Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Spiky Moon
moi en tout cas, j'attends, du coup !...

bon pour la bonne disto, de toute façon c'est pédales inside... mais quand même, si y a moyen d'avoir un très léger crunch à un volume raisonnable, ça peut valoir le coup...

en gros, à vol mini + canal gain à fond sur le 15w, ça donne un crunch ? ou ça merdouille
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shredchris
Bah ça donne au minimum un gros crunch, puisque tu seras à saturation max de l'étage d'entrée. Du coup si le niveau max de saturation est du style gros heavy, c'est ce que tu obtiendras avec le gain a fond et le vol à quasiment 0. Je penses qu'on sera dans les niveaux de saturation de type marshall 800 ou peut-être un peu plus. ON saura ça d'ici 3 semaines environs...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
hello tout le monde, j'ai fait quelques vidéos (sans prétentions) de mon blackheart combo, deux videos en disto et une en clair.

Comme expliqué, mon micro sature donc le son n'est tip top, faute de mieux je les postes quand meme, ca permettra a certains de juger si oui ou non cet ampli peut leur convenir.

Je vais quand meme parler un peu de l'ampli, je vous laisserais juger après.

Donc je l'ai acquis en échangeant mon peavey valveking 212, sinon en mag il été a 279 euros.
4 boutons (level, med, treb, bass), un switch 3/5 W, et un bouton on/off ainsi qu'une jolie led rouge du plus bel effet. Les potards sont de bonne qualité enfin ils me parraissent robuste, ils sont assez sensilbes, on sent une difference quand on les tourne. Un hp éminence de 12' est dans un caisson toujours bien fini, avec deriere des entrée pour un baffle externe.

Alors pas de gain séparé, ca peut etre son gros point faible, en effet pour augmenter le crunch il fait pousser le volume...et ca en apart ca peut devenire un probleme. Pour les proprio de pédales ca sera parfait, le mien accepte mon gt8 sans soucis.
Mais meme en 3w le crunch arrive tard, le volume est deja assez fort pour faire chier le monde ( c'est si joliment dit)

Le tout pour 17 kg, c'est terriblement moins lourd et encombrent que mon ancien ampli que je ne regrete pas du tout !!

Je vous laisse voir les vidéos, tous les commentaires sont les bienvenus, juste j'insiste ca n'est pas une démo de guitare, il y a des fautes et mon jeu n'est pas top mais c'est fait pour que vous entendiez l'ampli

pour le clean
en disto
again

En disto le micro ne réagit pas tres tres bien d'aileurs si vous avez une solution je suis preneur
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Hamer59
Fait gaffe aussi aux lampes, celles d'origines sont des chinoises basiques.
DOnc avec des lampes de marques et de qualité, avec celle de preamp plus ou moins sensibles à la saturation...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
shredchris a écrit :
une marque de lampes ( Tube Amp Doctor ), dispos chez thomann par exemple. Ca m'a couté 30€ environs et ça fait une grosse différence en terme de son.

http://www.thomann.de/fr/tad_r(...)c.htm

http://www.thomann.de/fr/tad_e(...)r.htm

De très bonnes lampes, pas trop chères.

Oui, enfin, "marque" de lampes ... Tube amp doctor, tout comme Groove tube, n'est qu'un rebadgeur hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Août 2008, 17:31
"rebadgeur"?
shredchris
Ils achètent des lampes pour mettre leur marque dessus.

Mais ils sélectionnent les lampes et ce sont de bonnes lampes. Après GT, EHX et JJ, je trouve que les TAD tiennent bien la comparaison en termes de lampes modernes.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 18 Août 2008, 21:47
Pour ce qui est de jouer en crunch en appart j'ai trouvé la solution ! y a un tuto dans la section "coin du bricoleur" pour se fabriquer un atténuateur T-Bridged pour 30€.

Je me suis fait un atténuateur de 0 à -18db pour mon bh5h. Et bien ça marche plutôt bien. Bon ça modifie un peu le son (apparemment du aux résistances utilisées, des wirewound qui ont un petit effet inductif. Mais on peut faire sans, tout est dans le topic en fait ^^). Donc en -18db je peux pousser le volume à fond et cruncher à fond les ballons sans faire rouspéter mes voisins Seul inconvénient : le son un peu moins claquant et vivant que sans l'atténuateur.

Mais comme je l'ai dit, il semblerait que ce problème puisse être réglé.
Rock 'n' beer !
Hamer59
Je reviens d'une bonne répète avec mon groupe de Stoner rock.
Le BH5H branché sur mon 2x12" en Celestion V30 avec une disto Danelectro Black-Licorice et une ESP LTD EX en EMG actifs...

Et ben...euh

J'EN REDEMANDE ! QUEL SON!
( Et pourtant le changement pour des lampes plus haut de gamme approche ); j'adore cette dynamique, ce côté "pile electrique", 5 watts peut être, mais 5watts musclés. Sérieusement, j'ai adoré. Le second guitariste qui a un VOX AD50 me demandé de baisser parce qu'il était presque à fond et ne s'entendait pas assez. Héhé !

C'est simple et efficace... J'aime !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

salut
j'ai la joie de posséder depuis peu un blackheart bh5h, que je connecte sur un celestion G30 vintage.
Les pédales d'overdrive sonnent bien mieux depuis que j'ai remplacé les lampes 'chine' par des EH (préamp et amp). Et le son en clean est très joli.

Schredchris, tu dis que les TAD tiennent bien la comparaison avec les GT, EHX et jj.
Peut-tu me dire quelle marque me conseiller pour que le son "chante" comme plusieurs fois entendu sur le net (youtube) mais, euh .......pas sur le mien.
J'ai plusieurs pédales de saturation : boss OD3, SD-1, ibanez TS9 et je me demande s'il serait plus préférable de mettre des lampes 12AU7 ou 12AT7 en préamp parce que plus 'chaude' ?
J'ai une epiphone avec micros gibson 490R et 498T, ainsi qu'une télé mex avec 2 magnifiques micros fender Custom shop NOCASTER.
a+
Hamer59
J'ai eu la chance de tester la BH1H hier après midi.

Un ami l'a commandée ( je ne sais pas comment ) aux USA et il l'a reçu ( le bol )la semaine dernière chez lui à Ealing, donc la BH1H est sur un 2x12" Framus en Celestion V30 et le tout commandé par une preampli Rocktron Gainiac.
Une Gibson BFG Les Paul et roulez jeunesse...

Sans le preamp, la BH1H est un plaisir énorme. LE son lampe au plus strict de son terme. Crunch à partir de 12h avec le son clair est très chantant, légèrement mat avec le V30 mais reste fin.
Puis passé 11h ça commence à cruncher progressivement, avec pas mal de mordant, des aigus peu criardes, des mediums équilibrés mais manquant légèrement de présence et de bonnes graves sans en y avoir trop. Un son équilibré et dynamique donc... Du lampe quoi!

Passé 15h, c'est là on un gros crunch presque Overdive apparait. C'est puissant, ça a du punch, ça sonne terriblement bien avec la Gibby. On aurait dit un crunch de Plexi avec un peu moins de coffre ( bah c'est du 1watts), mais ça se rapprochepas mal du Plexi, avec des gravves plus lisses et un grain un peu plus fin.
Et encore c'est la lampe d'origine, mon ami la change et met dedans une EHX. Et là on refait le test et le crucnh arrive beaucoup plus tard vers 15h et reste un très modéré. Mais reste majoritairement un Clean cristallin.
Parfait pour le Preamp et là la révélation.

Le Gainiac et le BH1H se marie parfaitement...

Mais ça, je le raconterais plus tard

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...