Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
J'ai eu la chance de tester la BH1H hier après midi.

Un ami l'a commandée ( je ne sais pas comment ) aux USA et il l'a reçu ( le bol )la semaine dernière chez lui à Ealing, donc la BH1H est sur un 2x12" Framus en Celestion V30 et le tout commandé par une preampli Rocktron Gainiac.
Une Gibson BFG Les Paul et roulez jeunesse...

Sans le preamp, la BH1H est un plaisir énorme. LE son lampe au plus strict de son terme. Crunch à partir de 12h avec le son clair est très chantant, légèrement mat avec le V30 mais reste fin.
Puis passé 11h ça commence à cruncher progressivement, avec pas mal de mordant, des aigus peu criardes, des mediums équilibrés mais manquant légèrement de présence et de bonnes graves sans en y avoir trop. Un son équilibré et dynamique donc... Du lampe quoi!

Passé 15h, c'est là on un gros crunch presque Overdive apparait. C'est puissant, ça a du punch, ça sonne terriblement bien avec la Gibby. On aurait dit un crunch de Plexi avec un peu moins de coffre ( bah c'est du 1watts), mais ça se rapprochepas mal du Plexi, avec des gravves plus lisses et un grain un peu plus fin.
Et encore c'est la lampe d'origine, mon ami la change et met dedans une EHX. Et là on refait le test et le crucnh arrive beaucoup plus tard vers 15h et reste un très modéré. Mais reste majoritairement un Clean cristallin.
Parfait pour le Preamp et là la révélation.

Le Gainiac et le BH1H se marie parfaitement...

Mais ça, je le raconterais plus tard
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Philippe123
Salute,

et tout ça à quel niveau sonore?

La bh1h m'intéresse fortement dans l'esprit de pouvoir pousser cette tête tout en garder mes bonnes relations de voisinage...

merci
Guyanaju
merci

pour la puissance, ca donne quoi 1 watt bien poussé, jouable en appart ?

[edit : grillé par Philippe123]
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 21 Août 2008, 19:27
Guyanaju a écrit :
merci

pour la puissance, ca donne quoi 1 watt bien poussé, jouable en appart ?

[edit : grillé par Philippe123]

+1
Tireur de corner en freelance.
Hamer59
exploitable un appart, le même niveau sonore qu'un 10 watts transo mais avec un 2x12", ça sonne bien bien mieux et LAMPE!
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

shredchris
Pour ceux qui veulent de la grosse saturation en pédale à pas trop cher à mettre devant ce type d'ampli, j'ai enfin pu essayer de mes petites mimines une "son of hyde" de chez visual sound... C'est assez énorme, grosse réserve de gain et répond très bien sous les doigts. Avec les lampes derrière c'est vraiment excellent... Du rock 70's au trash, ça le fait... Donc si le 15 watts est limite en gain, c'est ce que je lui mettrais au cul...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Hamer59
Le 15 watts est limite en gain...
Malheureusement, il a un son typée 60's - 70's donc forcément le gain manque un peu...

Tu peux l'écouter sur Youtube en tappant "Blackheart Handsome Devil".
Comme un gros crunch de JCM800.
Mais pas de distortion...

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Août 2008, 11:54
Hamer59 a écrit :
Le 15 watts est limite en gain...
Malheureusement, il a un son typée 60's - 70's donc forcément le gain manque un peu...

Tu peux l'écouter sur Youtube en tappant "Blackheart Handsome Devil".
Comme un gros crunch de JCM800.
Mais pas de distortion...

avec ma petite expandora dedans, ça sature pépère
shredchris
En fait le mec ( qui est très sympa mais pas porté sur la saturation ) a fait la démo avec le gain à moitié et avec des micros simple bobinage, donc on ne sait pas encore comment ça sonne à fond de gain... J'ai un doute sur le fait qu'on obtienne à peine un crunch vu qu'ils sont en concurrence directe avec le orange tiny terror... je pense que son niveau de gain va bien plus loin que ces vidéos ne le laissent supposer... Même si c'était le cas, au pire ça veut dire qu'on a un 15 watts qui va loin en son clair, et du coup vraiment polyvalent pour du live ou du studio couplé à une pédale OD ou disto... Mais je pense qu'il sature au moins comme un 800 un peu boosté... on verra d'ici quelques jours maintenant.
Hamer59
shredchris a écrit :
En fait le mec ( qui est très sympa mais pas porté sur la saturation ) a fait la démo avec le gain à moitié et avec des micros simple bobinage, donc on ne sait pas encore comment ça sonne à fond de gain... J'ai un doute sur le fait qu'on obtienne à peine un crunch vu qu'ils sont en concurrence directe avec le orange tiny terror... je pense que son niveau de gain va bien plus loin que ces vidéos ne le laissent supposer... Même si c'était le cas, au pire ça veut dire qu'on a un 15 watts qui va loin en son clair, et du coup vraiment polyvalent pour du live ou du studio couplé à une pédale OD ou disto... Mais je pense qu'il sature au moins comme un 800 un peu boosté... on verra d'ici quelques jours maintenant.

J'en doute pas, mais je doute que la disto seule avec des micros doubles a la capacité d'avoir un niveau de saturation aussi importanant qu'un Engl Thunder 50 par exemple , oui un saturé, mais de là à faire du gros son Hard Rock/Metal je doute... Faut voir à l'essaie, on est des fois bien surpris.
Perso, j'ai hésité entre mon BH5H et le Tiny Terror, j'ai fait l'essaie des deux sur un 4x12" Marshall en Governor... J'ai préféré le BH5H, même si le Tiny Terror a plus de puissance j'ai préféré le son du Blackheart qui était moins "granuleux".
Le BH15 sera dans la même famille que le Tiny Terror, à voir les deux en comparo...

Hamer59
Ils sont mous...

Bon je m'y remet ( sur mon BlackHeart BH5H )
Ben quoi ? Nan, je me la pette pas, arrrétez de dire ça ...
lol

shredchris
Date de dispo aux US : 30/09... Donc chez nous également dans ces eaux là à vue de nez... Pour ceux que ça pourrait interesser, la marque ceriatone fait de bonnes copies de marshall 18, 30, 50 et 100 watts pour environs 600€ en moyenne ( environs 400 pour le 18 watts monté mais sans coffrage et 600 pour une copie de JCM800 2203 ou 1959SLP )... Si le BH15HD ne se dépêche pas, je sens que ça va finir comme ça...
Hamer59
Patience est mère de toutes les vertues...

shredchris
ouais mais j'ai des concerts mi-octobre... alors la patience, elle a aussi ses limites qui sont les contraintes... lol J'ai d'autres amplis et je peux toujours attendre, mais j'aimerais vraiment voir ce que cette petite machine a dans le ventre pendant les répétitions du mois de septembre... Ca me parait compromis... lol
Hamer59
Je te comprend... Mais attend un peu, limite commande aux UK, comme font certains Français, tu vas le toucher au prix Thomann avec les FDP , mais ils l'ont déjà en stock. (Dixit: un joueur de BH15 de Armentieres ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...