Easyrom a écrit :
Salut les ratons,
Petites questions aux heureux et expérimentés possesseurs de Hot Rod Class 5, dont je suis depuis bientôt 9 mois.
Suite à un échange de mail super rapide, complet et cordial avec Andy (le sav Rat aussi impressionnant que le contact avant vente), il me propose de lui renvoyer mon chassis pour ajout des mods qui n'étaient pas dispo en janvier, ce qui n'était pas du tout prévu au départ de la conversation... mais maintenant le vers est dans la pomme !
Questions donc, sur les mods manquantes qui pourraient m'intéresser :
- Rectifier mode (qui me chauffe le plus) : Je n'ai jamais eu d'ampli à rectification lampe, donc je ne sais pas à quoi m'en tenir... Je suis clairement plus à la recherche du Beano Graal que de choses plus '70s ou '80s. Que penser de cette option ?
- Stand by : je ne suis pas bien sûr de comprendre l'intérêt du stand by, par rapport au fait d'allumer l'ampli quelques minutes avant de se brancher.
- Sur le papier, le switch de gain ne me tente pas trop. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?
Thanks guys !
Redressement à diode à vide (tube) : simulable avec une résistance, ou d’après moi avec une Diode Zener.
Standby : augmente la durée de vie de ton tube -dans de grandes proportions en classe A, pas d’intérêt majeur avec un redresseur à vide.