REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
MAX339
  • MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Si t'as un prix en MP, ca pourrait m'intéresser à l'avenir. J'adore les B15, avoir un chioua de jus en plus pour le live, ce serait top !
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
pépé62
MAX339 a écrit :
Si t'as un prix en MP, ca pourrait m'intéresser à l'avenir. J'adore les B15, avoir un chioua de jus en plus pour le live, ce serait top !

reponse faite en MP

hésite pas si tu as des questions

domi
Invité
pépé62 a écrit :
un ptit en route :

celui là fait aussi chauffage les longues soirées d'hiver

Tiens ! ? Je crois qu'y a un gars quelque part qui doit sentir son coeur qui accélère ...
loicdulux
quantat a écrit :
Enfin me voilà le très heureux propriétaire d'un magnifique Redcorner.

MERCI PEPE62

Okkkk je vois. Super original pour le coup! C'est rond parce que il y a un HP, c'est un combo, c'est ca? HP de combien? Original comme box pour HP en tout cas, je serais curieux d'avoir des samples

Quand on voit tout ce savoir faire (ici ou ailleurs), je me demande qui achete encore des amplis grand prod. Moi je n'en ai plus l'envie!
Invité
Bien d'accord avec toi !

Le HP est un 12 pouces
L'ampli fait 10watts ou 0,5watts mais je dois attendre que mes voisins soient partis pour jouer sur le 10 watts.
j'ai pu répéter tranquille sur le 0,5 watts (avec une autre gratte, une basse et une boite à rythmes)

Je ferai des samples quand j'aurai appris à maîtriser les sons de la bête et surtout l'enregistrement sur PC (j'ai déjà réussi mais ....)

Le son est typé 60's (genre Vox) : superbe pour du Stray cats, Imelda May ou Nancy Sinatra... mais je fais aussi du reggae, du rock british (Libertines)

Le look est effectivement très particulier... et c'est ça qui me fait craquer
Colonel Blues
C'est juste un superbe ampli, le look est à tomber !
Et je suis sûr que le son est à la hauteur !
Vivement quelques samples !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
loicdulux
Le son des libertines, miam! Je vois. J'aime le canal "clean" de mon vox night train et deja le mien en 15w avec un 12... ca crache beaucoup!!

Le chassis et les lampes c'est en dessous du HP alors? Le transfo c'est en 8 ou 16 ohms?
Invité
loicdulux a écrit :
Le son des libertines, miam! Je vois. J'aime le canal "clean" de mon vox night train et deja le mien en 15w avec un 12... ca crache beaucoup!!

Le chassis et les lampes c'est en dessous du HP alors? Le transfo c'est en 8 ou 16 ohms?

Oui le chassis et les lampes sont en dessous et en retrait par rapport au hp... mais y'a rien qui vibre

Le son des Libertines je PEUX l'avoir... mais j'y suis pas encore: nous sommes encore en train de faire connaissance

Je ne sais pas pour le transfo... Si Pépé62 passe dans le coin ?

Colonel Blues: je vais faire des samples, mais là j'ai la pression... je ne suis pas un gratteux à la hauteur du matos que j'utilise... je ferai de mon mieux pour pas déshonorer Mr Hatbox
loicdulux
Tinquietes voir pas, peu de nous sont des hendrix ou SRV, fais nous des accords, des arpeges... Ca ira bien!
pépé62
loicdulux a écrit :

tu as des photos de l 'interieur du combo ici , tu comprendras mieux :
http://redcorner.tubes.free.fr(...)tions

le transfo est un 4/8/16 ohms mais seul la sortie 16 ohms est utilisée sur ce combo . le hp est un "Tayden brit 60 " en 12" made in UK.

La forme est celle d'une boite à chapeau des années 50".
Elle plait énormément aux dames , qui du coup , acceptent avec plaisir la présence du combo dans le salon en permanence .
Pour celles qui sont sensibles , à l 'esprit 50 " 60 " ..

Ce qui faut pas faire des fois .......
caribou71
tu peux le personnaliser ce modèle ? style modifier les puissance, ajouter un master, etc ?

T'as la place pour faire ça ?
caribou71
edit : il y a déjà un master

re edit : je vois que tu as fait une version "blues" modifiée du hat box
loicdulux
Merci pour ta réponse pepe, vraiment original et très bien réalisé!
pépé62
caribou71 a écrit :
tu peux le personnaliser ce modèle ? style modifier les puissance, ajouter un master, etc ?

T'as la place pour faire ça ?

oui c 'est personnalisable , dans la limite (des limites) imposées par le format .
Invité
Je viens d'enregistrer quelques samples que je suis en train d'essayer d'héberger sur fileden.
Je me suis abstenu de chanter (d'habitude je chante... ) . j'ai mis une tite boite à rythme (sinon je sais pas jouer ) et sur certains samples il y a une fausse basse (qui est faite par la bar).

Si je parviens à poster tout ça ici, faudra que vous me pardonniez si je ne rends justice ni à l'ampli, ni à la gratte, ni à ceux dont je tente d'imiter les accords...
Enfin... vous pourrez quand même apprécier la justesse de la batterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...