Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Oui les lampes sont d'origine.
C'est assez difficile à expliquer : je trouve le son trop mat, pas assez brillant (ce qui est normal si je le compare à un BJ qui est l'une des références pour un son claquant).
Arès le truc également c'est que mon BJ, je le mettais à 3 et 3 environ (légèrement moins)
Sur le blackheart, déjà je suis en 3W et j'y met dedans une pédale à lampe Vox bigben.
L'obtiens le meilleur son en poussant beaucoup la pédale et en laissant l'ampli à 1,5.

Quoi qu'il en soit, en clair et sans aucune pédale, pour avoir le même volume sonore qu'avec le BJ, je ne dépasse pas, en 3W, le 2,5 sur 10

Au niveau sonore que j'utilise l'ampli le BJ était meilleur Après, c'est peut etre la faute au célestion V30 à trop haut rendement.
milamber008
Ah ça c'est sur que le v30 c'est peut être pas le plus adapté pour ce type d'ampli. A faible volume un rendement de 97dB est suffisant je pense. A tester sur un autre cab peut être. Mais si le son du BJ te correspondait mieux, même un changement de cab changera rien.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Une petite review de la little giant:

Je ne vais parler que du son.
Ma tête à la chance de proposer une boucle d'effet à lampe.

Le constat général ,c'est que contrairement à ce que l'on pourrait penser ,le son est meilleur à bas volume .
En poussant l'ampli ,le son devient malheureusement criard .
Pour jouer fort ,je préfère donc jouer sur une tête de 100 watt.

L'équa est très réactive pour les aigus et les basses ,un peu moins sur les médiums.
Normal me direz-vous,
les aigus ont une action de 20 db à 10khz ,les basses 11db à 100hz et les mid 7db à 1khz

En son clair ,on peut ne pas trop sentir de différence quoique ,il faut déjà avoir les oreilles bouchées!

Les aigus deviennent vite agressif à haut volume ,à bas volume c'est beaucoup plus gérable

les mids sont bien dans l'ensemble et ce sont vraiment les mids (pas les bas ,ni les hauts mids)

les basses ne sont pas tenues , 100 hz est une fréquence délicate qui peu rendre le son boueux

Toutes ces choses mises les unes à côté des autres ,l'ampli pourrai décevoir.

Et ben non ,car ici c'est comme en maths , - par- ça fait +!
il faut juste trouver la bonne combinaison

Le switch 5 watt /3 watt est loin d'être un gadget!
En 3 watts ,le son chutte fortement 1/4 environ et on passe d'un son plutôt moderne à un son vintage!
c'est vraiment sympas!

Pour ajouter une pédale de disto ,il n'y a pas de soucis ,tant que l'on ne dépasse pas les 1/4 en volume!
La el84 dénature trop le grain en saturant !

Il me reste plus qu'à tester avec différent hp!
testé avec un eminence legend v12 dans un cab randall

shredchris
C'est marrant, chez moi à mesure que le son augmente, ça devient meilleur plus dynamique et précis... sauf au dela de 8 au master ou ça crunche et les basses dégueulent un peu. D'un autre côté je suis sur un 4x12... C'est bizarre qu'il commence à saturer aussi tot chez toi, chez moi il sature pas avant 7...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Spiky Moon
reçu le BH5 hier !! (avec le HP eminence governor qui va bien)

J'ai (enfin) l'occaz de l'essayer !!! je vais rentrer bien vite pour tester tout ça !!

Je vous dirai comment ça s'est passé ....
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Spiky Moon

ah ... la bonne blague
j'ai changé le HP du harley benton (même pas de soudure à faire, il y avait des fiches des deux côtés !), fait chauffer le coeur noir (ça sonne de suite moins bien) et roule ma poule !

La claque déjà en clean !
Puis bon, en fait j'ai rapidement mis ma metal muff dedans, je l'ai pas reconnue !

ma metal muff s'est transformée en petit monstre sous l'effet du 5w... Quelques essais de réglages, j'ai fini par trouver quelques uns des sons que je cherchais...

J'ai pas testé mes autres effets et j'ai plus bougé du mode 5w et de ces réglages pendant une heure, le temps de repasser un bout de mon répertoire métal....

Alors, oui, le blackheart transcende le métal avec les bons effets (qui ne sonneront jamais aussi métal dans mon fender à transos ou l'espèce d'immonde peavey qui me sert en répète.....)

Ce que j'apprécie particulièrement : les nuances sonores en fonction des réglages de la gratte et des effets (que je n'ai jamais aussi bien saisi qu'aujourd'hui....) , les Enormes palm mute quand on monte un peu le son , les harmoniques qui sonnent à merveille, la présence, l'équalisateur super utile finalement

ce que j'apprécie pas trop : attendre que l'ampli chauffe , le mode 3w, j'ai pas encore bien pigé comment y trouver mon compte.

ça va v'nir

J'ai pas pu pousser la bête mais je l'amène en répét demain, donc on verra...

Merci pour vos conseils

je revis musicalement, là
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
totoleheron
Le blackheart a une tonalité assez "dark" si ca peut signifier quelque chose pour quelqu'un, donc personnellement ca ne m'étonne pas.
Ce caractère change un peu avec les HPs.
J'ai fait comme totoleheron moi, je me suis commandé un Blackheart "Rat modded". Merci d'en avoir parlé ici au fait, c'est vraiment le genre d'ampli que je cherchais.

Je devrais le recevoir ce weekend ou en début de semaine prochaine, reste plus qu'à apprendre à jouer maintenant :p
totoleheron
J'espère que tu en seras satisfait comme je le suis.
Dans quoi tu comptes le brancher?
Je vais tout simplement prendre le cab blackheart 12" pour aller avec. Pas commandé encore par contre, je vais peut-être me le faire offrir.
totoleheron
Tu auras des cleans plus fendériens qu'avec un V30 et des saturations avec un grain plus précis.
Ca n'est pas un mauvais choix étant donné le caractère de l'ampli est le prix du cab aussi. Maintenant je parle du speaker, la qualité de construction du cab, j'en ai aucune idée.
Je m'inspire pour parler de ca de l'Eminence Legend V12 que j'ai mis dans mon super sonic qui n'est pas très éloigné du Red Fang et qui a un meilleur clean que le V30 et des saturations plus precises(il a une tonalité plus aigue aussi, on aime ou pas).
Si tu veux entendre ton futur speaker, c'est par ici :

http://www.eminence.com/soundclips.asp

Le legend V12 est le dernier, le Red Fang un peut avant.
soupesoise03
Salut!

Selon vous le fait que le BH15 soit prévu avec un Drive et un Level, serait-il gérable à relativement faible volume?

Navré si la réponse à déjà été donnée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...