Reportage : Bogner /VHT Gillou with Bumble [VIDEOS]

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ludoclub
j'ai visité le site de ton groupe.

et bien riffman je vois que la modestie fait partie integrante de ton humour

j'ecoute les mp3 ce soir

et vivement le video test de ton ampli fender.
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
Mind Reflection
riffman a écrit :
Bumble a écrit :
oh tu sais mon povre riffman...perso je ne crois pas que tu puisse dire ca car depuis le temsp que je suis sur ce site personne ne peut dire que j'ai la grosse tete pour ma technique...dailleur comme un franzie truckla fais remmarque je joue mal donc....ahahahah je n'ai jamais pretendue etre un bon gratteux dailleur comme jle dis souvent je serais trés intéréssé que tu me donne des cours et ou inversement...on en a a apprendre de totu le monde....a moins que toi tu sache deja tout ....non? ...c'est pas le cas???

pour les cours t'es trop loin!!
quant a moi, disons que pour ce que je veux faire d'une guitare j'en connais bien assez, ce qui ne m'empeche pas d'entendre plein de trucs bien sortis des doigts de nombreux musiciens

alors ça déjà ça calme tu vas passer à quoi maintenant
nabstud
riffman a écrit :
on debute donc j'espere pour l'album

Ca s'entend que vous debutez et ton son soi disant inimitable sur un preset d'usine d'un pod on peut s'en rapprocher
nabstud
Non serieusement, musicalement c'est très chouette mais le son de guitare n'a pas de quoi te faire venir faire le malin ici de plus tu critiques un type de son (en l'occurence une tete VHT) que tu n'utilises pas en groupe si tu possédais le même matériel tu pourrais argumenter tes critiques en les comparant.
Mind Reflection
riffman a écrit :
GUY777 a écrit :
riffman , t' es trop un rebel !!!!

serieux des mecs comme toi , aussi couillus , aussi courageux , ça force le respect , t 'es un ouf toi !

tu te rends compte des risques que tu prends !!! fait gaffe quand meme , tu risque gros là

Plus serieusement , tu crois qu' il faut absolument opposer technique et feeling ? regarde Lukather , il a a la fois la technique et un touché monstrueux , ou Van Halen qui est aussi genial rythmiquement qu' en solo , les deux sont ils forcement antinomiques ?

le meilleur exemple est Shawn Lane , la technique la plus halucinante qui m' ai ete donné d' entendre , et pourtant c' etait un pianiste , bassiste , batteur et guitariste de genie , qui faisait de la musique , pas de la branlette , meme chose pour Brett Garsed , Gambale ...etc etc etc les exemples sont nombreux

tu t'excites tout seul la fais gaffe!!
j'vois pas en quoi j'm'eleve en rebelle , ni en courageux et tout ton laius

et je n'ai jamais oppose technique a feeling, et j'aime aussi beaucoup beaucoup de guitaristes qui envoient du bois

vous etes tout rouges et vous ne lisez pas et donc vous me faites dire des choses que vous voulez que je pense

à méditer sur cette phrase les enfants du très bon françois
Mind Reflection
Franzy_Zappa a écrit :
Ou là là , claquage d' abdos sur ce coup là !!!

...Je pense que le gratteux de Bon Jovi a un minimum de toucher .....Sambora en avait malgré tout ........enfin sur elecrique hein !...

CED77: je pense sincèrement que tu connais très très bien la mentalité de ce regrété Frank Zappa ... je pense que s'il avait fait mumuse sur ce forum ses propos aurtaient été bien plus acerbes ..... il n'y a qu' à relire ses commentaires sur les clones du sieur Van Halen dans les années 80 ( qui n'avaient et n' ont toujours pas compris tout ce qu' Eddie à apporter à la pratique de gratte et à la zic en géneral ...non non ...ce n'est pas QUE le tapping ....) : HILARANT !

"je pense que" il pense trop le monsieur
riffman
nabstud a écrit :
Non serieusement, musicalement c'est très chouette mais le son de guitare n'a pas de quoi te faire venir faire le malin ici de plus tu critiques un type de son (en l'occurence une tete VHT) que tu n'utilises pas en groupe si tu possédais le même matériel tu pourrais argumenter tes critiques en les comparant.

moi j'ai jamais dit que mon ampli etait l'arme ultime qui detruit tout que rien il est plus mieux beaucoup dans l'univers mon cher!!

pis je fais du rock pas du metal donc j'ai pas besoin de vht ultra quiche
riffman
nabstud a écrit :
riffman a écrit :
on debute donc j'espere pour l'album

Ca s'entend que vous debutez et ton son soi disant inimitable sur un preset d'usine d'un pod on peut s'en rapprocher

c'est vrai qu'avec le pod on peut s'approcher de plein de sons, y compris des satu extremes!!
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 06 Juil 2005, 18:04
Et bien pour ma part, j'ai regardé les videos et le site de Mister Bumblefout de la tronche du monde et...c'est consternant.

Je rejoins parfaitement Riffman. Aussitôt qu'on met en lumière l'inflation matérielle de certains au détriment de l'apprentissage musical (j'ai pas dit fartage de frettes), les adorateurs du Dieu matos vomissent des torrents d'arguments éculés pour se justifier.

