shredchris a écrit :
En fait le mec ( qui est très sympa mais pas porté sur la saturation ) a fait la démo avec le gain à moitié et avec des micros simple bobinage, donc on ne sait pas encore comment ça sonne à fond de gain... J'ai un doute sur le fait qu'on obtienne à peine un crunch vu qu'ils sont en concurrence directe avec le orange tiny terror... je pense que son niveau de gain va bien plus loin que ces vidéos ne le laissent supposer... Même si c'était le cas, au pire ça veut dire qu'on a un 15 watts qui va loin en son clair, et du coup vraiment polyvalent pour du live ou du studio couplé à une pédale OD ou disto... Mais je pense qu'il sature au moins comme un 800 un peu boosté... on verra d'ici quelques jours maintenant.
J'en doute pas, mais je doute que la disto seule avec des micros doubles a la capacité d'avoir un niveau de saturation aussi importanant qu'un Engl Thunder 50 par exemple , oui un saturé, mais de là à faire du gros son Hard Rock/Metal je doute... Faut voir à l'essaie, on est des fois bien surpris.
Perso, j'ai hésité entre mon BH5H et le Tiny Terror, j'ai fait l'essaie des deux sur un 4x12" Marshall en Governor... J'ai préféré le BH5H, même si le Tiny Terror a plus de puissance j'ai préféré le son du Blackheart qui était moins "granuleux".
Le BH15 sera dans la même famille que le Tiny Terror, à voir les deux en comparo...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life