REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
caribou71 a écrit :
Ça a l air costaud tes réalisation l ami !

merci
Pas question d'improviser , la boite type ampeg B15 heritage 25 W , mais avec un ampli bass RedCorner de 120W , nécessite une fabrication irréprochable , avec un système de verrouillage qui banni toutes vibrations aux basses fréquences une fois fermée , et maintien le chassis en sécurité pour le transport , tout en restant dans l 'esprit du B15 , puisque c 'est la demande du client .
pour le reste , c 'est du classique , chassis en tôle alu de 2mm , et composants
sur-dimensionnés , etc....
pour un poid de 45 kg .
je dois reconnaître que la boite demande pas mal de boulot et de réflexions pour la conception , et ce même en s'inspirant du B15 .
nikos_sophos
Justement j'allais te demander comment tu fixes la partie tête sur la partie baffle ?
C'est stylé mais je vois pas l'intérêt par rapport a un système standard tête + baffle car là c'est très lourd tout en étant plus exposé une fois ouvert. Enfin c'est Ampeg, qui est à l'origine du truc.
pépé62
comme tu dis c 'est Ampeg qui est à l 'origine du truc

Le look B15 a pas mal de succés chez les bassistes , ce n 'est qu'une question esthétique , un look particulier .Que j 'aime beaucoup moi aussi .

C 'est sur que le même ampli en format tête + un cab avec le même hp , du même volume avec le même évent , aurais le même son .

Mais bon , autant se faire plaisir , le gars retrouve le look qu il aime depuis toujours , avec une puissance suffisante pour jouer en groupe . ( surtout avec ce HP )

Le B15 heritage Ampeg d 'origine ne faisant que 30 w , et le miens 120W.
nikos_sophos
oui c'est chouette comme look !
ça aurait pu être repris d'ailleurs pour des plus petits amplis combo.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 03 Août 2013, 20:12
pépé62 a écrit :

pour le reste , c 'est du classique , chassis en tôle alu de 2mm , et composants
pour un poid de 45 kg . .

salut domi !!!!!

tu dopes les bassistes aux stéroides pour des ampli aussi lourd !!!

(je recevais plus les alertes pour ce post
donc plus de tes nouvelles ...........)

A+
pépé62
nikos_sophos a écrit :
oui c'est chouette comme look !
ça aurait pu être repris d'ailleurs pour des plus petits amplis combo.

ça l ' est , par Ampeg ils ont réedité le B15 heritage en 30 w , mais à 5500 euro ......

pour les guitaristes , oui c 'est possibles également , mais , comme d'hab , le guitariste est en "générale" très , très , conservateur niveau look
à part quelques exceptions .....

mifl a écrit :
pépé62 a écrit :

pour un poid de 45 kg . .

salut domi !!!!!

tu dopes les bassistes aux stéroides pour des ampli aussi lourd !!!

(je recevais plus les alertes pour ce post
donc plus de tes nouvelles ...........)

A+

le problème c 'est que j 'ai pas mal de taf à l 'atelier , et moins de temps à consacrer au forums , pareil pour mon site .
je te vois quand ? qu 'on se fasse une binouse ensemble ........
nikos_sophos
Tiens on a des nouvelles sonores du 6 Watts type AC30 que j'ai vu sur ton site Domi ? ça me semble vraiment être du bon ça. Le choix d'une 6V6 est étonnant par rapport a une EL84, il y a une raison ?
Le client peut il switcher la 6V6 pour une autre genre 6L6 ou EL34 ?
C'est vraiment le genre d'amplis qui me botte de plus en plus, assez simple et bien conçu avec un son bien typé.
Est-ce qu'il prends bien les pédales genre boost et drive léger ?
pépé62
nikos_sophos a écrit :
Tiens on a des nouvelles sonores du 6 Watts type AC30 que j'ai vu sur ton site Domi ? ça me semble vraiment être du bon ça. Le choix d'une 6V6 est étonnant par rapport a une EL84, il y a une raison ?
Le client peut il switcher la 6V6 pour une autre genre 6L6 ou EL34 ?
C'est vraiment le genre d'amplis qui me botte de plus en plus, assez simple et bien conçu avec un son bien typé.
Est-ce qu'il prends bien les pédales genre boost et drive léger ?

Oui j 'ai eu des nouvelles , les gars est super content de son ampli , mais le mieux est encore que tu lui pose la question , tu trouveras son pseudo sur le topic . sinon je te le mettrais en ligne ., en edit de ce post .

(edit : son pseudo sur le forum : faster Pussycat )

Pour cet ampli pas de switchage du bias pour une 6L6 ou EL34 , mais c 'est pas grand chose à ajouter . encore que je l 'avais ptète ajouté , ça fais un moment maintenant .....

Pour les pedales oui ça prend tout , la conception est simple donc pas de soucis .
Pour le choix de la lampe , j 'adore la 6V6 , sa faible puissance , sa grande versatilité .
Le cahier des charges , imposait un clean rond et chaud , le son de l 'ac30 , avec plus de graou dans les basses . Le choix de la 6V6 c 'est imposé naturellement .
Mais surtout comme je te le disais plus haut , je suis un grand fan de la 6V6 .
Invité
Salut Domi, salut les fans (de Redcorner bien sûr) !

J'ai joué , avec mon groupe, quelques morceaux pour une fête dans mon jardin..

J'ai bien sûr inauguré le HATBOX !! l'autre guitariste jouait sur un Laney (lion's heart)...
Les sons se ressemblent un peu, mais le Hatbox est plus "rond", le Laney un peu plus étouffé (bref, le Laney est bon, mais moins que le Redcorner)

On nous a félicités pour la qualité sonore... le HATBOX était PARFAIT !

Encore merci à toi Domi !!!
pépé62
très heureux pour toi
l 'ensemble avec ta Duesengerg est vraiment au top
à un de ces jours
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
raté

Sinon pourquoi tu ne les mets pas sur soundcloud ? c est ultra simple et bien plus facile a écouter un peu partout
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
Invité
Merci du tuyau MAX ! là j'ai pas le temps mais j'essaierai ça dès que possible ("tantôt" on dit à Liège, non ?)

(je précise: chez moi le lien ci dessus marche, mais il faut juste attendre 1mn que ça télécharge...
Invité
chez moi ça marche pas...:-(

En ce moment sur ampli et préampli guitare...