Rat Valve Amp User Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
un autre modèle d'Andy
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Vinz416
C'est une base "d'origine" moddée par Andy, ou fabrication maison complète?
On a plus d'info? Prix ?

Merci
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Août 2011, 17:26
Vinz416 a écrit :
On a plus d'info? Prix ?

Merci

Fabrication maison complète ! Il le fait aussi en 18W. Y'a plein d'infos sur son site.
D'ailleurs, avant de s'appeler "Rat Valve Amp User Club" j'avais créé ce post pour demander des infos sur ce modèle. Puis le topic à dévier et j'ai changé le nom.
Gibson76
Ok merci mais la question portait plus sur les différences de son que sur les features des deux amplis! Lequel serait le plus roots, le plus dynamique, le plus Marshall plexi?

J'ai cru comprendre que le classe 5 en 5 watts sonnait plus comme un jtm45 qu'un plexi mais a vrai je ne fais pas trop la différence entre jtm45 et plexi...
Vinz416
Tux87 a écrit :
Vinz416 a écrit :
On a plus d'info? Prix ?

Merci

Fabrication maison complète ! Il le fait aussi en 18W. Y'a plein d'infos sur son site.
D'ailleurs, avant de s'appeler "Rat Valve Amp User Club" j'avais créé ce post pour demander des infos sur ce modèle. Puis le topic à dévier et j'ai changé le nom.

J'ai pourtant regardé sur son site, mais je n'ai rien vu sur ce plexi
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 24 Août 2011, 20:50
Ha...je viens d'aller voir aussi et effectivement il l'a enlevé...
A mon avis avec l'arrivé du C5 moddé les deux modèles se marchaient un peu sur les pieds ! Du coup il a du arrêter d'en faire pour répondre à la demande.

Faut dire, un Marshall moddé se vendra toujours mieux qu'un ampli maison...c'est dommage !

Cela dit je pense que si tu lui envois un mail il devrait pouvoir t'en parler et qui sait t'en faire un...
Izzy Stradlin
Tux87 a écrit :
Cela dit je pense que si tu lui envois un mail il devrait pouvoir t'en parler et qui sait t'en faire un...

+1
J'allais le dire.
Vinz416
Effectivement j'aurais pu lui demander, mais je l'ai déjà dérangé pour des infos sur les têtes blackheart, et comme je ne pense pas avoir de budget ampli avant octobre, je vais attendre avant de l'emmerder
Izzy Stradlin
Avant, j'avais une tête Blackheat BH15HD. Bon rapport Q/P, sans aucun doute. Mais entre sa tête BH15HD modifié et son Plexi 10W, il y a peu d'écart de prix, mais sa base de Plexi est tout bonnement incomparable à tous niveaux avec la base Blackheart (pièces, tone, transfos...).
Gibson76
Tux87 a écrit :
Ha...je viens d'aller voir aussi et effectivement il l'a enlevé...
A mon avis avec l'arrivé du C5 moddé les deux modèles se marchaient un peu sur les pieds !

J'en comprend que les deux amplis sont assez proche alors au niveau sonore!
Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 25 Août 2011, 23:57
Bien joué !

Il faut aussi préciser que le plexi était 100£ de moins avant l'arrivé du C5 dans les carton d'Andy.
Vinz416
Ah ouais bien joué le coup du cache !!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Salut les ratons,

Petites questions aux heureux et expérimentés possesseurs de Hot Rod Class 5, dont je suis depuis bientôt 9 mois.

Suite à un échange de mail super rapide, complet et cordial avec Andy (le sav Rat aussi impressionnant que le contact avant vente), il me propose de lui renvoyer mon chassis pour ajout des mods qui n'étaient pas dispo en janvier, ce qui n'était pas du tout prévu au départ de la conversation... mais maintenant le vers est dans la pomme !

Questions donc, sur les mods manquantes qui pourraient m'intéresser :
- Rectifier mode (qui me chauffe le plus) : Je n'ai jamais eu d'ampli à rectification lampe, donc je ne sais pas à quoi m'en tenir... Je suis clairement plus à la recherche du Beano Graal que de choses plus '70s ou '80s. Que penser de cette option ?
- Stand by : je ne suis pas bien sûr de comprendre l'intérêt du stand by, par rapport au fait d'allumer l'ampli quelques minutes avant de se brancher.
- Sur le papier, le switch de gain ne me tente pas trop. Est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

Thanks guys !
Doc Loco
Le Rectifier peut effectivement encore t'approcher du côté beano - même si je ne l'ai pas sur le mien, donc je ne peux pas dire précisément ce que ça donne sur le Class 5, mais j'ai eu (et j'ai encore) assez d'amplis à rectification lampes pour me faire une idée.

Le standby, je ne sais pas, peut-être est-ce souhaitable du fait de l'ajout de la rectification lampe? (encore que j'aurais pensé qu'au contraire çà le rendait encore moins utile - l'avis d'un technicien serait bienvenu).

Pour ce qui est du switch de gain, j'avoue que sur le mien il est presque toujours en position 2, c'est-à-dire la position d'origine. Mais il a son utilité si on joue pas mal clean ou qu'on désire un petit plus de saturation au contraire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...