REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
thunderverb
8O c'est quoi cet ampli trainwreck ? quel son !!! et quelle palette, rien qu'au volume de la guitare c'est impressionnant !
je viens d'écouter the clipper c'est beau à pleurer!
Domi, j'avais déja un peu de difficultés à faire le point sur mes besoins mais alors là...il me faut un canal comme ça pour ma G&L US je suis sur le cul quel son, je n'ai encore rien entendu de plus beau !!!

pépé62
va voir sur youtube , tu trouveras plein de demo , de ces super monocanal .
moi aussi j'aime beaucoup
Domi
thunderverb
j'ai visionné les vidéos de Glen kuykendall, et les autres vidéos proposant des clones de cet ampli, Cériatone, Phaez amp etc, ça sonne et ça semble très polyvalent ...vraiment le plus beau son strat qu'ai j'ai eu l'occasion d'entendre.
Seul bémol, encore un ampli à jouer à fond, pas de master, pas de gain
thunderverb
oups erreur il y a un sixième potard en façade qui es un " post phase inverter master volume"
pépé62
thunderverb a écrit :
oups erreur il y a un sixième potard en façade qui es un " post phase inverter master volume"

le seul soucis avec cet ampli , c'est qu'il y a énormément de version de shéma , et pas toujours , même rarement de KEN FISHER, le papa de cet ampli .
j 'ai pas mal galéré pour retrouver un son qui colle au mieux à SON "son" .
ça donne une adaptation de " l' express " en 8w , avec une 6 v6 en power .

C' était un gars qui faisait pas mal de sur mesure , et du coup , même les amplis conçut et construit par lui , ne sont pas tous identique .
Normalement il n'y a pas de master volume sur un express Trainwreck , ni de reverbe .
mais , mais , ..... rare sont ceux qui peuvent pousser un ampli de 20w ou 40w chez eux .
donc , version 6 /8 w . il faut bien comprendre que cet ampli ne s'exprime qu'en poussant les ou la lampe de puissance , si on se sert du master , on perd son jus.

si tu veux de la lecture :
http://www.trainwreck.com/
si comme moi tu parle anglais comme une vache espagnole , tu te contenteras du traducteur Google .
bonne lecture
Domi
thunderverb
ça fait pas mal d'infos à digérer tout ça ! et plus j'en découvre et moins c'est facile de choisir une configuration d'ampli.
Néanmoins ce qui me semble évident maintenant c'est que le son Trainwreck est sublime, avec une strat ou LP le grain est fabuleux, la progressivité du gain est étonnante.
Si l'express est dispo chez toi un essai me tente bien histoire d'en avoir le coeur net
pépé62
thunderverb a écrit :
ça fait pas mal d'infos à digérer tout ça ! et plus j'en découvre et moins c'est facile de choisir une configuration d'ampli.

puisque tu veux un ampli pour durer , ça vaut le coup de se casser un peu la tête .

si tu veux une piste pour faire le trie ,
" fais la différence entre tes envies et tes besoins "
il y a toujours des trucs , des options , qui une fois qu'on les a ,
on se dit " oué , sympa ,super , mais pas très utile en fait "
bon courage
Domi
thunderverb
La tête express pourrait convenir, quand j'entends le graou du trainwreck avec la Les paul .
Par contre, j'aime bien avoir un pti delay sur les ballades à la strat ou en solo: est ce qu'une boucle est envisageable sans altérer le son ?
D'autre part, un boost style BB preamp en façade et ça pourrait suffire.
Reste à faire un choix sur la puisance un switch 5/10/15 c'est possible ?
Je dis 5/10/15 mais sans l'affirmer , cette tête se jouant à mon avis volume ampli à fond et gestion du gain à la guitare faut trouver la bonne mesure !

As tu une tête express que je pourrais essayer ?
pépé62
Quand tu viendras , tu essaieras une tete , en 8 w avec une 6V6 , en power .
elle à une boucle d'effet serie . Ce n'est pas clone du Trainwreck , mais ampli dédié au clean au depart , avec un mode trainwreck switchable . On est assez proche , temps electroniquement , que sonore .
avec un poil moins de gain .
mais ça te donneras une idée .
elle à aussi un master , mais il est très difficile de s'en passer en appart , même en 8 w . On en parlera plus en profondeur quand tu viendras , rien ne vaut un essais avec ta ou tes grattes .
je te tient au jus
ça sera ok ,pour fin juin je pense si tu es libre .
Domi
thunderverb
ok pour fin juin essaie de me prévenir 2/3 jours avant, que je puisse m'organiser.
L'idéal pour moi étant d'arriver en début d'après midi, je viendrai avec la strat et la télé.
Je précise quand même que l'utilisation principale de la tête se fera en répet et en bistrots à l'occasion, pour la maison j'ai une autre configuration.
faster Pussycat
tres sympa les samples du IcePick !!!
ca donne envie!

gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
pépé62
faster Pussycat a écrit :
tres sympa les samples du IcePick !!!
ca donne envie!

merci , pour l 'ampli , mais le son c'est aussi les doigts du guitariste , en l'occurrence ,
" jess " ( jess1201 sur le forum ) .
Par exemple avec moi , c'est comment dire ........ moins bien , pour être gentil .

Pour info , ceux qui seront dans la région fin novembre , je serais au
"BEAUTIFUL SWAMP BLUES FESTIVAL " à CALAIS en tant qu'exposant .
J 'y serais avec quelques amplis , et Jess bien sur .
un lien pour ce super sur festival sur trois jours .
un article sur le festival de 2009 , par docteur blues magazine .
http://www.docteurblues.com/wo(...)=1332
Domi
Francois1981
Bonjour Domi,

Je recherche du grillcloth noir pour refaire une façade d'ampli, en vends tu à la coupe, et si oui, quel serait le prix pour une taille de 80cm*30cm?

Cordialement,

François
pépé62
Francois1981 a écrit :
Bonjour Domi,

Je recherche du grillcloth noir pour refaire une façade d'ampli, en vends tu à la coupe, et si oui, quel serait le prix pour une taille de 80cm*30cm?

Cordialement,

François

je te repond en mp
domi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...