riffman a écrit :
je vois que la lecture de mes posts , ecrits dans
un tres bon francais[...]
8O Je ne souhaitais pas intervenir, mais là, c'est quand même énorme...
C'est pas ce que j'appel du très bon Français, par contre c'est un bon comportement de Français : aucune humilité.
Sinon, il est vrais que les réglages de Bumblefoot m'ont surpris et que j'aurais aimé un peu plus de sensibilité dans son "touché" pour ce test, néanmoins je le félicite de l'avoir entrepris. Ca m'a permis de prendre une décision : je vais aller voir Gillou pour tester du VHT !
De toutes façon, il ne faut pas demander la lune à un test vidéo... Ca ne vaudra jamais un essai personnel avec sa guitare et son jeu.
Et ce, quelque soit le niveau du guitariste !
De plus, on voit bien qu'il ne se prend pas la tête, il sort des plan comme ça, rien est préparé et il ne se lance logiquement pas dans une impro pleine de sensibilité... Mais je ne vais pas affirmer pour autant qu'il n'en est pas capable !
L'essentiel est de ne pas cracher sur les style musicaux que l'on aime pas, ne serait-ce que par respect...
De même, on ne critique pas
gratuitement un jeu qu'on aime pas. C'est pueril et complètement inutile (tout comme les louanges des lèches boulles d'ailleurs). Les critiques, bonnes ou mauvaises, se doivent d'être détaillées et constructives.
A bon entendeur.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html