Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Perso je recherche un son super penchant vers le JTM 45.

Un ami a mis des lampes Svetlana et le son ne m'a pas emballé, puis il a mis du EH et la , ça m'a fait b***** ! J'ai adoré ce côté bluesy un peu chaud , même brillant, tout en gardant un côté très stable du signal sans que ça crunch à tout va... Mais je ne veux pas m'arréter à ça. Un son un peu moins brillant, et plus chaud...

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
funky_monk
Bonjour !
Bon alors si je comprends bien la tete 7/15w serait plus gérable en appart du fait de son potard drive ?
J'suis habitué a jouer a faible volume rien qu'avec ma litte giant 5w . et je me voit pas aller en overdrive avec l'ampli , c'est deja trop fort a la moitié du volume.

Donc jouer a faible volume avec le crunch naturel de l ampli c'est donc faisable . Le potard level agit comme un master ?

C'est sur ca sert a rien d'acheter un ampli pour n'y jouer qu'a faible volume me direz vous , mais 15w en repet ou sur des petites scenes c faisable non ?
Donc au moins il sera polyvalent question usage!
Spiky Moon
hello

toujours fixée sur le 5w tête, par contre, je commence à envisager d'autres possibilités pour le cab...

soit le 70w de chez blackheart, soit autre chose (en 12') , pour avoir, pkoi, un HP encore meilleur

et là j'm'y connais pas du tout ... si vous avez quelques idées, voir ce que vous utilisez ... etc.
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Que me conseilles-tu Doc ?

JJ pour la EL84, et EH pour la 12AX7, c'est un mariage qui marche bien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Philippe123
la tête 1 watt sort aussi en Septembre ?
Hamer59
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :
Que me conseilles-tu Doc ?

JJ pour la EL84, et EH pour la 12AX7, c'est un mariage qui marche bien.

Merci Doc
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 18:21
Holymanu a écrit :
bah je pense qu'un 5W tout lampes n'envoie pas aussi fort qu'un 30W transo!! j'ai pu testé un VJ par ex, et meme à fond je dirais que ça envoie pas aussi fort qu'un 15W transo...

je crois que les lampes sont des no names chinoises non? donc pas super!! (en meme temps vu le prix!!

bah réessaye alors...
en tout cas unn 5w branché dans un cab ne serait-ce qu'un 1x12 ça envoi largement aussi fort qu'un 30w transo... et de loin !!!

Holymanu a écrit :

réponse à ta signature: un homme!!

et non la réponse est un loup
Holymanu
si l'homme est un loup, le loup est un homme...

bref, j'ai peut etre effectivement écouté à la va vite..en tout cas ce qui est sur c'est que ce petit 5W n'envoyait pas si fort que ça!! c'est l'impression que ça m'a donné sur le moment!!

j'ai pas dit que c'était pas fort...juste que c'est pas non plus pour faire wembley hein!! que j'en entends qui disent qu'un 5W c'est limite pour la chambre...je rigole!!

je sais ce que j'ai entendu! en tout cas je ne ferais pas dans le 5W c'est clair!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 21:56
ok pour ta review mais je persiste que si l'homme peut etre un loup, c'est impossible pour le loup d'etre un homme
shredchris
Citation:
que j'en entends qui disent qu'un 5W c'est limite pour la chambre...je rigole!!

C'est que le 5 watts en question était en panne, paske 5 watts à lampes, ça envoie, point barre. Maintenant entre un valve junior avec un hp de 8 pouces en 30 watts max de sortie, et une tête 5 watts branchée dans un 4x12, il y a une grosse différence de sortie due à l'efficacité du HP...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Holymanu
oui bon après un 4x12 dans la chambre c'est encore plus limite non??...

j'ai entendu le VJ sur son cab 1x12. après le fait de le mettre dans un 2x12 ne le fera pas cracher bcp plus fort non plus, après c'est vrai tout dépend du rendement des HP, mais de toute façon l'ampli à ses limites!!

alors après le BH5 sonne peut etre plus fort!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
shredchris
Ca dépend beaucoup du rendement des HPs... Avec mon 4x12, à la maison, c'est tout simplement injouable de faire cruncher l'ampli sans avoir les flics dans les 10 minutes qui suivent...

Dans un 1x12, ce serait sans doute moins fort, mais pas au point de pouvoir le faire cruncher sans déranger.

Je ne connais que mal le VJ, mais son rendement est moins puissant d'après ce que j'ai entendu ( il sature plus vite ).

Mais pour info 5 watts à lampes en terme de niveau de sortie c'est environs 70% du niveau de sortie d'un 100 watts de toute façon, donc y'a pas, ça crache... L'augmentation de la puissance de sortie n'est pas linéaire au fur et à mesure que la puissance augmente. On gagne seulement trois dBs à chaque fois que la puissance double. Donc environs 15dBs de plus pour un 100 watts par rapport à un 5 watts... C'est peanuts au bout du compte... Par contre ce qui ets vraiment différent, c'est le headroom, c'est à dire la marge avant saturation, et là effectivement, un 100 watts est loin devant.
andromedakun
Ah, justement, j'ai testé le Valve Jr cette semaine. J'etais partit pour tester le Blackheart BH5-112 et peux-être l'acheter, mais pas moyen de le trouver :'(

Donc, le Valve Jr etait très sympa dans le 1x12 Orange mais sera impossible de faire cruncher chez moi en appart... J'ai du pousser très loin pour qu'il commence (faut dire, j'avais pris ma Squier Affinity avec les micros d'origine).

Après, pour le plaisir, j'ai tester le Tiny Terror d'Orange sur le même cab... Et ben, c'est netement mieux pour jouer en appart. Grâce au bouton Gain on peux faire cruncher même à faible volume.

Du coup, comment ce comporte le Blackheart comparé au Tiny. Pour le moment, si je prend un ampli, ce sera probablement le Tiny Terror qui etait vraiment le son que je recherchait ^_^
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 15 Août 2008, 14:05
Holymanu a écrit :
bref, j'ai peut etre effectivement écouté à la va vite..en tout cas ce qui est sur c'est que ce petit 5W n'envoyait pas si fort que ça!!
mon 5W envoit aussi fort que mon vox ad30 pourtant reconnu pour envoyer fort pour un transo.
shredchris
Pour Andromeda-kun : le 15 watts de chez blackheart arrive d'ici quelques semaines, je serais toi j'attendrais un poil. Il risque d'être très comparable au Tiny ( avec le gain et le volume séparés ) pour la moitié du prix environs...
Spiky Moon
moi en tout cas, j'attends, du coup !...

bon pour la bonne disto, de toute façon c'est pédales inside... mais quand même, si y a moyen d'avoir un très léger crunch à un volume raisonnable, ça peut valoir le coup...

en gros, à vol mini + canal gain à fond sur le 15w, ça donne un crunch ? ou ça merdouille
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...