Réglage du ptit mesa studio 22, de l'aide svp :) ...

Forum Mesa Boogie
Forum
StoneCold
Bonsoir à tous,

voila je viens d'acquérir un mesa/boogie studio 22 et c'est le premier mesa que je touche, ce qui veut dire en meme temps que je suis pomé

j'ai obtenu avec un peu de patience un son clair pas trop mal mais c'est pas encore ca, je pense que ce mesa peut envoyer un clean bien chaud et brillant (un peu a la nirvana en live hum!), seulement faut savoir régler...

en ce qui concerne la disto je souhaiterai trouver un son metal bien gras et précis ou du moins le mieux que l'ampli puisse faire sans etre trop exigeant
Donc voila si certain d'entre vous possèdent cet ampli ou l'on déja testé et savent à peu pres quel réglage faire pour obtenir ce que je recherche je lui serai grandement reconnaissant!

Merci a vous tous d'avance
StoneCold
siouplay un peu d'aide...
merki
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 07 Déc 2007, 20:08
Mes excellents souvenirs du Studio 22 ( un + pour moi ) sont lointains , mais quelques conseils :
Comme tous les amplis , commence avec les potards d' EQ à 5 , puis agit sur chacun un par un à partir de 5 , en baissant et en augmentant la valeur affichée , pour comprendre et entendre leurs actions et interactions.
Le Mesa Studio 22 a un voicing typique Mesa Boogie , dans la lignée du MK 1 , donc de beaux médiums bien présents et une certaine compression , ici avec la coloration spécifique des EL 84.
Donc , difficile d'obtenir des saturations métal avec cet ampli , aux médiums chauds et à la réponse douce . Le Studio 22 + est un peu plus enclin à ce type de sonorités grâce à son égaliseur graphique qui permet de creuser les médiums.
Pour les sons clairs type Nirvana , aucun souci , EQ à 12 heures et tu dois en être très proche .
Pour le métal , pense à une pédale d' EQ en insert.
kawabonga_
J'ai mis deux heures à trouver le bon compromis clean/disto.

Un conseil?

Lis le manuel, rien de plus.
StoneCold
merci janpol de ta réponse!
par contre quand tu dis EQ a 12h pour les sons clairs tu veux dire chaque potard sur 5 ?
il s'agit bien de la version 22 et non 22+ donc sans Equalizer
thanks
janpol
  • janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le 07 Déc 2007, 20:30
Oui , tous les potards d ' EQ à 5 . Prends ton temps et sois méthodique , cet ampli en vaut la peine
StoneCold
up!
dur dur les réglages...
kawabonga_
Yop,

J'ai fini par trouver mon son sur cet ampli. Finalement, je m'en sers comme mono canal : je monte le volume à 9, et ensuite je gère au Master et au potard de volume de ma LP.

Treble 7
Medium 6
Bass 5
Presence 9

Je le branche sur un 412 Marshall, et j'ai un son bluesy magnifique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...