Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shredchris
Tout dépend si tu comptes mettre une pédale pour saturer ou pas. Si c'est oui, alors 5 watts iront très bien, même 15 ou 30 à vrai dire. par contre si cherches la saturation naturelle de l'ampli, alors, ça va être chaud de dépasser le 1 watt sans faire chier le quartier... et déjà 1 watt, tu vas bien l'entendre, crois moi...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Philippe123
J'attends avec impatience la sortie de cette ptite tête 1w.

Je pense que pour une utilisation à domicile, lié à un baffle avec un Hp 10p et une ts9-like, on devrait pouvoir commencer à gouter au tout lampes à volume domestique.

Ce qui me gêne, c'est le manque d'égalisation et de reverb. Ce qui ferait investir dans plusieurs pédales...

Sinon y placer la pédale Boss simulant le deluxe reverb 65 (FDR-1) qui à un drive, une equal et une reverb me semblerait parfait... mais bon ce n'est qu'une idée...
Hamer59
Termivince a écrit :
Pour une utilisation à la maison tu conseilles plutot le killer avec un baffle au lieu du little giant?

Le Little Giant, tu auras peut être moins l'occasion de le pousser , bien qu'en 3 watts sur un 1x12" à la maison un peu pousser ça sonne sans gros soucis, pour le mode 5watts, sans avoir un atténuateur, ça va être dur avec tes voisins... Mais il est plus complet que le Killer Ant.

Comme dit précédement, J'ai essayé le Killer Ant, il est excellent pour un son lampe c'est clair, mais il est peut être moins voir beaucoup moins polyvalent si tu as pas le lot de pédalle qui suit ou un preampli...
Mais ça reste un plaisir, une SG ou une LP directement branchée dedans le volume au 3/4 voir à fond les ballons sur un 1x12", on prend son pied.

A toi de voir... Mais perso je partirai plus sur le Little Giant.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
funky_monk
Le truc c'est que si je veux un jour entendre le crunch de l'ampli en appart , il me faut un potard de gain et un de master , avec le 5w c'est deja impossible , donc bon tant qu'a jouer a tres bas volume , je pense que le 15w a bas volume avec le potard de gain a fond ca doit pouvoir le faire . Donc faut voir si y'a une si grande difference que ca entre 15w et 30w.
Hamer59
Dans ce cas la Killer Ant 1w te suffit amplement... Elle sonnera mieux à ce volume sonore que la 15w...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Bonjour à tous,

je m'invite dans la discussion Je suis un peu ces produits, étant aussi à la recherche d'un petit ampli à lampes pour utilisation en appart. Je n'ai pas encore pu essayer les bêtes, mais entre le 5W et le 15W, je pense que c'est le 15W qui est le plus exploitable en appart, si le master volume est bien fait. Il possède en plus un switch 7W (qui diminue vraiment le volume ?).
Parce que 5W à lampes sans master volume, ouille ouille (pour avoir essayer le valve junior par exemple, à oublier si on veut vraiment en profiter). Le 1W, je me demande ce que cela peut rendre ?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
tetsuo_fr
lsrr666 a écrit :
Bonjour à tous,

je m'invite dans la discussion Je suis un peu ces produits, étant aussi à la recherche d'un petit ampli à lampes pour utilisation en appart. Je n'ai pas encore pu essayer les bêtes, mais entre le 5W et le 15W, je pense que c'est le 15W qui est le plus exploitable en appart, si le master volume est bien fait. Il possède en plus un switch 7W (qui diminue vraiment le volume ?).
Parce que 5W à lampes sans master volume, ouille ouille (pour avoir essayer le valve junior par exemple, à oublier si on veut vraiment en profiter). Le 1W, je me demande ce que cela peut rendre ?

