Marcowz a écrit :
Enfin le PTP c'est surtout un argument marketing pour faire sortir le plus d'argent possible aux gens
Techniquement parlant c'est complément obsoléte le PTP à l'heure actuelle
Un ampli à composant égaux sonnera idem en PTP /PCB
C'est un peu la même comparaison entre les montres suisses automatiques et les montres à quartz ,
Les deux donneront l'heure de la même manière Avec même plus de précision pour le quartz ,
Sauf que pour la montre suisse on vend du rêve et du statut Avec , un peu à l'instar de ce fender qui si il sonnera bien j'en doute pas ,
D'autre solutions chez d'autres constructeurs sonneront aussi bien PCB ou PTP pour 2 fois moins chère ,
Sauf que cet ampli on vends tout le storytelling derrière ..
Bref ...
Le PTP me choquerait dans un pc ou ou IPhone mais pour une technologie obsolète comme l'amplification à tube...
Quand on voit la facilité que ça apporte pour l'entretien et les modifs... (Pour avoir un jour ajouté un PPIMV dans in 1987, le même modèle en pcb m'aurait donné du fil à retordre...)
L'analogie avec les montres est plutôt bien vue. J'avoue avoir une nette préférence pour les automatiques (supplément d'âme, toussa...).
Après suivant les marques il semble que les boards en ptp sont d'une qualité tellement bof que c'est bien l'argument marketing qui est à l'origine de l'ampli...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
T'en veux ?
- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html