REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
thunderverb a écrit :
ok pour fin juin essaie de me prévenir 2/3 jours avant, que je puisse m'organiser.
L'idéal pour moi étant d'arriver en début d'après midi, je viendrai avec la strat et la télé.
Je précise quand même que l'utilisation principale de la tête se fera en répet et en bistrots à l'occasion, pour la maison j'ai une autre configuration.

je t'ai envoyé un MP , pour convenir d'un RDV avec Jess à l'atelier , en fonction de vos disponibilités à tout les deux .
Domi
thunderverb
vu, j'attends des nouvelles de Jess
Par contre, ça serait bien de grouper cet essai de l'ampli avec le remplacement de la socket d'une lampe de puissance sur mon marshall 1974x, il y a du jeu avec les broches de la lampe de puissance et ça vibre à volume moyen.
c'est possible ça ?
pépé62
thunderverb a écrit :
vu, j'attends des nouvelles de Jess
Par contre, ça serait bien de grouper cet essai de l'ampli avec le remplacement de la socket d'une lampe de puissance sur mon marshall 1974x, il y a du jeu avec les broches de la lampe de puissance et ça vibre à volume moyen.
c'est possible ça ?

prend le toujours on verra ça sur place

Domi
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
hello Domi,

le PPIMV sur mon Grégory, c'est topissime! je peux lui en foutre plein la gueule à volume d'appart!

Merci!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pépé62
pas de quoi
oublie pas de changer les boutons en plastocs qui sont vraiment en fin de vie , voir genre coma dépassé , pour certains .
tu trouveras ça chez tube-town ou banzaï .

J'espère que tu passeras me dire bonjour quand tu seras dans notre région du grand Nord .
Si tu remonte , vers le 25 novembre , je serais au Blues Swamp Festival à Calais pendant trois jours , avec trois nouveaux combos 10w en démo , un jazz manouche , un blues , et un rock , + la tête spécial reverb de Jess .
à bientôt , et gaffe au coups de soleil

Domi
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
bon hey domi t'es en vacances?
il est en standby le topic, j'espère que c'est pas le cas de Redcorner!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pépé62
waou !
je suis pas venu sur le forum depuis aout

Alors non , pas en vacance ,
et non RedCorner n'est pas en standby
C'est juste que j'ai du taf à l'atelier , je fais pas mal de réparations sur du matos très , très vintage ( le pied ) ; et quand je ne suis pas à l'atelier je bosse sur un deux corps avec cab en 12" .
type Vox ac30 top boost , mais en 6 w pour le studio , et quand je ne suis ni à l'atelier , ni sur le petit vox ac30, je bosse sur trois combos sympa pour le blues festival de Calais, fin novembre , et qui me serviront en show room ensuite .
Look très typé années 40" 50 " avec des hp 12" Tayden , fabriqués en Grande Bretagne , de très , très bon Hp,
Je vous mettrais des photos dès que possible .

Domi
warkult
Salut a tous!

juste pour remercier Domi d'avoir pris le temps, un samedi matin, pour controler les lampes de mon mesa et d'avoir trouver la panne ( et aussi de m'avoir supporter avec toutes mes questions)

Pouvais y aller les yeux fermer, je le recommande a tous possesseur d'amplis a lampe.

Up pour Redcorner.

Arnaud
plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort!
pépé62
merci
Une petite photo de AC30 ( en 6 w ) avec switch son gras .

il reste les façades à mettre en place , et surtout de lui faire sa boite et son cab .
j'ai testé avec le tayden Retro55 et le truebrit de chez tayden également , ma preference va au truebrit , sur cet ampli .
.
Tony Severin
Salut Domi.

Serait-il possible de voir une photo de l'intérieur de ce préamp format pédale, j'aimerai voir de quelle façon tu as intégré tout ça dans cette boite. C'est bien alimenté en HT ?

pépé62
salut
c'est pas vraiment un format pedale , de mémoire ça devait faire 20 cm x 26 cm , les composants sont comme sur tout mes amplis ou préamplis , sur turret-board , et le préampli est bien alimenté en Ht via un transformateur torique intégré au boitier .
face arrière , fiche secteur 220 v , fusible , output vers power amp , jack foot-switch .
4 x ecc83 .
Je n'ai pas d'autres photos de ce préampli , ça fait un moment déjà , et j'ai perdu pas mal de photos dans un crash disque dur .
Dans le même genre , j' ai un préampli typé xtc , qui tient dans un cube en aluminium de 10cm x 10 cm x 10 cm .
J ' ai tout ce qu'il faut ,l'étude est faite , le turret-board est dessiné , mais pas vraiment le temps de m'y coller en ce moment .

Domi
Tony Severin
pépé62 a écrit :
salut
c'est pas vraiment un format pedale , de mémoire ça devait faire 20 cm x 26 cm , les composants sont comme sur tout mes amplis ou préamplis , sur turret-board , et le préampli est bien alimenté en Ht via un transformateur torique intégré au boitier .
face arrière , fiche secteur 220 v , fusible , output vers power amp , jack foot-switch .
4 x ecc83 .
Je n'ai pas d'autres photos de ce préampli , ça fait un moment déjà , et j'ai perdu pas mal de photos dans un crash disque dur .
Dans le même genre , j' ai un préampli typé xtc , qui tient dans un cube en aluminium de 10cm x 10 cm x 10 cm .
J ' ai tout ce qu'il faut ,l'étude est faite , le turret-board est dessiné , mais pas vraiment le temps de m'y coller en ce moment .

Domi

Merci pour ces précisions Domi.
Le boitier est tout de même grand du coup... 20 X 26cm

Parce que j'ai en projet de réaliser un préamp clean et high gain, avec 4 lampes, le tout en rack, mais j'avoue qu'en format pédale un peu comme tu l'as fait, ça m'arrangerait bien.
Pour caser le filtrage dans la boite, ça va être compliqué à rentrer au chausse-pied.
pépé62
bon courage , même si je ne peux que te déconseiller cette aventure si tu n'es pas qualifié .

gaffe à la HT , tu vas quand même avoir 300v qui se ballade .

Domi
Tony Severin
pépé62 a écrit :
bon courage , même si je ne peux que te déconseiller cette aventure si tu n'es pas qualifié .

gaffe à la HT , tu vas quand même avoir 300v qui se ballade .

Domi

Je ferais très attention, comme pour mes précédents montages. Faut prendre le temps nécessaire.
pépé62

demain , je termine le cab , et lui colle son Tayden truebrit 12" made in England, et son atténuateur intégré au cab .

En ce moment sur ampli et préampli guitare...