Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Nov 2011, 13:36
Utch ! Ha ouais, malgré la compression youtube, on sent que ça sonne

Et super jeu, cela dit en passant, j'aime beaucoup
Izzy Stradlin
C'est clair que ça donne envie. Moi qui suit franchement Marshallesque, j'ai pris plaisir à écouter ton sample : super jeu ! A quand le test crunch / OD ? (OD dans ta chambre sans pédale ?)
C'est juste dommage que tu aies utilisé des effets : pour un test, rien de mieux qu'un son brut de fonderie.
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Voila la suite:

Pour les effets à part la reverb de l'ampli je vois pas... Sur la fin oui car je préfère montrer comment l'ampli, sur son clean, accepte les effets, d'ou la loop quasi omni présente dans mes vidéos

Et.. merci
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Vinz416
Très sympa, le jeu, l'ampli, l'enregistrement
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 17 Nov 2011, 23:03
Très très sympa !
Tu as testé avec une télé ? Personnellement, j'aime beaucoup le couple tele+amp Fender (que ce soit tweed, brown ou blackface d'ailleurs)

Gibson76
Class5 reçu

c'est une tuerie! L'OPR fait des merveilles sur cet ampli. Deux remarques cependant :
1)Même avec l'OPR c'est pas l'ampli d'appartement ideal. On peut obtenir un son correcte à bas volume mais il faudra quand même réduire l'OPR pour vraiment profiter du son de cet ampli

2)J'ai un problème avec ma reverbe (strymon bluesky). Placée dans la boucle d'effet, elle sature. Je sais pas si c'est parce que le preamp drive trop fort ma reverbe ou si c'est lié au fait que la lampe de puissance distore le signal arrivant... J'aurais sans doute du prendre la version avec reverbe intégrée!

Mis à part ce détail je ravi
nicoslash
Je comprend pas bien ton explication 1),tu peux développer?
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Je partage cet avis aussi à propos de l'utilisation en appart. Pour que ce Class 5 sonne, OPR et Master Volume ou non, il faut le pousser un tout petit peu plus que le volume acceptable dans un appart classique... ce qui est trop fort.

Je parle vraiment pour des son à très bas volume hein mais par exemple, mon Blues Jr est bien plus exploitable à tout petit volume que le Class 5 RAT.

Cela n'empêche pas que, une fois le Class 5 en route, dur de l'arrêter tellement ce grain est authentique.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
nicoslash
Je comprend mieux :Baisse de volume cela reviens à perdre un peu de ce grain si particulier.
Le choix d'utiliser un Class 5 avec une pédale (disto ou overdrive) rivaliserait-il avec l'emploie de l'OPR ou Master?
Mr.Young
nicoslash a écrit :
Je comprend mieux :Baisse de volume cela reviens à perdre un peu de ce grain si particulier.
Le choix d'utiliser un Class 5 avec une pédale (disto ou overdrive) rivaliserait-il avec l'emploie de l'OPR ou Master?

Ça changera le grain et même avec une OD très transparent ou un clean boost, l'ampli réagira différemment qu'avec l'OPR/Master
nicoslash
Ok mais pour confirmer baisser la puissance sonore via un OPR ou Master semble "frustrer" les utilisateurs!
Doc Loco
nicoslash a écrit :
Ok mais pour confirmer baisser la puissance sonore via un OPR ou Master semble "frustrer" les utilisateurs!

Baisser la puissance sonore par quelque moyen que ce soit frustrera TOUJOURS dan sune certaine mesure l'utilisateur. Parce qu'il y'a deux facteurs sur lesquels on ne peut pas jouer, c'est d'une part le haut-parleur (qui sonne mieux à fort volume que faible) et nos oreilles (qui préfèrent à un certain volume que tout bas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gibson76
Doc Loco a écrit :
Baisser la puissance sonore par quelque moyen que ce soit frustrera TOUJOURS dan sune certaine mesure l'utilisateur. Parce qu'il y'a deux facteurs sur lesquels on ne peut pas jouer, c'est d'une part le haut-parleur (qui sonne mieux à fort volume que faible) et nos oreilles (qui préfèrent à un certain volume que tout bas).

Rien n'est pus vrai!

Concernant ma remarque j'ai juste remarqué que l'OPR permettait de mieux exploiter le class 5 et de jouer sur le gain et le grain à volume constant avec le preamp et la lampe de puissance. Combiné aux autres switchs on a vraiment la possibilité de travailler le son et le gain toujours dans l'esprit classe 5. L'OPR permet de réduire drastiquement le volume général de l'ampli mais bon à l'arrivé je me surprend à jouer plus fort qu'avec mon tweaker 15 watts! Sans doute parce que ça sonne d'enfer!!!

Sinon des idées pour mon problème de réverbe? Existe-t-il des pédales sur le marché qui passeraient mieux dans la boucle du C5?
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Mais ca a l'air plus que tres bon tout ca pour jouer en appart ...

Lovic, tes 2 videos sont splendides en gestion du son, enregistrement et jeu ... c quoi le micro pour enregistrer??

Sinon, petite question, faut payer les douanes ou c'est deja taxe??

Franchement je vais revendre mon mesa lonestar qui a un tres beau clean mais je peux pas exploiter le reste en appart malheureusement.

Sinon entre le marshall C5 modde et les clone de plexi qu'il fait, ca serait quoi le mieux pour un pure son marshall vintage??
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...