Alors je récapepet....
Un G12M d'avril 1968 avec une perforation du cône en périphérie
Première étape : On arrache le cône, la partie mobile....
Deuxième étape : On nettoie tout bien bien bien.....ça c'est long !!
Le travail commence
Premier essai de positionnement du nouveau cône avec centrage du voice coil !! Faut pas se planter....nan nan nan.. ya pas encore la colle !! C'est un essai. On en profite pour tester aussi le maintien de la membrane sur le saladier.
Et on vérifie le comportement de la partie mobile
Une fois qu'on a repéré tout ça, on enlève tout et on applique la colle (epoxy) sur la surface du saladier qui accueille la partie mobile (en jaune) et on recentre et enfonc le cône à nouveau jusqu'à ce que la partie mobile soit en appui sur son logement.
On applique ensuite la colle sur la partie supérieur du saladier pour fixer la membrane. Une fois la membrane positionnée, on applique une pression uniforme tout le tour du chassis. Noter qu'il est très utile de résupérer les anciens lièges pour répartir la pression.
Le plus difficile est fait !!
On peut enlever tout une fois que tout est bien collé (environ 20min pour de l'epoxy)
Ensuite on colle le dust cap et on lui appose un truc (en l'occurence un coctier) pour le maintenir en position.
Dernière étape, les pièces de liège tout autour.
Et reconnecter le voice coil !!! ATTENTION lors du collage du cône, alignez bien les fils du même coté que les connecteurs
Voilà, c'est fini !!
Autant vous dire que moi qui considérais cette opération relevant du plus haut niveau de compétence... He ben j'ai trouvé que ce n'est pas du tout "rocket science" et qu'avec une minimum de méthode et de minutie....on peut très bien y arriver.