Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
lsrr666 a écrit :
Par contre, je subodore que tu l'utilises en clean, et que tu mets une pédale pour pouvoir obtenir de la disto ? L'avantage du master serait de pouvoir faire cruncher les lampes de préampli, à volume décent.

J'en doute pas, je connais le principe du Master, mais déjà 3 watts tu peux mieux le pousser qu'en 5 et commencer à faire cruncher les lampes sans trop t'attirer de problème.
( Enfin je dis ça j'ai un salle pratiquement insonorisée, je triche un peu )
Et avec une Tube Screamer, à bas volume, ça reste le panard... Surtout que hier je lui ai mis deux 1x10" Marshall ( Les Cab d'origine de mon Mashall MG15MS2 ) en Celestion G10 Vintage...
Ca sonne super bien, plus indiqué en appart que le 2x12" en V30.
Le 2x12" est repartie sur ma 100w... Donc c'est du complet.

lsrr666 a écrit :

Ca c'est bon vu son prix De quel côté as-tu pu en trouver un à tester ? Et sûr quelle cab as-tu essayé cela ?
A ce propos, savez-vous ce que valent les 1*10 et 1*12 de blackheart ? J'aurais tendance à penser que le 1*10 est plus facile à asticoter avec le 1W que le 1*12. Quelqu'un a pu comparer?

Un ami d'enfance d'outre manche, ne le trouvait pas chez lui, il a gueulé chez l'importateur et c'est adressé à Crate Blackheart Engeneering, après avoir poussé sa gueulante, il a eu d'eux un courrier d'excuse pour la longue durée d'acheminement et lui propose de lui envoyer à moindre coût le Killer Ant, il a envoyé un chèque de 140 USD et 4semaines après , il en avais un chez lui. Donc , c'est un peu le salop*** profiteur, mais ça lui a réussit...
Je ne sais pas ce que vaut le 1x10, mais je pense que c'est comme le 1x12", un bon Cab en Eminence pour jouer chez soit et qui n'a pas peur d'être poussé...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
GimmeShelter a écrit :
lsrr666 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Ca dépend des amplis en fait. Autant le valvev junior gueule fort, autant un fender champion 600 c'est tout à fait exploitable en appart, et ça fait 5W aussi...

Certes, mais même sur le champ600, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire cruncher en appart...

Tu lui fous un atténuateur au cul et à toi le crunch...

Evidemment s'il y en a qui trichent...
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
@Hamer59 : ah bah ça va pas être facile de faire pareil pour en essayer un...

Par contre ce qui me fait un peu peur dans ta description c'est la salle insonorisée... Mais tout bon pour toi De toute façon, y'a plus qu'a attendre qu'ils sortent, comparer gentiment les 3, et voir celui qui s'en tire le mieux
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
lsrr666 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
lsrr666 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Ca dépend des amplis en fait. Autant le valvev junior gueule fort, autant un fender champion 600 c'est tout à fait exploitable en appart, et ça fait 5W aussi...

Certes, mais même sur le champ600, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire cruncher en appart...

Tu lui fous un atténuateur au cul et à toi le crunch...

Evidemment s'il y en a qui trichent...

Bah tu sais... 39€ pour un chti atténuateur, c'est même pas le prix d'une bonne pédale d'overdrive... je vois pas pourquoi s'en priver
fredaubailly
Salut,

moi aussi je l'attends de pied ferme le blackheart. J'ai choisi la tête 15W (notament pour son master volume) et le baffle 112 pour manger avec.
J'ai vu qu'il était marqué "en arrivage" chez Total Music, "cliquez pour avoir plus d'info sur les dispos"...
J'ai donc cliqué...
J'ai reçu un mail qui me dit :

"Bonjour,

Ce produit est actuellement disponible chez notre fournisseur.

Il pourra être livré chez vous sous 10 jours environ, à compter de votre date de commande et sous réserve des stocks disponibles."

Il serait déjà dispo ?
Je me demande qui croire...
Dans le doute, j'attends un peu...
Si c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux !
https://www.aubailly-guitars.com
Hamer59
lsrr666 a écrit :
@Hamer59 : ah bah ça va pas être facile de faire pareil pour en essayer un...

