- Publié par
adra88 le 02 Mar 2010, 15:54
Salut à tous, je m'inscris exprès sur ce forum pour expliquer mon problème en esperant qu'on pourra m'aider.
Je possède un JCM 800 MKII de 1987 et je cherche à obtenir un son Metal typé thrash (premiers Metallica, Megadeth, Slayer). On m'avait conseillé de booster l'ampli avec un overdrive, j'ai donc acheté une Maxon OD808 (type tubescreamer) seulement voilà, j'ai pas le son ou du moins je ne le trouve pas. Je possède également une zoom g2 (multi-effets) qui peut me servir de compresseur, noise gate, equa 3 bandes, etc...
L'ampli est un monocanal (pas de canal saturé, le gain est naturel, pas de potard de gain non plus) et se limite à Présence, Bass, Middle, Treble, Volume I, Volume II, les deux volumes étant shuntés ensemble comme on me l'a conseillé également.
Je n'arrive à obtenir que des son crunchy sans trop de gain alors que j'ai vu des mec qui avec des models de 81 et le meme overdrive avaient des son de malade et sans avoir modifié l'ampli, les basses on tendence à baver, y'a du middle à mort (j'aime) seulement ça sonne tout sec et surtout ça manque cruellement d'épaisseur. Si je monte le gain de l'od808 ça sali des que je dépasse un peu moins de la moitié, avec le reglage le plus propre et puissant possible je n'arrive toujours qu'à un son à la ac/dc et meme pas propre en plus.
Quelqu'un qui connait l'ampli peut-il me conseiller ?