Bah déjà pour avoir la même couleur de phasing, c'est Phase 90 en amont du préampli (ou de la tête) o-bli-ga-toi-re ! T'aura jamais le même rendu avec un phaser entre le préamp et le PA (et ça fait des années que je cherche, avec plein de multis différents).
Pour le flange, c'est un peu le même combat, sachant qu'à ma connaissance, à part en utilisant un multi juste pour son flange, les seuls flangers rackables qui me viennent à l'esprit sont les vieux multis MXR et Ibanez des années 70/80. Ils sonnent génialement bien, mais ne sont pas MIDI.
Sinon, quitte à partir sur la grosse artillerie, tu prends un switcher MIDI genre Axess GRX-4 spécialement pour les pédales en amont du préamp, que tu colles dans un tiroir de ton rack avec alim stabilisée et tout le toutim.
Niveau delay, il me semble bien que c'est effectivement des SDD-3000 qu'a longtemps utilisé EVH (au vu des photos de ses racks, en tout cas).
Et enfin, faut être honnête aussi, tu n'aura pas la même dynamique avec un système en rack qu'avec un stack...or la dynamique, c'est déjà 50% facile du son Van Halen (écoute Hot For Teacher), surtout vu qu'il n'utilise quasiment jamais de son clair, mais utilise énormément le volume de sa guitare pour "éclaircir" le son. Or ça, c'est encore sur une tête que ça rend le mieux, pour une raison que je m'explique mal, tous les préamps en rack que j'ai essayés le faisaient moins bien...
M'enfin bon, tu as conscience que là, tu es parti pour te monter un rack énorme (genre 14-16 unités) et que tu va en avoir pour une fortune (avec du Lexicon PCM, des switchers/loopers/mixers, les gros racks TC, la note explose allègrement les 20.000€) ?