Par contre ce qui me fait un peu peur dans ta description c'est la salle insonorisée... Mais tout bon pour toi De toute façon, y'a plus qu'a attendre qu'ils sortent, comparer gentiment les 3, et voir celui qui s'en tire le mieux

Mais en 3 watts en Chambre, le faire cruncher c'est faisable sans se faire ouspiller par les voisins ...
Oui le mieux c'est attendre, mais je voulais un Ampli simple 5watts Class-A avec juste un équalo, pour comme ça avoir un son lampe de qualité sans avoir de l'électronique dans tous les coins. Du simple et du vintage.
Je voulais au départ un Epi VJ head et , le look ne me plaisait pas du tout
et il manquait quand même un Equalo. Et peut être trop vintage ...
La le Blackheart : Gueule de Plexi, couleur qui me plait ,philosophie de la marque super, orientation musicale qui me correspond, Class-A 3/5 watts, et surtout Equalo et Aucun parasite même à haut volume...
Et le Crunch est top, grosse capacités de Grave avec des aigus agressives mais pas criardes ... Parfait pour moi.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Mais en 3 watts en Chambre, le faire cruncher c'est faisable sans se faire ouspiller par les voisins ...

Franchement la différence de volume sonore entre 3 et 5w, c'est proche du négligeable. Le son surtout est différent, plus soft en triode.
Connaissant bien les atténuateurs de Gimme, je vous les conseille, ça évite les prises de tête "le killer ant 1w sonnera mieux en appart mais il n'est pas polyvalent"
Hamer59
Denis13 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Franchement la différence de volume sonore entre 3 et 5w, c'est proche du négligeable. Le son surtout est différent, plus soft en triode.
Connaissant bien les atténuateurs de Gimme, je vous les conseille, ça évite les prises de tête "le killer ant 1w sonnera mieux en appart mais il n'est pas polyvalent"

Avec les lampes d'origine, on sent assez peu c'est vrai la différence 3/5watts, mais avec des lampes de qualité là , on le sent et la différence est plus qu'audible.

matt3450
si on change les lampes y'a pas besoin de reglé le bias.Je me tate a changé celle d'origine
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Non ça a été dit hier ou avant hier...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Hamer59 a écrit :
Avec les lampes d'origine, on sent assez peu c'est vrai la différence 3/5watts, mais avec des lampes de qualité là , on le sent et la différence est plus qu'audible.

Mouais, sur tous les amplis que j'ai testés, c'était pas flagrant.
Honnêtement si un ampli 15w gueule trop en pentode pour être exploitable en appart, ce sera la même en triode
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Hamer59 a écrit :

Mouais, sur tous les amplis que j'ai testés, c'était pas flagrant.
Honnêtement si un ampli 15w gueule trop en pentode pour être exploitable en appart, ce sera la même en triode

+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
sur mon ampli " dappart" tout lampes, qui est en 5/2/0.25 watts, le mode 5 watts etait encore bcp trop puissant et 2 watts juste en clean...et encore.
j ai changé le hp celextion vintage 10 de depart pour un greenback 10 qui a un faible rendement et tout est devenu bcp plu exploitable à vouklme domestique, meme si le 5 watts reste trop fort globalement
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
millenofx77 a écrit :
sur mon ampli " dappart" tout lampes, qui est en 5/2/0.25 watts, le mode 5 watts etait encore bcp trop puissant et 2 watts juste en clean...et encore.
j ai changé le hp celextion vintage 10 de depart pour un greenback 10 qui a un faible rendement et tout est devenu bcp plu exploitable à vouklme domestique, meme si le 5 watts reste trop fort globalement

Un paramètre sur lequel j'insiste toujours mais qui est trop rarement pris en considération (j'ai parfois l'impression que dan sla tête des gens, moins bon rendement = "moins bonne qualité" - ça n'a rien à voir évidemment et certains des meilleurs HP d etous les temps ont un faible rendement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
de ca fait il faut d ailleurs revoir tous les reglages car le hp sature aussi et on a besoin de moins de gain pour la meme satur, et en plus on recupere de la dynamique
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hamer59
Ah ça j'avais pas vu ça, merci du conseil

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...