Ca dépend des amplis en fait. Autant le valvev junior gueule fort, autant un fender champion 600 c'est tout à fait exploitable en appart, et ça fait 5W aussi...
Hamer59
La différence de son avec le switch Triode/Pentode comme sur le BH15 et le BH5... Perso j'utilise le Little Giant chez moi, en 3watts ça reste exploitable suivant le baffle que tu as ( un 4x12", oublie, mais un 1x12" ou 1x10" , ça passe nickel ), mais ça sonne même très bien, le 3w a un son plus doux, plus coulé, avec des aigus plus fins et plus ... doux.

Le 15 watts je ne connais pas comment est charpenté son Master... Mais 7watts en appart, c'est déjà au dessus des 5watts du Little Giant, donc si le Master n'est pas conçu comme on le pense, c'est ingérable au son voulue.

J'ai testé le 1watts, le son qu'il sort est impressionant de chaleur et de dynamique, il crunch super.
La lampe tourne à plein régime quand on met le volume sonore à un niveau de maison ( le volume monte jusqu'a 2/3, passé ce niveau c'est plus le gain qui augmente ) le potard à 3/4 est plus que tolérable à la maison, sur le 1x10'' c'est nickel. Un transistor 10watts a le même niveau sonore, mais une qualité de son à c****... Le Killer Ant est un ampli pur maison.

CptQuebec
Salut, je suis le sujet depuis un certain temps, j'étais passé dans un magasin en banlieu de Montréal et j'ai vu le BH5, en fait je voulais voir le Crate V18.

Bon actuellement j'ai un Vox AD30, je ne suis pas expert et j'aimerais avoir le son lampe.

Ce que j'aime en me basant sur les simulations du Vox, c'est un son clean a la Fender, le côté crunch du Vox AC30 et le son du Marshall....

Je n'ai pas encore de style bien définie! J'attends pour le BH15 a cause du volume de gain, s'il est a la hauteur, je pense changer mon Vox AD30!

Et par la suite acheter quelques pédales, je fais-tu une bonne affaire d'après vous?

Ce qui m'inquiète c'est qu'on dit que le BH5 a un son vintage, ça veux-tu dire qu'on ne peut avoir un son clean?

Veuillez m'excuser je suis un peu débutant mais par-contre je connais bien les lampes, aillant un préampli et un ampli audio a lampe!
Doc Loco
CptQuebec a écrit :

Ce qui m'inquiète c'est qu'on dit que le BH5 a un son vintage, ça veux-tu dire qu'on ne peut avoir un son clean?

Par "son vintage", les gens veulent généralement dire que tu auras un son plus typé Rolling Stones/ACDC que Pantera/Metallica .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
tetsuo_fr a écrit :

Ca dépend des amplis en fait. Autant le valvev junior gueule fort, autant un fender champion 600 c'est tout à fait exploitable en appart, et ça fait 5W aussi...

Certes, mais même sur le champ600, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire cruncher en appart...

Hamer59 a écrit :
La différence de son avec le switch Triode/Pentode comme sur le BH15 et le BH5... Perso j'utilise le Little Giant chez moi, en 3watts ça reste exploitable suivant le baffle que tu as ( un 4x12", oublie, mais un 1x12" ou 1x10" , ça passe nickel ), mais ça sonne même très bien, le 3w a un son plus doux, plus coulé, avec des aigus plus fins et plus ... doux.

Le 15 watts je ne connais pas comment est charpenté son Master... Mais 7watts en appart, c'est déjà au dessus des 5watts du Little Giant, donc si le Master n'est pas conçu comme on le pense, c'est ingérable au son voulue.

Par contre, je subodore que tu l'utilises en clean, et que tu mets une pédale pour pouvoir obtenir de la disto ? L'avantage du master serait de pouvoir faire cruncher les lampes de préampli, à volume décent.

Hamer59 a écrit :

J'ai testé le 1watts, le son qu'il sort est impressionant de chaleur et de dynamique, il crunch super.
La lampe tourne à plein régime quand on met le volume sonore à un niveau de maison ( le volume monte jusqu'a 2/3, passé ce niveau c'est plus le gain qui augmente ) le potard à 3/4 est plus que tolérable à la maison, sur le 1x10'' c'est nickel. Un transistor 10watts a le même niveau sonore, mais une qualité de son à c****... Le Killer Ant est un ampli pur maison.