C'est l'éternel serpent qui se mord la queue, d'un niveau médiocre, on croit compenser la frustration de sa platitude musicale (?) dans le rush effrené des (fausses) notes. Comme on ne comprend pas comment d'autres sonnent réellement bien (c'est à dire un rien musical), on se rue sur le matériel croyant qu'il y a un truc.

La facilité !!! C'est évidemment de tenter de combler le gouffre de l'apprentissage lent, méthodique, laborieux, les périodes de doute par des tentatives d'achat de matos qui font la joie des détaillants.

La surenchère !

Passons, par ailleurs, sur les attitudes et gimmicks extrêmement horripilants du Sieur Bumble !

Le jour où il fera quelque chose d'écoutable plutôt que des bliblbiblbiblgrrrblbiibibhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiii bliblbiblibi, il pourra avoir un argument en défense.
Mind Reflection
Kazoy a écrit :
Et bien pour ma part, j'ai regardé les videos et le site de Mister Bumblefout de la tronche du monde et...c'est consternant.

Je rejoins parfaitement Riffman. Aussitôt qu'on met en lumière l'inflation matérielle de certains au détriment de l'apprentissage musical (j'ai pas dit fartage de frettes), les adorateurs du Dieu matos vomissent des torrents d'arguments éculés pour se justifier.

C'est l'éternel serpent qui se mord la queue, d'un niveau médiocre, on croit compenser la frustration de sa platitude musicale (?) dans le rush effrené des (fausses) notes. Comme on ne comprend pas comment d'autres sonnent réellement bien (c'est à dire un rien musical), on se rue sur le matériel croyant qu'il y a un truc.

La facilité !!! C'est évidemment de tenter de combler le gouffre de l'apprentissage lent, méthodique, laborieux, les périodes de doute par des tentatives d'achat de matos qui font la joie des détaillants.

La surenchère !

Passons, par ailleurs, sur les attitudes et gimmicks extrêmement horripilants du Sieur Bumble !

Le jour où il fera quelque chose d'écoutable plutôt que des bliblbiblbiblgrrrblbiibibhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu iiiiiii bliblbiblibi, il pourra avoir un argument en défense.

tu devrais relires ce que tu écris stp cela t'éviteras peut-être de passer pour un */-/-@'''"

autrement tu es une personne adulte je pense, donc si tu as un problème avec une personne tu lui dis en face, tes arguments n'ont aucuns sens logique, sois tu es courageux et tu vas voir Bumble en face en lui expliquant tes petits problèmes, sois tu continus derrière ton pc à insulter les gens, ce qui fais de toi un lache
ludoclub
il ya aussi des gratteux qui achetent du matos parcequ'ils savent jouer...

l'achat de matos n'est pas forcement pour combler un eventuel manque de pratique ou de talent.

il y a ceux qui aiment ca, qui les collectionnent, ceux qui en ont besoin car leur groupe a un bon niveau...

enfin bref y a plein de raisons autres que : "l'inflation matérielle de certains au détriment de l'apprentissage musical"

et si tout simplement bumble aimait les amplis de gratte...

apres c sur je te rejoins sur le fait que certains se prennent trop la tete et feraient mieux d'exploiter mieux leur ampli actuel mais bon...
Il faut se méfier de la vache qui rit... elle ne fait pas toujours du fromage...
dafonkybwoy
Kazoy a écrit :

La surenchère !

c`est vraiment toi qui est consternant ac tes commentaires stupides!!

Sors toi les doigts du cul et prends l`initiative de faire un test video d`une 1/2 heure sur un ampli, passe du temps á faire un reportage photo d`une journée musicale placée ss le signe de la bonne humeur musicale..... et accessoirement montre comment tu joues pour justifier ta sois disant supérioirité.
Mais tant que tu n`a rien fait de cela, ne vient pas juger les autres avec tes commentaires misérable.
Par ailleurs, l`auteur de cette belle initiative video n`a pas fait cette video pour se montrer lui mais pour montrer son ampli et basta. Et il l`a fait d`une maniere constructive.

On en reparlera qd tu auras passé des heures á préparer un sujet pour le bonheur de tout le monde afin de montrer la sonorité de tel ou tel matériel.
Mais tant que tu n`a rien fait, viens pas la ramener comme cela.
on fout l'feu et on se casse!!
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 06 Juil 2005, 18:47
Journée musicale !

Tu as dit musicale
Nathan.
I play like a ham, well that makes me Spam
And then I wonder why nobody ever wants to jam
Cause ya feel like a pawn in a volume war
And I'm the only one who bothers keeping score

Because I got no feel - I got no emotion
My riffs aren't real - I just go through the motions
I'm fulla tricks and trinkets that I always use
I aint got much choice - I can't play the blues

Je trouve que ca cole plutot pas mal a la conversation.

Je crois que certains de comprennent pas l'humour au 45ieme degrés de Mister Bumble ! Alors on le traite de grosse tête . . .

Mais au fait ya une lois qui dit qu'il faut être un dieu pour s'acheter du super matos ?

