Non, une AB Box ne suffira pas, tout simplement parce que, comme le soulignais très justement Stef, si tu mets tous tes effets en série, les conversions A/N-N/A en cascade vont fusiller ton grain de départ. Il te faut donc impérativement un switcher MIDI (on avait fait un long post récapitulant les modèles il y a quelque temps, visible
ICI) et un mixer à la sortie pour regrouper le tout en un signal stéréo ou mono,selon si tu pars sur du W/D ou du W/D/W.
Niveau phaser, pour obtenir ce grain caractéristique d'EVH, il te faut absolument, je le répète, le mettre en amont du préampli, auquel cas il vaut mieux utiliser un switcher MIDI comme l'Axess GRX-4 pour le piloter, et utiliser alors la version signature EVH du Phase 90 (pour avoir employé aussi bien du rack que des pédales, et dans diverses configurations, je t'assure que seule une pédale un peu typée vintage te donnera cette couleur-là) ou alors le modélisateur de modulations (phonétiquement marrant, ça
) de chez Line 6, la version rackable étant je crois bypassable et pilotable en MIDI (mais pas donnée et pas évidente à trouver je crois !).
Niveau delay, envisage aussi Lexicon, qui fait de superbes delays (Lukather utilise depuis très longtemps du PCM-70, mais on parle là de machines rares et coûtant une fortune).
Niveau préamp, vu que le son EVH est typiquement marshallien, je te conseillerai bien le JMP-1, qui mine de rien s'en tire très bien, (surtout vu le tarif auquel on le trouve !) ou, si tu veux monter en gamme, de taper chez Soldano ou CAE.
Encore une fois, il faut que tu aie conscience de ce que ce genre de config sera 1) volumineuse; 2) extrêmement coûteuse. Mais bon, c'est ton dos et ton portefeuille