Rack ou Tête???

Rappel du dernier message de la page précédente :
children_of_anthony
si je m'achete le rack engl a 700 euro je peu direct avec du son
parce que je vois des photos avec plein de rack...
mais les rack ont tous la meme taille?
parce que quand je les regardes ils ont pas tous la meme taille
angus young a souvent les mains tres proche...
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 01 Sep 2005, 19:04
Peux tu me donner l'adresse de chez "Gillou" stp?
T'inquiet j'achèterais pas ton rack!
N.O.S Addict
dr_jack_D
moi au début j'étais parti pour prendre une tête marshall tout lampe et au fur et à mesure j'ai opté pour le rack. Là je vais jouer avec un mesa 2x20 en poweramp et le gx700 en preamp. Puis quand j'aurai des sioux je prendrai le jmp1 en preamp
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 02 Sep 2005, 10:25
Et si j'achetais une tête et après un préamp rack est ce qu'il aurait beaucoup de différence qu'avec un power amp?
N.O.S Addict
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Pour moi :

- Tete = dynamique et headroom

-rack = son tres preçis , compression interessante pour le metal

Tu viens de résumer pourquoi je suis repassé du rack à une tête, avec le temps je cherchais quelque chose de moins compressé et avec moins de gain, mais plus de dynamique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
children_of_anthony
alors personne pour me dire si j'achete juste le rack a 700 euro,esque je peu deja avoir du son
si oui pourquoi acheté plein d'autre rack
Don Guillermo
dans un rack , tu as preamp , ampli de puissance , mulitifx , accordeurs ... etc etc etc

tout estseparé et c' est a toi d' assembler le tout , donc avec juste un rack d' une unitée , tu n' aura pas de son , non , il te faut absolument au moins un preamp + un ampli de puissance , donc 2 unitées minimum
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 2005, 13:04
GUY777 a écrit :
Pour moi :

Bizarrement, j'ai un peu le même avis, mais mon esprit me dit que c'est "virtuel". J'ai toujours eu plus l'impression de dynamique sur les têtes, et pourtant, qu'est-ce qui différencie vraiment une tête d'ampli d'un preamp+amp en rack ?? (à part 1 ou 2 cables et c'est pas cela qui va changer les chmilblick).

Techniquement parlant, les deux systèmes sont complètement équivalents.... Alors est-ce que cela vient des produits eux-mêmes proposés par les fabricants (polyvalence des racks, pour ceux qui ont besoin de "beaucoup de sons", souvent pilotés par MIDI etc...)?
children_of_anthony
mais gillou a fait des samples...
donc il faut pas juste le ptit engl
en moyenne a combien revien un rack juste avec un preamp et ampli de puissance?
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 02 Sep 2005, 13:33
j'ai été tenté par un preamp+poweramp rack mais finalement la simplicité et l'authenticité d'une bonne tete lampes m'ont convaincu
petrucci a dit qu'il préfère la tete au rack car le son est plus direct
si ça c'est pas une référence pour le metal
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Nikk Dee
Ced777 a écrit :
GUY777 a écrit :
Pour moi :

Bizarrement, j'ai un peu le même avis, mais mon esprit me dit que c'est "virtuel". J'ai toujours eu plus l'impression de dynamique sur les têtes, et pourtant, qu'est-ce qui différencie vraiment une tête d'ampli d'un preamp+amp en rack ?? (à part 1 ou 2 cables et c'est pas cela qui va changer les chmilblick).

Ca doit pas être si virtuel que ça, vu que j'ai exactement la même impression: plus de dynamique sur une tête que sur du rack.
D'ailleurs au début j'ai ramé, je me sentais paumé sans le côté propret et hypra-compressé de mes racks, alors que ma Thunder répond énormément à la dynamique et aux nuances du jeu... Pendant 2 bonnes semaines,j'avais l'impression de ne plus savoir jouer
Cypher6
mickthompson a écrit :
mais gillou a fait des samples...
donc il faut pas juste le ptit engl
en moyenne a combien revien un rack juste avec un preamp et ampli de puissance?

Ben tu prend le prix d'un preamp , tu additionne au prix du poweramp et tu aura le prix pour un rack (sans compter les cables , et la flightcase )

Franchement faut un peu reflechir
[ESP f'king noise club]
children_of_anthony
j'ai jamais vu de preamp
mais sa coute combien une espece d'amoir ou on les range?
et la guitare on le branche bien dans le preamp?
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 02 Sep 2005, 18:14
Nikk Dee a écrit :
Ced777 a écrit :
GUY777 a écrit :
Pour moi :

Ca doit pas être si virtuel que ça, vu que j'ai exactement la même impression: plus de dynamique sur une tête que sur du rack.
D'ailleurs au début j'ai ramé, je me sentais paumé sans le côté propret et hypra-compressé de mes racks, alors que ma Thunder répond énormément à la dynamique et aux nuances du jeu... Pendant 2 bonnes semaines,j'avais l'impression de ne plus savoir jouer

Ouais mais je comprends pas ce qui "techniquement" l'explique . A part si les constructeurs ont plus orientés les racks vers du gros son plus compressé....
Don Guillermo
c' est vrai qu' on presque parler de " grain rack " assez typique , compressé , preçis

Comme tu dit Ced , techniquement rien de differencie un preamp + ampli de puissance de son equivalent en rack , ce phenomene doit pourtant pouvoir s'expliquer
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur ampli et préampli guitare...