Recherche ampli à lampe pour mon appart : voir mes choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrbrown
Citation:
il est plus orienté clean / crunch que saturé et plus vintage que Metal

oui j'ai l'impression que c'est le soucis des 5W et surtout en HP de 8"...à part le clean et léger crunch on ne sort pas grand chose d'autres (ou alors c'est saturé et le son est dégeulasse)
eleblin
mrbrown a écrit :
Citation:
il est plus orienté clean / crunch que saturé et plus vintage que Metal

oui j'ai l'impression que c'est le soucis des 5W et surtout en HP de 8"...à part le clean et léger crunch on ne sort pas grand chose d'autres (ou alors c'est saturé et le son est dégeulasse)

Les Champs Xd se débrouille pas si mal que ca...je ne te le conseille pas car je trouve qu'il prend mal les pédales métal. (voir si le super ni arrive pas mieux que le vibro)

par contre un boost sur un vibro champ donne un super son disto. Et tu peux vraiment jouer de façon agréable à très très bas volumes.
mrbrown
Bon après un rapide coup d'oeil sur les forums concurents, je m'apercois que même un 5W à lampe reste trop puissant pour un appart de 24m² !

Il va falloir que je me rabate sur des 5W ou + avec atténuateur de puissance. Prendre un transistor ne m'intéresse pas et la seule alternative que j'aurai pu choisir est un ampli Line 6 (lampes avec effets) mais cela n'a pas d'intéret pour moi car déjà ce sont des 30 ou 40W à lampes donc trop puissant, et puis parce que je possède déja un Tone Port UX1 et moultes pédales d'effets....

En gros il me reste ces 2 amplis :

- Peavey Windsor studio (310€ - 12" - 5/8/15W + PowerSponge)
- Vox AC4TV (245€ - 10"- 5W / 1W / 1/4W)

Ces 2 amplis se révèlent donc trop puissant (je vais quand même les essayer on sait jamais)
- Blackstar HT-5 (385€ - 10" - 5W)
- Blackheart Little Giant BH5-112 (245€ - 12" - 5W)

Dommage, le blackstar me branchai bien
zephyrsong
Si je ne dis pas de connerie, tu peux placer une vulgaire pédale de volume dans la boucle d'effets du blackstar si tu le trouve trop puissant (il y en a sur thomann a 20€).

Je vais l'essayer samedi prochain si tout ce passe bien et je suis dans le même cas que toi (appart de 27m²). La prise casque emulated est un plus non négligeable, ça te permet de jouer la nuit en toute tranquillité. De plus, il parait qu'elle sonne très bien.
  • Publié par
    deufre
    le 15 Fév 2010, 16:45
Si tu n'est pas trop serré au niveau budget, tu peux te trouver un Blackheart 5 ou 15W "moddé" (power scale intégré, master volume et divers réglages de gain...entre autre) chez RAT Electronics. Il a très bonne presse.
Il vend via eBay, tu as un lien direct depuis son site.
eleblin
mrbrown a écrit :
Ces 2 amplis se révèlent donc trop puissant (je vais quand même les essayer on sait jamais)
- Blackstar HT-5 (385€ - 10" - 5W)
- Blackheart Little Giant BH5-112 (245€ - 12" - 5W)

Le BH ne crunchera pas en appart c'est sure, par contre le Blackstar à un canal saturé, donc ne devrait pas nécessiter de haut volumes....que ce que tu entend pas trop puissant?

Je cherche aussi des ampli qui sonnent bien a bas level, donc toute info est bonne a prendre ;-)

Edit : J'ai un peu regardé l'AC4. Il me parait répondre a tout tes critères. Au miens aussi en fait. Il sera parfait a coté de mon VCXD ;-). (version tete +Baffle)
nokxan
  • nokxan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nokxan
    le 16 Fév 2010, 01:02
Et pourquoi pas un ampli un peu plus puissant, genre 15 - 20 Watts avec un Master Volume... Blackstar va sortir le HT 20 vers 550€, qui semble plutot sympatoche. En prime il a la reverb et tu peux même répeter avec... Après il y en a plein d'autres...
mrbrown
Ok merci encore pour vos avis éclairés !!! je vais bientot me pencher sur la chose, bientot des jours de congés à poser

Je suis allé sur leur site (RAT Electronics) et WOW ça cartonne ce qu'ils ont fait avec le BlackHeart !!! Et vu la valeur de la livre aujourd'hui je me demande si ça revient pas aussi cher que de l'acheter neuf en France. Par contre il n'y a que la tête en vente...dommage car je cherche le combo !

Vous connaissez d'autres professionnels qui modifient les amplis de cette manière ? car je pense que c'est là que je vais trouver mon bonheur, surtout si je veux de la bonne qualité à faibles volume sonore...
  • Publié par
    deufre
    le 16 Fév 2010, 10:46
Envoies-lui un mail, il pourra te faire ton propre combo avec les options qui t'intéresse...
Et en plus il est super sympa et dispo
mrbrown
oula en anglais tout ça, va falloir réviser
mrbrown
Bon en fait je n'ai même pas eu le temps de voir ça durant mes congés, j'étais à Prague...mmh quelle belle ville, mmhh quelles belles fil..... hum

bref, je relance la discussion, si d'autres personnes ont des avis je suis preneur

++
razor5353
je peux juste te donner mon avis sur le Blackstar HT5, vu que je l'ai pris, mais j'ai pas essayé les autres.

Je l'ai depuis septembre, et c'est que du bonheur. En clair comme en saturé.

Le potard ISF te regle un equalizer tienté marshall à gauche et mesa à droite, et ça sonne...

J'utilise un pédalier Korg Ax3000G avec de temps en temps une pédale Satchurator en overdrive...

Ma gratte est une ibanez JS1000 avec des dimarzio paf joe et fred splittable : c'est là que l'ampli est vraiment interressant, car tu obtiens bien toutes les nuances de crunch/overdrive que les lampes apportent en jouant sur le volume des micros, c'est ce dés un bas volume.

Pour 5w il est assez puissant je trouve pour une utilisation scene (repiqué par un micro).

Je l'ai aussi testé avec ma guitare "blues" (une ibanez AF73) et c'est tout bon...

bref moi je regrette pas...
mrbrown
Il faut vraiment que je l'essaie vu les différents avis que l'on me donne !!!

Merci pour le retour d'expérience

++

En ce moment sur ampli et préampli guitare...