Recherche ampli à lampe pour mon appart : voir mes choix

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1.3
Si tu as un faible pour les sons saturés (comme moi), à mon humble avis tu devrais te tourner vers le blackstar HT-5, je l'ai chez moi, en appart aussi, je joue depuis quelques mois dessus et les voisins ont jamais pété un câble, le volume se gère très bien et les sons saturés sont bons même à très bas volume, le clean est un peu droit, pour moi c'est pas un soucis, au moins le fait qu'il soit neutre permet de le colorer selon ses propres désirs (une reverb, un delay, un corus et c'est déjà beaucoup mieux selon mes ouïes), l'ISF est très intéressant surtout sur le canal saturé, j'arrive à jouer un peu tout ce que j'ai envie de jouer sur cet ampli mais le son de prédilection de l'ampli se trouve du côté des sons saturés, je possède la tête avec un baffle 1x12 monté en Eminence Governor et ça tue franchement je suis ravi de mon achat, j'en ai eu pour moins de 350€ pour la tête, le baffle et le HP car j'ai acheté ma tête d'occasion et le HP aussi. Ce n'est que mon avis mais essaie si possible .
WTF??
lucagena
arnaud1.3 a écrit :
Si tu as un faible pour les sons saturés (comme moi), à mon humble avis tu devrais te tourner vers le blackstar HT-5, je l'ai chez moi, en appart aussi, je joue depuis quelques mois dessus et les voisins ont jamais pété un câble, le volume se gère très bien et les sons saturés sont bons même à très bas volume, le clean est un peu droit, pour moi c'est pas un soucis, au moins le fait qu'il soit neutre permet de le colorer selon ses propres désirs (une reverb, un delay, un corus et c'est déjà beaucoup mieux selon mes ouïes), l'ISF est très intéressant surtout sur le canal saturé, j'arrive à jouer un peu tout ce que j'ai envie de jouer sur cet ampli mais le son de prédilection de l'ampli se trouve du côté des sons saturés, je possède la tête avec un baffle 1x12 monté en Eminence Governor et ça tue franchement je suis ravi de mon achat, j'en ai eu pour moins de 350€ pour la tête, le baffle et le HP car j'ai acheté ma tête d'occasion et le HP aussi. Ce n'est que mon avis mais essaie si possible .

+1000
d'autant qu'après un long essai du peavey,je le trouve vraiment pas super,que ce soit au niveau son qu'au niveau de qualité de fabrication.le sponge est vraiment le seul point positif de cet ampli;(pour moi!).
mrbrown
Le mieux je pense est que j'aille essayer tout ça en magasin, et si possible dans le même pour pouvour comparer les sonorités, le volume etc... la chance, j'habite à Paris, plus qu'à aller faire un tour vers Pigalle

Merci pour vos avis !
mrbrown
Sinon est-il possible de brancher une "volume box" au Blackheart pour jouer avec la puissance des lampes et un volume sonore adéquat ?

Cet ampli possède un "power amp out" et "preamp in" ? A priori non par contre je viens de voir qu'il possède un switch 5W/3W... qu'est ce que ça change concrètement ?

Désolé je ne suis pas du tout expert en ampli à lampe !

Merci
arnaud1.3
Non ça ne changera pas grand chose, si tu veux que ça crunch tout seul il faudra pousser le volume et même en 3W le volume sera bien trop fort pour un appart, dèjà qu'un ampli 1 watt poussé à fond sonne fort les 3W là ça sonnera encore plus fort, concrètement la différence entre 3 et 5W ne sera pas intéressante pour toi. Mais il me semble que tu as de bonnes pédales donc à la limite le problème de la puissance devrait normalement pas être un problème pour toi sur un monocanal, cependant le canal saturé du Blackstar est vraiment top et l'ISF très intéressant pour la polyvalence.
Moi je reste sur le blackstar mais le Blackheart avec des pédales ça devrait pouvoir le faire.
WTF??
mrbrown
Ok merci, cela me fait donc 3 amplis à tester maintenant

- Blackstar HT-5 (385€ - 10" - 5W)
- Peavey Windsor studio (310€ - 12" - 5/8/15W + PowerSponge)
- Blackheart Little Giant BH5-112 (245€ - 12" - 5W)

Je précise donc que c'est pour un appartement, pièce de 15/18m², que j'aime beaucoup les sons saturés (rock/metal/solos) et que je recherche un ampli de 5W max (ou avec power sponge) avec un HP de 10" minimum (les 8" ne m'intéressent pas).

Je viens de modifier le titre du sujet.

D'autres idées ? Merci encore

++

PS : pour voir avec quelles pédales/effets je vais utiliser l'ampli, allez voir dans mon profil, j'ai (enfin) tout renseigné !
Le sujet m'intéresse fortement, j'hesite aussi entre le blackstar et le blackeart (en version tete + cab).

Les deux ont l'air de bien sonner.

Je joue essentiellement du rock/hard, bcp d'acdc et je suis en maison donc je peux envoyer le purée sans me retrouver avec des plaintes des voisins.

