Reportage : Bogner /VHT Gillou with Bumble [VIDEOS]

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
riffman a écrit :

ben tu vois , je sers a quelque chose !!
j'suis moi meme assez content de cette joute

On voit bien que ton problème c'est la compétition, jusque dans les mots que tu utilises... Joute...

Visiblement celui qui a un matos "plus cher" que le tien (d'ailleurs j'ai maté ton site, tu es sûr de bien mériter ton matos? Demande au Grand Gourou Franzy s'il est d'accord... ), qui joue plus vite que toi, qui écrit mieux.... tout est sujet à compétition pour toi.
Essaie d'exister par toi-même sans te comparer aux autres, tu verras, c'est pas mal non plus.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
riffman a écrit :
oué c'est la regle gcom: pas de trouble fete

oui , depuis quelques temps on essaie de s'améliorer en 2 points:

1: notre ouverture d'esprit...

2: la puissance de nos virtuels coup d'pieds au cul.

ce sujet semble interressant et présenté d'une façon rigolote , alors on essaie de pas le polluer (pour risquer de le faire fermer en plus)

ceci est un appel au calme et en particulier à riff
Don Guillermo
Citation:
vous etes tout rouges et vous ne lisez pas et donc vous me faites dire des choses que vous voulez que je pense

ç' est le monde a l' envers !! bon sinon , tu ne veux pas rebondir sur ce que je t' ai demandé ? ça sera peut etre plus constructif , non ?

quels sont les guitaristes qui allient technique et feeling et qui trouvent grace a tes yeux ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
riffman
Ced777 a écrit :
riffman a écrit :

ben tu vois , je sers a quelque chose !!
j'suis moi meme assez content de cette joute

On voit bien que ton problème c'est la compétition, jusque dans les mots que tu utilises... Joute...

Visiblement celui qui a un matos "plus cher" que le tien (d'ailleurs j'ai maté ton site, tu es sûr de bien mériter ton matos? Demande au Grand Gourou Franzy s'il est d'accord... ), qui joue plus vite que toi, qui écrit mieux.... tout est sujet à compétition pour toi.
Essaie d'exister par toi-même sans te comparer aux autres, tu verras, c'est pas mal non plus.

j'aime bien quand tu reprends ce que je dis en le retournant contre moi alors que je dis que la reconnaissance guitaristique me passe au dessus de la tete ou que je reponds sur une attaque orthographique emanant de...... TOI
riffman
GUY777 a écrit :
Citation:
vous etes tout rouges et vous ne lisez pas et donc vous me faites dire des choses que vous voulez que je pense

ç' est le monde a l' envers !! bon sinon , tu ne veux pas rebondir sur ce que je t' ai demandé ? ça sera peut etre plus constructif , non ?

quels sont les guitaristes qui allient technique et feeling et qui trouvent grace a tes yeux ?

ben tous!!
Don Guillermo
bref , si tu considere que ce que viens de dire Ced est ce que tu exprime depuis le debut , alors , sorti des considerations orthographiques , c 'est que nous sommes tous d' accord

je sais que ça t' emmerde riffman d' etre mainstream et de penser comme nous , que la technique n' est pas une fin en soi , qu' un bend bien placé peux exprimer plus que 3 plans de tapping , que la technique est pour beaucoup un cache misere mais qu' il existe des musiciens qui arrivent a allier les deux , bref , ce que moi et cedd nous tuons a dire a longueur de forum depuis des mois

en sommes , on pense pareil , en plus t' es un mec intelligent , tu joue plutot bien et tu semble avoir de l' humour et de l' ironie , et le plus important , un bonne dose de cynisme ( cf le site de ton groupe )

Deja que s' engueuler avec des gens qui n' ont pas le meme point de vue ça prends du temps , mais alors si on commence a s' engueuler quand on pense la meme chose , on a pas fini
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
riffman a écrit :

j'aime bien quand tu reprends ce que je dis en le retournant contre moi alors que je dis que la reconnaissance guitaristique me passe au dessus de la tete ou que je reponds sur une attaque orthographique emanant de...... TOI

Eh bien tu n'as plus qu'à considérer que pour Bumble, c'est exactement pareil : il s'en fout de la reconnaissance guitaristique, donc il achète l'ampli qui lui plait et il joue ce qu'il veut dessus. Et personne n'a rien à en redire (sujet initial du conflit). Ni toi, Ni Franzy, ni personne.
Et là on sera tous d'accord
riffman
GUY777 a écrit :
bref , si tu considere que ce que viens de dire Ced est ce que tu exprime depuis le debut , alors , sorti des considerations orthographiques , c 'est que nous sommes tous d' accord

je sais que ça t' emmerde riffman d' etre mainstream et de penser comme nous , que la technique n' est pas une fin en soi , qu' un bend bien placé peux exprimer plus que 3 plans de tapping , que la technique est pour beaucoup un cache misere mais qu' il existe des musiciens qui arrivent a allier les deux , bref , ce que moi et cedd nous tuons a dire a longueur de forum depuis des mois

en sommes , on pense pareil , en plus t' es un mec intelligent , tu joue plutot bien et tu semble avoir de l' humour et de l' ironie , et le plus important , un bonne dose de cynisme ( cf le site de ton groupe )