Ca c'est bon vu son prix De quel côté as-tu pu en trouver un à tester ? Et sûr quelle cab as-tu essayé cela ?
A ce propos, savez-vous ce que valent les 1*10 et 1*12 de blackheart ? J'aurais tendance à penser que le 1*10 est plus facile à asticoter avec le 1W que le 1*10. Quelqu'un a pu comparer?
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Pour ceux qui attendent (comme moi) le BH15, j'ai vu sur le site de Thomann qu'ils attendaient une livraison pour le 5 octobre de cab 1*12 ...

Rien pour le reste mais bon a priori la priorité c'était les têtes vu ce que j'ai pu lire sur le site de Blackheart.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
lsrr666 a écrit :
tetsuo_fr a écrit :

Certes, mais même sur le champ600, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire cruncher en appart...

Tu lui fous un atténuateur au cul et à toi le crunch...
Js suis entré dans magasin le plus proche de chez et là, qui vois-je?
Un petit Giant accompagné de son baffle. Ouah, il est terrible!! J'ai donc pû l'essayer et je me suis vraiment décidé à vendre mon Hot Rod (car départ en étude, donc appart ^^). Il fait 5 watts bien placés et jouable en appart avec une pédale d'overdrive car le son ne crunch que au delà de 5/10 ou 6/10 soit à un volume déjà assez important.
Je pense lui rajouter une réverb aussi, qui est importante mais sinon l'ampli en lui même sonne terriblement bien avec un bon HP et un égaliseur très fonctionnel. Un vrai coup de coeur, un prix inégalable et un look unique
VIve ce petit Giant !!
Qui néglige la musique, ignore l'approche du sublime...
Hamer59
lsrr666 a écrit :
Par contre, je subodore que tu l'utilises en clean, et que tu mets une pédale pour pouvoir obtenir de la disto ? L'avantage du master serait de pouvoir faire cruncher les lampes de préampli, à volume décent.

J'en doute pas, je connais le principe du Master, mais déjà 3 watts tu peux mieux le pousser qu'en 5 et commencer à faire cruncher les lampes sans trop t'attirer de problème.
( Enfin je dis ça j'ai un salle pratiquement insonorisée, je triche un peu )
Et avec une Tube Screamer, à bas volume, ça reste le panard... Surtout que hier je lui ai mis deux 1x10" Marshall ( Les Cab d'origine de mon Mashall MG15MS2 ) en Celestion G10 Vintage...
Ca sonne super bien, plus indiqué en appart que le 2x12" en V30.
Le 2x12" est repartie sur ma 100w... Donc c'est du complet.

lsrr666 a écrit :

Ca c'est bon vu son prix De quel côté as-tu pu en trouver un à tester ? Et sûr quelle cab as-tu essayé cela ?
A ce propos, savez-vous ce que valent les 1*10 et 1*12 de blackheart ? J'aurais tendance à penser que le 1*10 est plus facile à asticoter avec le 1W que le 1*12. Quelqu'un a pu comparer?

Un ami d'enfance d'outre manche, ne le trouvait pas chez lui, il a gueulé chez l'importateur et c'est adressé à Crate Blackheart Engeneering, après avoir poussé sa gueulante, il a eu d'eux un courrier d'excuse pour la longue durée d'acheminement et lui propose de lui envoyer à moindre coût le Killer Ant, il a envoyé un chèque de 140 USD et 4semaines après , il en avais un chez lui. Donc , c'est un peu le salop*** profiteur, mais ça lui a réussit...
Je ne sais pas ce que vaut le 1x10, mais je pense que c'est comme le 1x12", un bon Cab en Eminence pour jouer chez soit et qui n'a pas peur d'être poussé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...