REDCORNER user club & friends

Rappel du dernier message de la page précédente :
pépé62
bonjour à tous
cette fois ça y est ,après une année d'attente , l'atelier est opérationnel , et à déjà commencé à tourné .
quel bonheur
RedCorner le retour , avec de nouveaux projets d'amplis tout lampes sur mesures .

Avis aux utilisateurs RedCorner , et à ceux qui m'ont soutenus depuis le debut :

ça s'arrose

Domi
Mail et tel inchangés
travisbarker
Enfin des news !!! En tout cas ça fait plaisir de voir que ça repart, vivement qu'on puisse jeter un oeil et une oreille sur les projets en cours !

Merde pour la suite !
pépé62
Merci
n'hésitez pas à passer si vous êtes dans le coin

à bientôt
Domi
j 'y retourne c'est trop bon , l'odeur du fer à souder
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Hello Domi,

juste pour info, voici une mésaventure qui me poursuit avec mon Vintage Studio...
tu te souviens, quand je suis venu le chercher, tu m'avais passé une 12AX7 de rechange, parce que tu pensais qu'il y en avait une des 3 sur mon ampli qui était pas au top...
effectivement, après quelques heures de jeu, un sifflement aigu était apparu sur le canal drive... en changeant la lampe du milieu, j'avais résolu le soucis...
le problème, c'est que ça apparait régulièrement après quelques heures d'utilisations... cad que la nouvelle lampe pour qui tout allait bien, au bout de quelques heures, le sifflement recommence...
est ce que c'est du à l'ampli qui fatigue cette lampe plus vite que les autres ? (parce que là c'est du rapide quand même !) ou bien est ce que j'ai pas de chance avec toutes les lampes utilisées ?! (j'utilise que de lampes identiques à celles qui étaient montées d'origine...)

sinon, tout marche à merveille ! peut être un poil trop de gain sur le Drive, mais ça se maitrise

Merci d'avance.
pépé62
Gab777 a écrit :
Hello Domi,

juste pour info, voici une mésaventure qui me poursuit avec mon Vintage Studio...
tu te souviens, quand je suis venu le chercher, tu m'avais passé une 12AX7 de rechange, parce que tu pensais qu'il y en avait une des 3 sur mon ampli qui était pas au top...
effectivement, après quelques heures de jeu, un sifflement aigu était apparu sur le canal drive... en changeant la lampe du milieu, j'avais résolu le soucis...
le problème, c'est que ça apparait régulièrement après quelques heures d'utilisations... cad que la nouvelle lampe pour qui tout allait bien, au bout de quelques heures, le sifflement recommence...
est ce que c'est du à l'ampli qui fatigue cette lampe plus vite que les autres ? (parce que là c'est du rapide quand même !) ou bien est ce que j'ai pas de chance avec toutes les lampes utilisées ?! (j'utilise que de lampes identiques à celles qui étaient montées d'origine...)

sinon, tout marche à merveille ! peut être un poil trop de gain sur le Drive, mais ça se maitrise

Merci d'avance.

Pas de soucis , ton ampli est garantie , mail moi que je te donne ma nouvelle adresse et lui fera une tite révision des 1000 km .
Et par la même occasion j 'affinerai le réglage du gain à ton gout , c'est l'avantage du sur-mesures
à bientôt
Domi
mon mail : www.redcorner@free.fr
je t'ai envoyer un MP avec ma nouvelle adresse et tel ,
pépé62
Quelques photos du nouvel atelier RedCorner tirées du site :

un ptit coin sympa pour bosser

on peut y bosser à deux sans se marcher dessus . ( bon , pas beaucoup d'intérêt je suis tout seul . )

et des étagères pour faire du rangement .
J' ai même encore des cartons à déballer
L'atelier pour le bois est un peu plus petit et contigu à celui ci .

il est quand même beau l'ampli de Gab77 , hein
Gab777
  • Gab777
Gab777
  • Gab777
bon, je crois que ça se confirme : les amplis RedCorner sont fortement addictif.... après réception du devis d'un nouveau projet made in Domi, je crois que je vais pas résister des masses..............................
Décision ce week end...
pépé62
Gab777 a écrit :
bon, je crois que ça se confirme : les amplis RedCorner sont fortement addictif.... après réception du devis d'un nouveau projet made in Domi, je crois que je vais pas résister des masses..............................
Décision ce week end...

ne resiste pas

question pour , un......., champion :

une belle tête en sapelli ciré , avec un push pull de kt66 en puissance , sur un shéma anglais original de 1962 .......... ?

Qui a été également monté en combo sous l ' appellation " bluesbreaker "......
c'est donc le célèbre ............... ?

ding , ding , ding ,

Domi
Gab777
  • Gab777

question subsidiaire : y'aurait quoi comme délai ? si c'est long, ça peut faire pencher la balance favorablement (c'est bizarre ce que je dis hein )
pépé62
Gab777 a écrit :

question subsidiaire : y'aurait quoi comme délai ? si c'est long, ça peut faire pencher la balance favorablement (c'est bizarre ce que je dis hein )

delai minimum deux mois , pour le maxi j'ai pas de limites .

Disons 20 ans serait le grand maximum , après , la droque , l'alcool , et les maladies tropicales auront certainement eu raison de ma précision au fer à souder ,et je ne préfère donc pas m'engager sur le très , très long terme , à part pour sucrer les fraises .

contact moi par mail , ou par tel qu'on en parle
Domi
jes1201
pépé62 a écrit :

delai minimum deux mois , pour le maxi j'ai pas de limites .

Disons 20 ans serait le grand maximum , après , la droque , l'alcool , et les maladies tropicales auront certainement eu raison de ma précision au fer à souder

mais lol
Gab777
  • Gab777
je t'appelle demain Domi... si j'ai un peu de temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...