Rack ou Tête???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
c' est vrai qu' on presque parler de " grain rack " assez typique , compressé , preçis

Comme tu dit Ced , techniquement rien de differencie un preamp + ampli de puissance de son equivalent en rack , ce phenomene doit pourtant pouvoir s'expliquer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 04 Sep 2005, 19:09
Je repose ma question: si j'achete une tête et qu'aprè jve mettre des préamp en rack est ce que j'aurais le même rendu qu'avec un power amp?
N.O.S Addict
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Sep 2005, 20:27
Les systèmes en rack sont en régle générale plus chers que leurs équivalent en stack. Par contre, ils ont plus de possibilités, midi, etc...

Perso, j'ai navigué entre les 2 pendant de longues périodes, et ai opté récemment pour un systéme de 2 stacks, plus simple, plug n' play avec un gros son immédiat. C'est une simple histoire de flemme de programmer des patches.
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 05 Sep 2005, 18:38
Sa répond pas a ma question!!!
N.O.S Addict
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2005, 19:20
Alors j'y réponds: si ta tête a un bon power amp, le rendu sera le même avec un préampli externe branché sur le power amp de la tête.
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 06 Sep 2005, 13:30
Gillou a écrit :
Alors j'y réponds: si ta tête a un bon power amp, le rendu sera le même avec un préampli externe branché sur le power amp de la tête.

En fait j'hésite entre un Mesa Dual ou Triple Rectifier et le Engl Powerball.
G pas essayé le Engl encore...
N.O.S Addict
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
Ouais mais je comprends pas ce qui "techniquement" l'explique . A part si les constructeurs ont plus orientés les racks vers du gros son plus compressé....

Si je me souviens bien des explications sur le préamp VHT et du pourquoi du comment du mini-étage de puissance qu'il inclut, Steve Fryette avait l'air de dire que c'était une hitoire d'interaction entre préamp et étage de puissance, non ?
Ca me semblerait cohérent comme explication, dans la mesure où, pour du matos "équivalent", j'ai toujours trouvé que les têtes ont plus de dynamique que les racks, et donnent l'impression d'avoir plus de "coffre".
M'enfin bon, ce n'est peut-être qu'une impression, donc super subjectif...
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Sep 2005, 13:23
Je v surement m'orienter vers le Mesa Dual Rectifier.
Vous en pensez quoi?
N.O.S Addict
Don Guillermo
Citation:

Vous en pensez quoi?

Si tu aimes le grain Rectifier et que tu as le budget , va- y fonçes

mais essayes d' autres trucs avant , pour ne pas avoir de regrets
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Sep 2005, 13:32
Psoreasy a écrit :
Vous en pensez quoi?

Bonne tête. Un son assez unique et typé. C'est du sérieux, franchement. Après on aime ou pas le grain, et c'est un peu la merde a dépanné parait-il, mais sinon c'est un bon ampli.
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Sep 2005, 13:39
Bin g testé le marchall jcm 2000 TSL et franchement j'ai été déçu....
Le Mesa est largement au dessus
j'aurais aimé tester un Engl mais je sais pas ou!
N.O.S Addict
Nikk Dee
Le truc zarbi avec le TSL, c'est qu'il sonne pas mal avec certains HPs (V30, G12T-75), et atrocement mal avec d'autres (Greenback, probablement G12H-30).
Enfin celà dit, ça n'est pas si bizarre que ça, à mon avis c'est juste qu'il est voicé pour certains types de sons, et qu'il est totalement à la ramasse sur des choses plus vintage...
exhauster
Vous parlez surtout des préamp à la voodovalve rocktron ou JMP-1 marshall...

Mais sur le Guitar reamp Voodoo LAbs ou Mesa Recto PReamp..C'est aussi des boutons a tourner...

Avec ça on a pas un son plus proche du son Head avec toujours cette modularité du rack...

Choisir son préamp, choisir la puissance de son poweramp...
Ca permet aussi de differer les versement..

Au lieu de s'acheter une Recto commencer par le preamp+poweramp 20W ou d'une autre marque..et après revenir sur MEsa ou taper dans une 100:100.

Bon, je retourne jouer sur mon combo 12W...LOL
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 07 Sep 2005, 18:56
Nikk Dee a écrit :
Le truc zarbi avec le TSL, c'est qu'il sonne pas mal avec certains HPs (V30, G12T-75), et atrocement mal avec d'autres (Greenback, probablement G12H-30).
Enfin celà dit, ça n'est pas si bizarre que ça, à mon avis c'est juste qu'il est voicé pour certains types de sons, et qu'il est totalement à la ramasse sur des choses plus vintage...

Je te rejoins sur le fait qu'il n'est pas à associer à n'importe quel HP. Mais il sonnait très très bien avec des G12H30!! De toute manière j'ai toujours eu du mal avec les Marshall + V30 (pourtant ce qu'utilises Slash apparemment). J'ai toujours préféré des HP un peu plus creusé dans le medium (type GB et assimilés).
Pour JCM2000 c'est G12H30 obligatoire (à la limite G12T-75 mais sans plus). (et Mesa Recto -> V30)
Rom$
  • Rom$
  • Publié par
    Rom$
    le 07 Sep 2005, 21:14
Si je prend le Mesa c'est sur que ce sera avec des v30!
Jme tate encore pour un rack....
N.O.S Addict

En ce moment sur ampli et préampli guitare...