu.

La question est de savoir si le son que tu as sur ton dernier riff est vraiment le son qui sort de ton ampli sans atténuateur car pour moi on entend clairement dessus une sur-saturation, mais elle peut venir de ton micro cheap aussi.
je peux me tromper totalement aussi et ca aura été un beau concours d'enc de mouche.
totoleheron
Ceci dit à mon avis ca ne vient pas de l'Aracom (ou il y aura ce phénomène avec tous les atténuateurs) et l'Aracom est supérieur au SE100.
Supérieur pour sa flexibilité au niveau des impédances.
Supérieur pour le contrôle de volume qui permet d'atténuer au maximum là ou le SE100 ne comporte que du -6, -12, -18 db et -30 en line out.
Donc pour jouer à volume bébé il me faut réamplifier la line out.(et avec de bons câbles si possible)
Supérieur car tu dis qu'il n'y a pas de changement de tonalité quelque soit l'atténuation alors que le SE100 perd des aiguës.
A -6 et -12 ca fonctionne particulièrement bien, à -18db le son est plus sombre et à -30 aussi. Ca n'est pas dramatique mais il y a une perte certaine dans les aigues.
billou_35
Dès que mon problème sera résolu, je ferai une review complète du ARACOM parce que cette bête m'impressionne...

En effet, adaptation en entrée ET en sortie multiple.

Attenuation jusqu'à -30dB mais en jouant sur les impédances en entrée et sortie, on peut aller jusqu'à -36dB !!! Par exemple, 16Ohms réglé sur la tête et l'entrée du ARACOM et un cab en 4 Ohms (2 HPs dehms en //) avec réglage d'impédance de sortie sur l'ARACOM sur 4 Ohms...

Après, à -30dB, j'ai une très légère baisse d'aigues mais le grain, la dynamique sont intacts donc un petit coup de Présence et voila... Le grain et la dynamique sont vraiment incroyable avec cet attenuateur...

Si mon problème se résout (le problème du Cornell), je prendrai probablement 2 de mes Scumbacks (j'en ai 6, je les adore) 8 Ohms en parallèle dans un close back 2x12 pour obtenir le "bébé qui dort" bedroom level.

Définitivement, l'ARACOM n'est pas la source du problème...
Mes ventes du moment :
totoleheron
La dynamique semble correcte sur le SE100. Le JTM45 a une grande dynamique, je me bousille les oreilles régulièrement avec, et ce matin même atténué à 30 db et réamplifié au bout de 20 min j'avais une acouphène à droite malgré le volume bedroom.
Par contre le son est un peu compressé, apparemment les câbles n'y sont pas étrangers et probablement l'appareil aussi, les saturations viennent plus tôt sur le volume.
billou_35
totoleheron a écrit :
les saturations viennent plus tôt sur le volume.


Généralement, c'est le signe d'une mauvaise adaptation d'impédance, problème typique avec le Mr Ho / Ultimate attenuator qui est en 32 Ohms et re-amplifie ensuite... Si ton ampli est en 8 Ohms, la différence s'entend clairement... Mais je dérive, je dérive... et mon cocktail m'attend !!
Mes ventes du moment :
totoleheron
Quel problème d'adaptation d'impédance?
Je dois rentrer en 8 ohms dans le SE100 ce que je fais et je pense que l'adaptation est bonne sous peine de mettre en péril mon transfo de sortie. Je rappelle que le SE100 fait loadbox et que l'ampli n'est branché que dans le SE100.
Ensuite j'utilise le signal de la line out pour attaquer mon petit ampli qui lui sort en 16 ohms dans un cab 16 ohms.
billou_35
totoleheron a écrit :
Quel problème d'adaptation d'impédance?
Je dois rentrer en 8 ohms dans le SE100 ce que je fais et je pense que l'adaptation est bonne sous peine de mettre en péril mon transfo de sortie. Je rappelle que le SE100 fait loadbox et que l'ampli n'est branché que dans le SE100.
Ensuite j'utilise le signal de la line out pour attaquer mon petit ampli qui lui sort en 16 ohms dans un cab 16 ohms.


Oui, oui, je me doute bien que le SE100 est bien adapté, je disais juste que quand on a un niveau de satu. différent du niveau "normal" sans attenuation, ça peut être un mismatch, c'était juste pour étaler le peu de connaissances que j'ai...
Mes ventes du moment :
totoleheron
Bon et bien il y a une sorte de "compression" du signal.
Entre ca et le buzz présent sur ton TAD sur mon SE100 sur l'ARACOM et je parie...sur tous il se pourrait bien qu'on en revienne un peu au même point. C'est à dire qu'il y a certains phénomènes dont on ne peut s'affranchir.

Il serait intéressant de savoir si Nicolas a aussi ce buzz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...