REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je t'appelle demain Domi... si j'ai un peu de temps
pépé62
salut Gab
je pensais à un truc :
Puisque tu a déjà un atténuateur intégré sur ton cab , je te propose , pour ton JTM45 en kt66 , de te mettre un réglage de bias externe sur la face arrière ou sur le chassis .
Ca comprend un potar et deux prises . Je te fournie un multimètre et une notice pour régler ton bias au changement des tubes de puissance , et de faire un contrôle de temps en temps , pour compenser le vieillissement des tubes .

en plus ça te fait économiser 50 euros à chaque changement des tubes de puissance .
Très pratique .....
à bientôt

Domi
ps: copie par mail
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Salut Domi!

Je t'envoie un mail au sujet de mon 4010 que tu as ressuscité il y a 18 mois
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pépé62
ok , on va lui faire une tite révision et poser ton master post PI .

Domi
pépé62
EL SLIDER , tu porte décidement bien ton nom , de glisser d'un continent à l'autre .

L e dernier ampli en cour va te plaire , il est basé sur ton ampli , plus un boost reglable en gain et en volume , footswitchable . + un canal dédié clean américain des bonnes années .
le dessin

le lien vers les specs et un reportage photo en cour de fabrication .

http://redcorner.tubes.free.fr(...)-COUR
[/img]
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
ça semble bien sympa tout ça Domi! Mais trop de potards pour moi Au dessus de 6 en façade, j'ai des crises d'angoisse!

Cependant, un point intéressant (et qui fait défaut au mien) c'est un canal footswitchable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
pépé62
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi un bright rotatif au lieu d'un switch "basique" ? pour des questions de résistances (rototacteur plus solide) ou bien parce que tu mets plusieurs positions ?

ça permet de mettre des valeurs diff , et d'avoir un clean qui passe du sombre un peu jazz , au brillant en fonction des valeurs de condos choisis . en generale j'utilise des contacteurs rotatifs à 4 positions .
pour faire simple ça permet d 'obtenir plusieurs types de clean , du rond au brillant .

Domi
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Hello Dom

bizarre tom chassis !
C'est un elastique qu'on voit au milieu, ou bien il est en deux parties ?
Y'a une raison pour ca ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Mr. dickhead
pépé62 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
pourquoi un bright rotatif au lieu d'un switch "basique" ? pour des questions de résistances (rototacteur plus solide) ou bien parce que tu mets plusieurs positions ?

ça permet de mettre des valeurs diff , et d'avoir un clean qui passe du sombre un peu jazz , au brillant en fonction des valeurs de condos choisis . en generale j'utilise des contacteurs rotatifs à 4 positions .
pour faire simple ça permet d 'obtenir plusieurs types de clean , du rond au brillant .

Domi

un peu a la manière des vieux orange (pas placé au meme endroits ) , ca a l'air simpa.
pépé62
fxdfxd a écrit :
Hello Dom

bizarre tom chassis !
C'est un elastique qu'on voit au milieu, ou bien il est en deux parties ?
Y'a une raison pour ca ?

-fx

oui , y a une raison

deux chassis assemblés ont plus de resistance qu'un seul chassis de 600 mm de long .
Les transfos etant sur-dimensionnés , et les transporteurs toujours des brutes , je joue la carte de la sécurité .

Domi
pépé62
Mr. dickhead a écrit :
pépé62 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Domi

un peu a la manière des vieux orange (pas placé au meme endroits ) , ca a l'air simpa.

oui c'est l'idée
et oui, c'est très sympa , surtout en clean , ou tu as l'impression de changer d 'ampli à chaque rotation d'un cran .
le plus dur est de sélectionner les valeurs des condos , en fonction de la conception de l'ampli .
le mieux étant : à l'ancienne , à l'oreille ,
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de découvrir le topic et bravo pour le concepteur de ces amplis.
J'ai une question. Se sera pour un futur lointain mais est il possible de faire un sur mesure sur le chassi de mon class5 (Avoir un canal avec la sature du class 5 et rajouter un canal clean)

En tout cas sa fait plaisir de voir des tech (artisants) français avec autant de talent.
Merci
pépé62
irzult a écrit :
Je viens de découvrir le topic et bravo pour le concepteur de ces amplis.
J'ai une question. Se sera pour un futur lointain mais est il possible de faire un sur mesure sur le chassi de mon class5 (Avoir un canal avec la sature du class 5 et rajouter un canal clean)

En tout cas sa fait plaisir de voir des tech (artisants) français avec autant de talent.
Merci

merci
pour répondre à ta question , oui c'est possible sans soucis .
ça m'étonne même qu'on ne me le demande pas plus souvent . Caser un nouvel ampli dans une boite existante ou un combo existant .
Ou un montage du même ampli , mais sur turret-board permettant de faire des mods plus facilement qu 'avec un circuit imprimé .
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Je garde sa en tête.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...