Deja que s' engueuler avec des gens qui n' ont pas le meme point de vue ça prends du temps , mais alors si on commence a s' engueuler quand on pense la meme chose , on a pas fini

mais moi je n'ai jamais pretendu le contraire concernant la technique, sinon je n'aurais pas passé des milliers d'heures sur l'instru!!
ludoclub
mais c koi ce bordel!!!!!!!!

donc moi qui ai critiqué quelque peu bumble sur ce test (mais de facon constructive je l'espere) je m'insurge!!!!!!

alors premierement : chacun regle son ampli comme il aime.
moi non plus je n'aime pas la facon dont bumble a reglé son ampli. mais franchement ca sert a koi de le dire de cette facon!!!!

vous regardez la video, vous gardez ce qui vous plait, et le reste (toutes ces choses qui vous derangent sur ses reglages et autre) vous le zappez. ca ne sert strictement à rien de s'en prendre a lui comme ca.

mon grand regret est que cette iniciative etait tres bonne et que vu les reactions de certains ca m'etonnerait qu'il y en ai d'autres. et c'est bien dommage.

car au lieu de raller, mieux vaut encourager ce genre d'idées car du coup tout les mecs qui jouent de la guitare dans votre esprit, qui etaient pret a faire ce meme genre de test et qui vous aurez bien aidé, ne le feront pas. et vous n'aurez pas la chance d'ecouter un autre ampli de luxe voire le meme mais comme vous voudriez l'entendre.

donc en gros bumble joue comme il aime jouer
il regle sa tete comme il aime qu'elle soit reglée.
Si ca ne vous plait pas, signifiez le lui positivement avec des conseils.
sinon barrez vous

bumble j'espere que tu feras des emules dans ce genre de test certes critiquables mais tres tres utiles.

donc je demande solennellement a tous ceux qui veulent faire des tests video, de les faire et de ne pas faire attention a ces remarques desobligeantes. Car nous sommes bien plus nombreux a apprecier ce genre d'iniciatives qu'a les plomber...

j'ai hate de voir des prochains tests. Meme si vous ne jouez pas de la guitare comme moi j'aime.

en meme temps ca me ferait bien chier que tous les mecs du forum jouent de la gratte comme moi... ca signifierait que je n'ai aucune originalité

donc continuez a jouer et a regler vos amplis comme je n'aime pas!!!! de facon a ce que ca ne m'oblige pas a revoir tout mes reglages pour etre un peu hors du commun.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
vincent28m
c'est dommage de polluer un post sur un essai d'une tete. Chacun est libre d'aimer ou pas le jeu du guitariste, mais c'est pas le sujet.
Merci a Bumble pour ce test et j'incite les moderateurs à effacer tous ces messages inutiles.
j'veux du gros son !
ludoclub
pour ce qui est de la technique

si vous pensez qu'etre technique c'est faire du tapping et branler un manche... ben vous n'avez rien comprit a la guitare ni a la musique en general.

la technique doit servir a savoir jouer ce que vous aimez de facon fluide et jolie.

et si ce que vous aimez est simple ce n'est pas pour autant que vous etes mauvais.

a l'inverse il faudrait arreter de cogner sur les branleurs de manches...
ils font ce qu'ils aiment. et si ils le font de facon fluide et jolie. ils sont bons. c'est tout. mais pas meilleurs que les joueurs "lents"

en gros ca ne sert a rien de discuter technique quand on parle de musique
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
Sag addict
riffman a écrit :
Tristan71 a écrit :
Alors dis pas que tu t'exprimes dans un bon français mais toi aussi achète un becherel!
Et riffman t'es tombé si bas que tu viens à te fritter avec les autres sur l'orthographe. Maintenant que tu sais tout ce que tu dois savoir à la guitare, va potasser l'orthographe, après je pourrais t'apeller Dieu cool non?
Aller franchement c'est vraiment minable, Bumble montre son matos, et les gros frustrés viennent casser, excellent.
Certains connaissent bien la jalousie ici on dirait.

eh ducon si tu suivais les posts , tu verrais que c'est ced qui a mis ca sur le tapis!!

puis ca arrive de s'emballer sur un mot

et le matos de bumble on s'en tape mais c'est vrai que c'est bon de temps en temps de casser de la quiche forumeuse (et vous n'etes pas habitues c'est sur ca surprend)

ps: et ui je joue tres bien, ui je m'exprime tres bien, ui j'ai un super son et ui mon groupe fait de la super zic, que veux tu y'en a qui ont tout (et un physique plutot avantageux aussi au passage)

respire un coup, regarde tes chevilles, elle ne cessent d'enfler...
L'humilité va tous vous tuer les gars !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
ludoclub
je demande qu'a te croire riffman

quel est le nom de ton groupe

avez vous un site?

avez vous enregistré un album?

puis je aller l'acheter dans la fnac de ma ville?

fais toi un ptit coup de pub

j me ferais un plaisir d'acheter ton son
riffman
ludoclub a écrit :
je demande qu'a te croire riffman

quel est le nom de ton groupe

avez vous un site?

avez vous enregistré un album?

puis je aller l'acheter dans la fnac de ma ville?

le groupe c'est ma signature

on debute donc j'espere pour l'album
ludoclub
j'ai visité le site de ton groupe.

et bien riffman je vois que la modestie fait partie integrante de ton humour

j'ecoute les mp3 ce soir

et vivement le video test de ton ampli fender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...