Bha merde alors, je sais pas si je vais m'acheter une vigier alors !

Pour en revenir au sujet initial, bravo pour ton initiative bumble, et merci pour le test
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
alors mon cher Barzoye...euh kazoy .... je ne sais ppeut etre pas jouer mais moi je ne te critique pas sur ton jeu que tu ne montre a personne peut etre de peur que l'on te critique bettement comme tu le fais !!

d'autre part je n'ai fais que ces reglages pour ce test car!!! c'été le lendemain de lachat et que c'été un son qui me plaisiat et surtotu c'est un son pour lorsque tu jouee seul dans ta piole...aprés ...avec mon groupe car jai un batteur et fraicement un bassiste je nutilise pas ses reglages.....

d'autre part je n'ai fais que quelque rythmique et des accords plaqués afin de permettre au forumeurs d'ecouter le grain de la tete

deja 30 minutes c'est beaucoup mais mais vraiment insuffissant pour faire voire toute les qualitées sonores de cette tete donc c'est juste une idée....

je te propose de venir chez moi commetn le regler et en meme temps de me donner des cours....

encors une fois (mais cela juste une minoritée l'aura comprise)
le test video n'a été fais que pour donner UN apercu des NOMBREUSES possibilitées de la tete....

aprés il existe certe tout un tas de reglages mais si l'on veut le faire aussi détaillés que jai voulu le faire c'est pas 1/2 heures mais minimum 3 heures qu'il aurais fallu et bon hum je le fais gentilment pour ceux que ca interesse mais si ca ne vous interesse pas , passez votre chemin...est ce que je viens te dire comment il faut que tu regles ton amplis ou comment tu dois jouer...

je ne suis pas le genre de personne à me la raconter ni à frimer mais si l'on veut se la peter je pourrais juste te dire que si des stars de la grattes m'on permis de jouer avec eux , c'est que je ne dois pas etre si quiche que ca....bref passons .....je suis sur que toi tu a deja fais bercy, voire meme le parc des princes lool ou meme plus grand Woodstok

déja mes chers messieurs donneur de lecons, apprenez à etre tolerents sur les styles de musique et les gouts de chacun et vous verrez certainement votre QI augmenter de 100%

pour notre amis riffman juste un petit point qui me fait plus que sourrire!!

si tu n'en à rien à traire de la VHT pittbull Ultralead, mais que viens tu faire ici???,

aller messierus les donneurs de leçons accordaient moi juste un plaisir....taisez vous ou alors faites vos preuves ...aprés on en reparleras oki?
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
metallik3
Bumble a écrit :
alors mon cher Barzoye...euh kazoy .... je ne sais ppeut etre pas jouer mais moi je ne te critique pas sur ton jeu que tu ne montre a personne peut etre de peur que l'on te critique bettement comme tu le fais !!

d'autre part je n'ai fais que ces reglages pour ce test car!!! c'été le lendemain de lachat et que c'été un son qui me plaisiat et surtotu c'est un son pour lorsque tu jouee seul dans ta piole...aprés ...avec mon groupe car jai un batteur et fraicement un bassiste je nutilise pas ses reglages.....

d'autre part je n'ai fais que quelque rythmique et des accords plaqués afin de permettre au forumeurs d'ecouter le grain de la tete

deja 30 minutes c'est beaucoup mais mais vraiment insuffissant pour faire voire toute les qualitées sonores de cette tete donc c'est juste une idée....

je te propose de venir chez moi commetn le regler et en meme temps de me donner des cours....

encors une fois (mais cela juste une minoritée l'aura comprise)
le test video n'a été fais que pour donner UN apercu des NOMBREUSES possibilitées de la tete....

aprés il existe certe tout un tas de reglages mais si l'on veut le faire aussi détaillés que jai voulu le faire c'est pas 1/2 heures mais minimum 3 heures qu'il aurais fallu et bon hum je le fais gentilment pour ceux que ca interesse mais si ca ne vous interesse pas , passez votre chemin...est ce que je viens te dire comment il faut que tu regles ton amplis ou comment tu dois jouer...

je ne suis pas le genre de personne à me la raconter ni à frimer mais si l'on veut se la peter je pourrais juste te dire que si des stars de la grattes m'on permis de jouer avec eux , c'est que je ne dois pas etre si quiche que ca....bref passons .....je suis sur que toi tu a deja fais bercy, voire meme le parc des princes lool ou meme plus grand Woodstok

déja mes chers messieurs donneur de lecons, apprenez à etre tolerents sur les styles de musique et les gouts de chacun et vous verrez certainement votre QI augmenter de 100%

pour notre amis riffman juste un petit point qui me fait plus que sourrire!!

si tu n'en à rien à traire de la VHT pittbull Ultralead, mais que viens tu faire ici???,

aller messierus les donneurs de leçons accordaient moi juste un plaisir....taisez vous ou alors faites vos preuves ...aprés on en reparleras oki?

moi jtrouve que tu joue carrément bien (et je pèse mes mots histoire que riffman ou kazoy ne soit pas frustrés )
Mais tu as joué avec qui si cen'est pas trop indiscret ?
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...