Reglage JCM 800

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Tu le reconnais l'ampli sur le dernier sample Ryu ?
dwarfman78
Salut les moddeurs je cherche à obtenir ce type de son :

pas mal de mid et de treble donc pour du metal à l'ancienne. Est-ce possible avec un jcm 800 actuel + midboost ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2010, 19:30
Nico_las a écrit :
Tu le reconnais l'ampli sur le dernier sample Ryu ?

plus mais pas vraiment, j'ai l'habitude de l'entendre avec mes réglages, mes lampes etc ou ça viens peut etre de la prise
la j'entends comme un voil devant les basses et un manque de définition/harmoniques dans le medium
mais bon beaucoup plus que sur les deux autres
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2010, 19:37
dwarfman78 a écrit :
Salut les moddeurs je cherche à obtenir ce type de son :

pas mal de mid et de treble donc pour du metal à l'ancienne. Est-ce possible avec un jcm 800 actuel + midboost ?

pour ce genre de musique/son il y a deux trucs pas mal c'est la mod jose ou lee jackson
sur kill em all par ex ils avaient des jose (oui j'ai été adolescent )
la mod consiste à mettre en cascade deux étages à 2,7k//.68 (pour l'instant tu as 2,7k//.68 et 10k donc beaucoup moins de gain)
avec différents condos de couplage

la lee jackson est à peu prés similaire sauf que le deuxième 2,7k//.68 est ajouté aprés le tone stack et pas en cascade (ce qui change relativement le son)
plus quelques trucs à droite à gauche
tu as en plus un mid shift qui te permet de choisir différentes valeurs
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2010, 19:46
voilà un jose

voilà un lee jackson
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2010, 19:48
bon ca m**de
fais une recherche youtube avec david lee roth perfect timing
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
dwarfman78
Cette modif est excellente, j'ai de bons techos pas loin de chez moi je vais voir si on peut trouver des plans ou un descriptif.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Mar 2010, 19:56
en ecoutant cette video je pense que le gars utilise un boost en plus
ça va etre un peu plus compliqué sur le jcm de base.
en jouant sur la polarisation des cathodes et sur certains endrois on peu arriver à avoir beaucoup plus de gain , mais quand meme pas du" high gain"
donc 2 solutions ( que j' ai déja faite )
soit rajouter un étage de plus, en revoiçant le tout, soit un écrétage à diodes sur 2 points du montage
mais bon je penses que le montage d' origine avec un boost en plus genre ts9 ça doit le faire non? c' est sur cela fait des cables en plus ...aprés, on peux tout faire ,ou presque! meme le transformer en soldano si tu veux!!
si ça t' interesse je peux te filer tout les shéma de mod
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2010, 20:03
oui il a une ds1 en plus mais son jose à une 100k en plate du premier étage au lieu d'une 200k
il préfère plus de compression (c'est son droit )
j'ai autant de gain avec la mod (correcte avec 200k) que lui avec sa pédale
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2010, 20:25
juste pour etre sur (il y a plusieur mod appelée jose)
34k input
2.7k//.68
200k plate
.022
gain A 1M
68k input
2.7k//.68
.0022
gain B 1M
470k//470pf
v2a
820r
PI.1uf

edit : bright cap sur gain B 500pf
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Caribou 2009
Heu, j'ai une question un peu hors sujet mais je la pose quand même. C'est quoi les différences entre un jcm 800 et un super lead ? Merci
vintageamps
Caribou 2009 a écrit :
Heu, j'ai une question un peu hors sujet mais je la pose quand même. C'est quoi les différences entre un jcm 800 et un super lead ? Merci

Salut

Le Super lead (ou modèle 1959) fait partie de la gamme des JCM800, c'est pourquoi il y a pas mal de confusions ...
En fait, le Super lead n'a pas de master volume, et il a 2 canaux (un canal assez bright, et un canal assez sourd)

Ce que bcp de gens désignent par JCM800, ce sont les modèles avec master volume, 1 seul canal mais une entrée low et une entrée high, et c'est le modèle 2203 en 100W (même puissance qu'un super lead), qui existe en version 50W et qui s'appelle 2204 (même puissance que le modèle lead ou 1987)

Mais il y a d'autres modèles dans la gamme des JCM800, certains n'étant pas des tous lampes (ils ont des diodes qui façonnent la distorsion)

Normalement, les JCM800 c'est toute une gamme d'ampli avec pas mal de modèles différents
C'est pour ça qu'il faut tjs demander des précisions quand on parle simplement de JCM800

Bonne soirée, à+
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Mar 2010, 22:15
eh oui, meme un chat n' y retrouverait pas ses petits...et tout ça grace à Leo...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...