Réponse tech soldano besoin d'aide et de traduction

Forum Soldano
Forum
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 05 Mai 2005, 10:28
héhéhé non je rigole je comprends l'essentiel de sa réponse mais j'aimerais l'avis d'un technicien.

voilà l'histoire, j'ai un ampli 4*10, j'ai commandé un baffle chez notre super gillou.

Je connaissait la charge pour laquelle l'ampli était prévu. = 8ohms.

hors pour compliquer le tout j'ai commandé un baffle 4 ohms, là il pourrait y avoir problème car l'impédance du baffle forcerait l'ampli à travailler avec une charge inférieure à ce qui était prévu.

hors le tech de chez soldano m'a toujours plus ou moins dit que cela fonctionnerait avec d'autres impédances ( c 'est pour cela que je n'ai pas trop paniqué...)

Je lui redemande confirmation hier soir et ce matin j'ai déja une réponse (un petit bravo quand meme au passage à chaque fois que je les fais chiers il me répondent hyper rapidement....)

regardé sa réponse qu'en pensez vous ?

yes, you can use a 4 ohm external cabinet with the ROS. It will not hurt the
amp but the power will be slightly reduced. It may be louder even with
reduced power if the external cabinet has more efficient speakers. Usually a
sealed cabinet will be louder than an open back cabinet.
The output transformer does have a 4 ohm tap (white wire)so the amp could
have a 4 ohm jack added or an impedance selector switch added. There is also
a 16 ohm tap (purple wire).

un ampli qui accepte indifférement du 4,8ou 16 ohms indiférement, je ne connais pas moi.
big tone
y a pas de select d'impedence derriere
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 05 Mai 2005, 10:36
il te dit que le transfo possède 3 enroulements secondaires : un pour le 4ohm, un pour le 8 et l'autre pour le 16.
Il n'y a qu'une seule sortie HP sur ton ampli c'est bien ça ?

Et bien il te dit que l'on peut rajouter une sortie HP 4ohm en connectant l'enroulement 4ohm (fils blanc) à une fiche jack femelle et on peut ausi rajouter une sortie HP 16ohm en connectant l'enroulement 16ohm (fils violets) de la même manière, mais à un autre jack bien sur.
Si tu maitrise un peu le fer à souder et que tu sais percer un trou, tu peux rajouter cette sortie 4ohm, ou bien remplacer la sortie 8ohm existante par la 4ohm : 2fils à dessouder, et deux autres à souder ;-)

Ou bien carrément, tu rajoutes un sélecteur d'impédance avec une deuxième sortie HP. Dans ce cas il y a un peu de cablage à refaire, mais pour un tech ça ne posera aucun problème.
big tone
j'ai bien compris mais c'est etonnant qu'il n'y ai aucun moyen de changer mis a part de souder le bon fil
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 05 Mai 2005, 11:47
merci de vos réponse

il me dit surtout que cela va marcher, meme sans modif, et louder ...

hé hé hé ...

autrement c'est clair que la modif est trés simple ...

au détail pret que le méga newbie que je suis dans le démontage d'ampli ne sais pas vraiment différencier le transfo de sortie car il y a deux énormes transfos...

je ne vais pas le faire mais au passage à l'atelier d'un tech j'y penserais.

merci en tout cas de vos éclaircissements.
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 05 Mai 2005, 12:40
magpi a écrit :
au détail pret que le méga newbie que je suis dans le démontage d'ampli ne sais pas vraiment différencier le transfo de sortie car il y a deux énormes transfos...

Je ne te conseille donc pas de faire la modif toi même. Mais simplement pour ta culture personnelle, pour trouver le transfo de sortie, c'est très simple : tu pars de la sortie HP, et tu suis les fils jusqu'à arrier au transfo , c'est celui là !
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 05 Mai 2005, 13:47
hé hé hé merci de ta réponse c'était juste pour illustrer mon incompétence en démontage d'ampli...

mais j'aurais finis par trouver quand meme c'est logique !!!!

je vais faire faire la modif quand meme à l'occase

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...