Je te recommande de jeter un oeil au Vox AC4TV (Combo en 10"), il a une côte terrible, j'ai le AC4TV8 branché dans le baffle dédié au AC4, le V112TV. Ca le fait carrément !
Le son est terriblement Voxien, rond et acidulé à la fois, très équilibré et riche sur toutes les fréquences grâce au 12" du baffle (en Celestion tout comme les combo 8 et 10") Tout sort dessus, si en plus tu as des pédales, tu peux lui faire sortir à peu près tous les styles de zik.
De plus, il peut baisser de 4w à 1w et jusqu'à 1/4w, autrement dit, l'ampli qui sature à bloc chez soit sans déranger le monde, c'est faisable.
Avant j'avais un BH5H et son BH112 de Blackheart, il a été vendu car il tabassé trop, malgré le fait que j'étais dans la même optique que toi : Pédales + Ampli lampes.
Le Vox fait tout aussi bien, mais avec le grain Vox et la souplesse d'utilisation en +. Recherchant un son assez U2/Radiohead, je suis servi !
Non pas que le Blackheart soit moins bon, mais juste différent, il reste un excellent ampli très bien construit au son très Marshallien et au look d'enfer.
Le Vox AC4TV (Combo 10") est de la même trempe, en combo cette fois-ci et son 10" est réputé pour être équilibré et sonnant vraiment bien.
Certes il est plus basique qu'un Peavey WS, mais il a ce grain Vox...
A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life