Réglage trace elliot

Forum Trace Elliot
Forum
Salut
J'ai acquis un ampli Trace Elliot ya pas très longtemps, assez puissant, robuste. J'obtient un bon son mais j'aimerai savoir comment l'optimiser au mieux. Que me conseillez vous comme réglage ?

Une petite photo de la bête :

Je n'ai pas eu de manuel (achat d'occasion)
si quelqu'un peut expliquer précisement la fonction de chaque bouton (bien que je m'en sort a peu près) ça serait sympa
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 2006, 23:22
là, je vois sur la tof un règlage de guitariste punk !
nan, sérieux, pour un son rond et chaud, tente une double vague en privilégiant les low-mid et un peu les high, mais pas au taquet !

après, y a aussi les règlages sur ta basse : quel son tu souhaites au fait ?

sur ton ampli, le rouge, c'est le preamp (je mets le mien à midi) et le vert le master (à 9h)

ensuite, de mémoire, tu as un shape qui apporte un peu de brillance quand il est enclenché, et un bouton on/off pour l'EQ (ché plus comment ils l'appellent).
essaie déjà de trouver un bon règlage (celui qui te convient) sur ta basse en désactivant l'EQ de l'ampli.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 07 Mar 2006, 00:25
sa depend de ta basse, du son que tu aimes, tu temps, de la pression atmospherique les jours en "i" etc etc

perso quand j'avais la JB je creusais les medium, comme sur la photos, avec la vigier tout le contraire je les gonfle a bloque
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Mar 2006, 01:12
en tout cas, pour une basse donnée, essaie de trouver un bon compromis sur l'ampli pour ne pas avoir à y retourner d'un morceau à l'autre : c'est sur ta basse que tu dois apprendre à trouver les bons règlages très rapidement.
ou alors, utilises des émulateurs pilotables au pied.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Trace Elliot...