- Publié par
Joe C le 15 Fév 2006, 19:09
[color=blue]je pensais avoir acheté la tête de ma vie avec ma crate bv300hb, à l'époque je pensais plutot que la puissance énorme était ce qu'il me fallait... j'avais eu une peavey 5150, pas mon style de son...puis une marshall jcm2000 afin de pouvoir jamer du rocky-bluesy car j'aime aussi...en utilisant mes pédales et eqs pour le son metal dont j'ai besoin pr me sentir moi-même...le metal c'est plutot ma lignée. même si ce terme ne veut plus dire grand chose today...m'enfin..
je me suis retrouvé en face de cette crate bv300hb,au magasin putain j'ai failli jouir ça donnait tellement bien...canal 1 clean superbe cristallin,chaleur,netteté.. canal 2 crunchy super son de solos bluesy rocky, et canal 3, une réelle attaque et un trés bon grain... bluffé par ces magnifiques tubes 6550 qui brillent des couleurs du feu... j'ai pas résisté, je voulais plus que ça...crate crate crate... et j'ai douillé, le prix d'une bagnole sacrebleu..
MAIS... en fait j'ai eu des problèmes avec cette tête.. des éclairs bleus dans un tube, un bruit à faire décoller un hélico, et plusieurs fusibles ont pétés l'un après l'autre... donc c'est clair, je l'ai amenée pr réparer..ça a pris 5 mois, et juste pr changer 2 tubes!! ridicule.. j'avais pourtant bien expliqué que ça devait étre un problème électrique à l'intérieur... m'enfin, j'ai pu rejouer 3 semaines, et rebelotte... le même problème.. là elle est à nouveuu en rép---et ça fait un mois, que je puise toutes les infos, tout pr trouver la tête qu'il me faut, car là j'ai ma dose de crate je veux la vendre.. elle sera en fait comme neuve car cette fois j'ai gueulé et le type a intéret à régler le problème une fois pr toute.de surcroit, les tubes seront tout neufs aussi... donc je vais me retrouver avec cette tête à vendre, untilisée 6 mois, comme neuve et révisée. si ça intéresse qqun, faut m'écrire! elle est superbe cette tête, j'ai juste pas eu de bol sur celle-ci...
durant le mois passé j'ai fait des recherches énormes, j'ai essayé bcp de matos... peavey js, h&k triamp, warp,etc..etc... aucune ne m'a convaincu, jusqu'à ce que je l'essaie enfin, cette randall rm100m à modules... c'est franchement le top cette tête... chaque module a un bon son...et vu que j'aime jouer aussi du rocky bluesy,elle est trop parfaite... alors voila, je voulais partager mes péripéties, on a surement tous marché sur des chemins chiants... je suis presque sur que cette tête saurait me plaire...mais cette fois je vais prendre le temps de choisir.
la version rack rm4 avec rt50, est alléchante aussi...pr pouvoir aussi profiter un jour d'un préamp barge qui peut sortir dans d'autres marques... même si le return du effetcloop de la tête pt aussi servir à entrer un autre préamp d'une autre marque...
bcp de questions que je me pose, faut-il une tête? un rack? rocktron gainiac 2 est-il mieux que randall module ultra, est-ce superflu le poweramp randall avec tubes 6l6?(el 34 me suffirait)..
j'ai également visité le site de gillou ( salutation) , la bogner ubershall, le vht poweramp, tout ça sème un mix dans me tête... mais souvent j'en reviens à la conclusion que la rm100m randall, c'est surement la meilleure solution... polyvalence et excellence.Mais, le poweramp vht 2.50 avec le rm4 et d'autres préamps, ça sonne bien aussi dans mes rêves et je me vois bien avec un rack... bref
après cette longue lecture, ya t'il certains d'entre vous qui ont également été flashés par la rm100? points négatifs de cette tête? la disto ultra, ou recto, est-ce satisfaisant pr du métal puissant,palm muting rapide et distint? j'aime pas trop poser des questions je préfère faire mes expériences. mais j'ai bien aimé ces forums, j'ai appris bcp de trucs.. et là j'ai bien envie de parler randall .. mais randall tubes, mts series...
j'utilise pr l'instant pr metal une digitech metal master, un equ.20 boss, un gt-8 boss... j'ai un bon son , en entrant dans le return de mon combo marshall à la maison, et dans l'aux in d'un power mix laney au local, en attendant mon futur matos.. mon rêve c'est de trouver la tête qui me sortira des sons sans plus besoin de pédales, ptetre un equ dans la loop quandmême... mais rocktron ,line 6, ça donne vraiment bien (ex. Kataklysm, en concert, line6 et son absolument jouissif).. j'ai vu Gojira récemment, avec dual rectifier mesa à faible volume sur l'amp mais très gros son sur sono... on se perd vite dans le son qui tue... je pense que la rm100m de randall, couvre tous les styles que j'aime..avec un son de tube,..mais pour le metal puissant est-ce trop faible?(ultra module... ). et quoi a propos des modules "artists"? celui de donegan de distrurbed a +de gain parait-il??
merci à ceux qui prendront intérêt à ce thread...
a+