REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je garde sa en tête.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Domi, je vais enfin pouvoir t'envoyer l'ampli pour son check up... dans 10 jours... j'ai enfin réussi à poser des congés, alors j'aurai enfin le temps de passer chez ups ou à la poste...

j'ai une petite demande... est ce que tu as des footswitch de format A (ou B) en stock ? parce que je t'en prendrais bien un plus petit que le mien (BB) pour gagner un peu de place dans mon pedalboard...
pépé62
Gab777 a écrit :
Domi, je vais enfin pouvoir t'envoyer l'ampli pour son check up... dans 10 jours... j'ai enfin réussi à poser des congés, alors j'aurai enfin le temps de passer chez ups ou à la poste...

j'ai une petite demande... est ce que tu as des footswitch de format A (ou B) en stock ? parce que je t'en prendrais bien un plus petit que le mien (BB) pour gagner un peu de place dans mon pedalboard...

ok , envoi moi un mail ou coup de fil , quand le colis sera posté .
Domi
thunderverb
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à la conception d'une tête d'ampli dont je confierai la réalisation à Domi.
j'y vois à peu près clair en partant du jcm 2203 et diverses autres petites choses mais je sèche complètement sur la puissance de la bête.
J'étais sur le point d'acheter un jcm 2203 de 1981 mais les 100w m'ont fait peur, j'ai pas envie d'acheter un ampli pour jouer à 1.5 sur le volume !
J'ai éja échangé quelques mail avec Domi et y passerai certainement (on est presque voisin !) mais j'ai pas évoqué la puissance.
Alors voici la question:
Je suppose que certains d'entre vous répètent et jouent à l'occasion dans les bistrots alors quelle est la puissance nécessaire pour jouer avec une batterie acoustique, j'ai l'impression que 20 watts c'est déjà beaucoup et 5 un poil juste (quoique), des avis sur la question ?
Je précise que je ne joue pas en son clair mais à minima en crunch léger et que le registre est blues rock.

d'avance merci.
karanteg
Bonjour
J'ai 1 tête que Domi ma fabriqué 20/25w et je te confirme ce ne sont
pas des watts anémiques, j'ai joué 1 fois en plein air avec 1 batteur
qui tape fort, et je n'ai pas dépassé moitié de volume avec 1 2X12.
Malgré tout et vu la conception de l'ampli il n'y a pas une
différence énorme au niveau du grain, donc il est aussi très agréable
avec un volume à 2 par exemple. De toute façon si tu donnes ton
domaine d'utilisation à Domi, il saura te conseiller et tu ne seras pas
déçu. Et si ça ne convenait pas, Domi saura aussi modifier en fonction
de tes besoins et ça c'est quand meme un sacré plus.
thunderverb
Merci pour ta réponse KARANTEG, donc a priori 20 watts sera le maximum, j'affinerai avec Domi.
Peut être faudra t il un switch 20 /10 /5 watts:
-5 watts à la maison
-et 10 ou 20 pour repets et concerts
ou un gain et un master progressifs, à voir.

en tout cas merci à toi.
Gab777
  • Gab777
ma tête 5w by Domi a une réserve de puissance incroyable... si je dépasse le tiers du master en crunch ou la moitié en clean, les voisins tapent au mur et le papier peint commence à tomber par laie entier !
en local de répet, ça couvre le batteur (pas un gros bourrin) en poussant le master à 2/3...
alors en 20w, tu fais déjà de bonnes scènes !
thunderverb
Merci pour ta réponse GAB777, j'ai un 5 watts Bugera à lampes à la maison et c'est justement parce que je sais que 5 watts ça gueule que je m'informe.
j'ai d'ailleurs eu l'occasion de jouer en groupe avec ce petit ampli dans une pièce de 100m² mais avec une batterie électronique, c'était largement suffisant.
Tu te produis en groupe avec ton ampli ou c'est pour un usage domestique ?
Gab777
  • Gab777
c'est pour mon home studio... et heureusement que Domi m'a aussi monté un Atténuateur dans le Cab....
thunderverb
Je viens de lire ton sujet ... bel ampli bravo
pépé62
salut les jeunes ,
tient pour parler d'autre chose , je viens de remettre la main , ( enfin Jess ) sur des samples du "ICE PICK " l'ampli de 5 w en format pédale , je les mettrais en ligne cette aprème si j'ai le temps .
content que " l 'user club RedCorner " se remette à vivre .
à bientôt
Domi
thunderverb
Salut Domi,

Comme convenu, j'attends les samples du Salamandre que j'ai hâte de tester. L'idée du boost avec son gain et son volume est très bien, la même chose sur l'autre canal serait pas mal non plus, notamment pour les titres les plus roots.
Par contre pour la puissance je verrais plutôt du 22/10, mais on affinera sur place.
thunderverb
quoique je viens de relire le descriptif du salamandre, le 1er canal est plutôt clean orienté américain, pour moi ce serait plutôt monocanal crunch anglais type jcm 800+ et 1 boucle d'effet SWITCH 10/20WATT.

sur le footswitch:

-un swith pour la boucle
-un switch clean boost (avec level en façade)
-un switch boost (avec gain et volume en façade)

et la faculté de pouvoir retrouver un crunch léger avec le potard de la guitare...

pépé62
thunderverb a écrit :
quoique je viens de relire le descriptif du salamandre, le 1er canal est plutôt clean orienté américain, pour moi ce serait plutôt monocanal crunch anglais type jcm 800+ et 1 boucle d'effet SWITCH 10/20WATT.

sur le footswitch:

-un swith pour la boucle
-un switch clean boost (avec level en façade)
-un switch boost (avec gain et volume en façade)

et la faculté de pouvoir retrouver un crunch léger avec le potard de la guitare...

salut
t'inquiète pas , le cahier des charges de la Salamandre est d'avoir un clean , clean , à haut volume , et un canal fortement typé jcm 800 . Le boost est un plus du canal jcm 800 . ce qui en fait un presque trois canaux .
Quand tu viendras , tu essaieras un ampli conçut pour un autre client ,en fonction de ces besoins .
Mais le canal jcm 800 , avec son boost ne doit pas etre loin de ce que tu cherche .
Après , on papote , et on met au point TON cahier des charges , pour ton ampli .
D'ailleur , je te ferais aussi essayé un autre ampli (de 8 w celui ci ), avec un crunch très blues rock , genre TRAINWRECK .." Le mono Canal que j'ai fait pour Jess"
un lien sympa vers une demo de Trainwreck par Kikendall

à bientôt
Domi
thunderverb
8O c'est quoi cet ampli trainwreck ? quel son !!! et quelle palette, rien qu'au volume de la guitare c'est impressionnant !
je viens d'écouter the clipper c'est beau à pleurer!
Domi, j'avais déja un peu de difficultés à faire le point sur mes besoins mais alors là...il me faut un canal comme ça pour ma G&L US je suis sur le cul quel son, je n'ai encore rien entendu de plus beau !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...