Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vianou93160
...
Dommage sa m'interessait bien
Il suffit en repet ?
Bon sinon je pense taper dans la tête 100 W .
Quelqu'un l'a ?
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
shredchris
Comme toute la gamme Blackheart en dehors du BH5 ( combo ou tête ), elle sera dispo en septembre ( sans doute début octobre pour la 100 watts puisqu'elle était annoncée pour septembre et le reste pour aout et qu'ils ont un bon gros mois de retard pour tout )...

Et oui 15 watts suffisent largement en répetition... Déjà 5 watts, ça envoie très fort, mais 15 watts à lampes, c'est assez violent, 80% aussi violent que 100 watts en fait...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Holymanu
si y'a pas de 15W tu veux passer en 100W?? tu fais wembley easy avec un 100W!! c'est bcp trop puissant 100W ça ne sert quasiment jamais, vu qu'en général lpour les grosses scènes, c'est repiqué!

sinon 5W c'est pas si énorme que ça pour la repet. j'ai pu tester l'epi VJ et franchement ça sonne, mais avec un batteur qui se lache, à mon avis ça tient plus trop la route...
après pour un combo de blues/jazz ou rock gentil ça passe je pense
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
vianou93160
Mais avec un batteur qui se lache bien, du 15 W peut tenir ?
je suis sceptique
Même en gardant un son clair ??
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
mainers
Pour les 15 watts en groupe, ça dépend des modèles. Certains passeront sans problème (l'Orange Tiny error est connu pour ça par exemple), d'autres auront plus de mal, surtout en clair.

Après ça dépend aussi du baffle : avec un gros 4x12 et des HP à bonne sensibilité le volume et la diffusion sonore augmentent considérablement.

En tous cas pour plus de sécurité tu peux prendre un 30 watts, mais plus de 30 watts à lampes ça sert absolument à RIEN, sauf pour un énorme concert en plein air non sonorisé (ce qui n'arrive jamais).
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Holymanu
ça n'arrive jamais?? ah bon?? à moi tout le temps ...

c'est clair,ça dépend du 15W le Vox AC15 par ex te rend sourd à 1.5 sur le volume!!...déroutant!!

moi l'epi socal 50W me fait de l'oeil...non pas pour sa puissance mais pour ses caractéristiques...parce que c'est vrai 50W à lampes c'est pas franchement utile!! sauf si on veut se lacher

mais c'est clair que ça dépend aussi (et meme pas mal) des HP.
mais je pense que le 15W en groupe, ça passe sans soucis!! en général tout ceux que j'ai essayé cartonnaient: Vox, Tiny terror, Laney LC15R
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
shredchris
Je viens de changer les lampes d'origine pour une 12ax7C et une EL84STR de chez TAD. C'est un bon gros poil mieux, surtout en crunch. Le clair est un peu plus résonnant et "chimy" et le crunch est un peu moins agressif. Côté volume c'est toujours la guerre, sachant que le crunch commence un poil plus bas, et donc va un poil plus loin. Là, à fond on tackle les crunches blues sans problème et on récupère un son clair en baissant le volume sur la guitare sans souci. Bref une bonne "mod" pour 30€... Parce qu'il le vaut bien...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Holymanu a écrit :
si y'a pas de 15W tu veux passer en 100W?? tu fais wembley easy avec un 100W!! c'est bcp trop puissant 100W ça ne sert quasiment jamais, vu qu'en général lpour les grosses scènes, c'est repiqué!

Cela étant, la Blackheart 100 watts peut être baissée à 30 watts en mode triode classe A...
Et 30 watts en groupe, je ne trouve pas que ce soit superflu...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Hamer59
Je suis de retour chez moi et j'ai retouvé mon BH5H sur mon 2x12" en V30 ... Ca arrache.

Mais ... ( il en faut toujours un , salopard ! )

Qu'y a t'il comme lampe dedans? Enfin je veux dire par là, est ce de la Sovtek ( j'en doute fortement), ou de la lampe "Batard" Chinoise...

J'ai le projet de mettre de la Groove tube ( 12AX7 et EL84 normal quoi !? ).

Qu'en pensez vous ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :
Je suis de retour chez moi et j'ai retouvé mon BH5H sur mon 2x12" en V30 ... Ca arrache.

Mais ... ( il en faut toujours un , salopard ! )

Qu'y a t'il comme lampe dedans? Enfin je veux dire par là, est ce de la Sovtek ( j'en doute fortement), ou de la lampe "Batard" Chinoise...

J'ai le projet de mettre de la Groove tube ( 12AX7 et EL84 normal quoi !? ).

Qu'un pensez vous ?

Que Groove tube c'est pour les pigeons . Sorry, pas de volonté d'offenser, mais tu trouveras les mêmes lampes (Groove tube ne fabrique pas de lampes, ils achètent des stocks et sont censé les trier ... ) à deux à trois fois moins cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Que me conseilles-tu Doc ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Holymanu
ça dépend pour quoi tu les veux...si c'est pour du gain..je crois que Tung sol est pas mal réputé de ce côté là!

sinon y'a les JJ pour le duo 12ax/EL84!!
andromedakun
Bon, j'arrive dans ce topic un peu à l'arrache pour poser une question (et je m'excuse d'avance si quelqu'un à déja poser cette question), mais est-ce que quelqu'un à déja testé ce mod ci sur un BH5H ou BH5-112 (qui m'interesse plus)...

Aussi, les lampes de bases, elles sont comment? Bonne, moyenne, nulle? Et le HP du 112, ça envoie fort / pas trop / aucun volume? Je demande car je compte l'utiliser en appart ou pour le moment j'utilse un Vox AD30VT. Donc, si ça reste dans les mêmes niveau de volumes c'est cool, mais si ça double la puissance ça va pas le faire
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Holymanu
bah je pense qu'un 5W tout lampes n'envoie pas aussi fort qu'un 30W transo!! j'ai pu testé un VJ par ex, et meme à fond je dirais que ça envoie pas aussi fort qu'un 15W transo...

je crois que les lampes sont des no names chinoises non? donc pas super!! (en meme temps vu le prix!!

réponse à ta signature: un homme!!
andromedakun
C'est bon à savoir ça... Ca permettra de menager un peu mes pauvres voisins

Par contre, si on change de marque de lampes (j'entend régulièrement revenir Tungsol), est-ce que je dois changer des réglages sur l'ampli (enfin, si je reste dans le même type de lampe, 12AX7 et EL-84 me semble)....

Et oui, j'ai toujours dit que les animeaux etait plus humains que les hommes
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Hamer59
Perso je recherche un son super penchant vers le JTM 45.

Un ami a mis des lampes Svetlana et le son ne m'a pas emballé, puis il a mis du EH et la , ça m'a fait b***** ! J'ai adoré ce côté bluesy un peu chaud , même brillant, tout en gardant un côté très stable du signal sans que ça crunch à tout va... Mais je ne veux pas m'arréter à ça. Un son un peu moins brillant, et plus chaud...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...