La différence de prix est elle justifiée entre les deux ?
Hamer59
Je te recommande de jeter un oeil au Vox AC4TV (Combo en 10"), il a une côte terrible, j'ai le AC4TV8 branché dans le baffle dédié au AC4, le V112TV. Ca le fait carrément !
Le son est terriblement Voxien, rond et acidulé à la fois, très équilibré et riche sur toutes les fréquences grâce au 12" du baffle (en Celestion tout comme les combo 8 et 10") Tout sort dessus, si en plus tu as des pédales, tu peux lui faire sortir à peu près tous les styles de zik.

De plus, il peut baisser de 4w à 1w et jusqu'à 1/4w, autrement dit, l'ampli qui sature à bloc chez soit sans déranger le monde, c'est faisable.

Avant j'avais un BH5H et son BH112 de Blackheart, il a été vendu car il tabassé trop, malgré le fait que j'étais dans la même optique que toi : Pédales + Ampli lampes.

Le Vox fait tout aussi bien, mais avec le grain Vox et la souplesse d'utilisation en +. Recherchant un son assez U2/Radiohead, je suis servi !

Non pas que le Blackheart soit moins bon, mais juste différent, il reste un excellent ampli très bien construit au son très Marshallien et au look d'enfer.

Le Vox AC4TV (Combo 10") est de la même trempe, en combo cette fois-ci et son 10" est réputé pour être équilibré et sonnant vraiment bien.

Certes il est plus basique qu'un Peavey WS, mais il a ce grain Vox...

A toi de voir.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
mrbrown
Merci Hamer59 pour ce nouvel avis

je vais donc rajouter cette référence dans la liste

je vais donc tester pour mon appart :

- Blackstar HT-5 (385€ - 10" - 5W)
- Peavey Windsor studio (310€ - 12" - 5/8/15W + PowerSponge)
- Blackheart Little Giant BH5-112 (245€ - 12" - 5W)
- Vox AC4TV (245€ - 10"- 5W / 1W / 1/4W)

Encore d'autres avis ?
Le Guitouriste
Bonjour, je viens t'apporter mon aide, aussi petite soit-elle.

Un ami possède le blackheart 5W en version tête + baffle, il l'utilise avec une pédale de disto blackstar (ht dist-x). Il vit en appart et ne pousse pas vraiment le son, du au baffle fermé je trouve le son beaucoup trop étouffé et compressé.

Un baffle fermé à besoin d'un certain volume sonore pour s'exprimer je trouve, donc à toi de tester jusqu'où tu peux aller et voir si ça le fait ou non, sinon l'ampli sonne plutôt bien en effet (par contre je trouve le réglage de medium pas très efficace, d'où l'importance d'avoir des bonnes pédales, mais je pense que tu as ce qu'il faut).

A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
mrbrown
Citation:
Il vit en appart et ne pousse pas vraiment le son, du au baffle fermé je trouve le son beaucoup trop étouffé et compressé.

Non ton avis est très utile, quelqu'un m'a déjà donné le même, je vais donc porter plus d'attention sur ce point

merci
eleblin
Je ne suis pas sure qu'aucun de ces ampli 5W ne soient doués pour le metal.

En gros si tu utilise des pedales n'importe lequel passera a bas volume. Meme un GA5.

Si tu veux utilisé la disto de ces amplis, je n'en trouve aucun qui soit vraiment Métal. J'ai moi meme un vibro champ et si j'arrive à la faire saturer d'une facon aggrable, c'est pas du metal.

Sur les solos ca passe, en palme muting ca rend pas. (ce n'est que mon avis).

De mon point de vue, le 5W lampe qui fait du metal n'est pas encore disponible sur le marché.
mrbrown
Je précise que je ne compte pas utiliser la disto de l'ampli pour jouer en saturé mais juste en crunch. C'est vrai qu'en palm mutting cela ne rend rien, avec mon nano valve c'est pitoyable, mais le problème c'est que même avec une pédale de disto c'est très moche ! Je pense que le HP de 8' et l'architecture de l'ampli ne permette pas un bon son...

C'est pour cela que je m'oriente vers de HP e 10' ou 12' pour des 5W, et aussi vers le Windsor Studio qui possède un 12' (15W à lampe)

De toute manière je ne compte pas acheter sans essayer, j'attends de prendre quelques jours de congés pour cela (oui déjà très occupé le week-end et la semaine)

Merci en tout cas pour ton avis supplémentaire...je suis preneur

++
eleblin
et un GA5H avec un caisson de 12? Ca doit couté dans les 120€...
mainers
Le GA5 n'a ni master ni atténuateur donc ça n'ira pas.

Moi aussi je vis dans un tout petit studio (et pas tout seul en plus) et ma solution est le Fender Super Champ XD. Cela dit il est plus orienté clean / crunch que saturé et plus vintage que Metal. Donc ça n'ira pas et cet avis ne sert à rien, désolé
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli et préampli guitare...