Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Class 5 commande! Arrivée prévue le 16 octobre
Henry777
Gibson76 a écrit :
Class 5 commande! Arrivée prévue le 16 octobre

Presque un an c'est un peu long non?
O)))
Vinz416
J'avais meme pas tilté J'espère pour lui qu'il voulait dire novembre
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
La livraison du mien est prévu à même date. ce seront des freros
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 08 Nov 2011, 10:35
Lovic2 a écrit :
Reception du RAT Blues Junior III aujourd'hui même, essai dans la foulée pendant 45min à un peu pret tous les volumes.

Coupons court à tous débats inutiles, ça tue et grave ...

HP non rodé, ca sonne raide, c'est sur mais sa sonne grave, j'avais déjà joué le Blues Jr II en V30, c'était déjà très bien mais plus comme un ampli moyen gamme, en 15w, complet etc... La j'avoue qu'il gagne ce qui lui manquait, une âme, celle des Fender, THE sound, qui, sur le sweet spot est prêt à vous scotcher définitivement (tout court... ou sur un mur...).

Je n'ai que survolé les différentes "options" durant cette heure et je peux déjà affirmer que la rectifieuse est bel et bien une merveille sur cet amp, bref, très content.

Vidéos et photos à venir très prochainement...

Pfffui ! Je viens d'aller voir sur son site la liste des mods qu'il a faite...C'est dingue comment quelques petites modifs (il y en a un paquet...mais quand même) peuvent changer un ampli "moyen" en "très bon". A ce demandé ce que foute les constructeur (mais ça on le savait déjà). Tant mieux pour Andy remarquez.

Au fait, je n'avais pas vu l'annonce sur ebay, il était en vente à combien - si c'est pas trop indiscret ? Il n'y a pas de prix non plus sur son site.
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Nov 2011, 19:25
Merci pour les photos.

Maintenant, on veut les vidéos !
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
No problem, j'attendais de finir mon pedal-board Ikea pour ça et aussi de maitriser la bête, vraiment, pleine de ressources !

Le saturé est d'une rare beauté, le switch NFL ravive encore plus l'ampli en le rendant hargneux et ALIVEEE ! Sans parler du switch Fat qui amène encore plus de gras.

Le clean quand à lui est... génial, du Fender, moins de low end qu'en 6v6/6l6 par exemple, ce qui est normal mais bien suffisant pour assumer la descendance Fender In Your Face jusqu'au bout !

La rectifieuse en mode "Full" embarque l'ampli dans une veine 100% vintage et ça décoiffe carrément, même en clean, c'est vraiment mielleux.

Bref, les vidéos viendront et parleront à me place car là je vois mal quoi dire de cet ampli mise à part que c'est un des meilleurs que j'ai/eu avec mon Dupont.

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Nov 2011, 19:55
Lovic2 a écrit :

Le saturé est d'une rare beauté, le switch NFL ravive encore plus l'ampli en le rendant hargneux et ALIVEEE !

Le switch NFL ? J'ai pas vu ce truc sur son site ? C'est le petit potard à côté du bouton de reverb ?
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 09 Nov 2011, 21:34
Haha, sympa le coup du switch 7W, avec le Master ça doit être bien gérable à volume modéré.
Gibson76
Vinz416 a écrit :
J'avais meme pas tilté J'espère pour lui qu'il voulait dire novembre

Oui en effet c'est l'émotion!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...