Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_monk
Salut a tous!

Etant l'heureux proprietaire d' un little giant 5w , je me permet d'intervenir conçernant les Emgs sur le 5w , bah perso j'ai une Dean equipée d'emgs 85/81 , en pedale j'ai une metal muff , bah je trouve que ça encaisse super bien , un bon son clean et la hop tu lançes la disto , apres je suis pas un puriste en ampli et en qualité de son High Gain mais je trouve que pour l'instant j'ai aucune raison de changer d'ampli pour du metal en appart , enfin si peut etre mais pour prendre la tete handsome devil 15/7w pour les repets/scenes , meme si en 5w ça envoie severe , les Palm Mute font trembler les murs , et pas que les miens !
Seul Hic , je sais pas a s'est dû si c'est un larsen ou pas , si j'etouffe pas mes cordes qu'en je joue pas , ma guitare commence a crier toute seule , comme si un truc (genre le HP )allé exploser ! je pense pas que çela vienne de la tete , peut etre du baffle ! Un 1x12 1912 marshall en grosse disto , a votre avis c'est fait pour encaisser du gros son ?

Dans tout les cas que çe soit avec une DS 1 DS 2 une little big muff ou une Metal Muff, ça passe nickel chrome !
Doc Loco
shredchris a écrit :
Euh ça dépend si tu veux griller ta tête... lol

Pour ça les amphétamines ou le LSD feront l'affaire . Par contre, un atténuateur de qualité (cf modèles cités) n'a jamais causé le moindre problème (sinon une usure un peu plus rapide des lampes puisqu'on les sollicite plus - ce qui est le but dailleurs). Pour peu qu'on sache accorder des impédances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shredchris
Je ne parlais pas des attenuateurs ( sans danger effectivement ), mais d'inserer une pédale de volume entre la tête et le HP... J'avoue que c'était moyen clair... lol

Pour ton larsen funky monk, j'avais le même problême avec mon kit EMG sur une Les Paul. Comme ce sont des micros puissants, et préamplifiés, ils ont tendance à larsener si on est proche de l'ampli à fort volume. La seule solution : un très bon noise gate et 5 mètres entre la gratte et l'ampli.
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Holymanu
j'aurais dit pareil que toi shredchris au niveau des larsens avec les EMG. de toute façon à un haut niveau de sortie, c'est rare de pouvoir garder sa guitare "allumée" (avec le vol au max), proche de l'ampli ou sans bloquer les cordes!!

sinon concernant les attenuateurs, il y a un forumeurs qui en fabrique et qui les vend pour pas trop cher. je vais rechercher son topic. aparemment ceux qui lui en ont commandé sont content!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Doc Loco
shredchris a écrit :
Je ne parlais pas des attenuateurs ( sans danger effectivement ), mais d'inserer une pédale de volume entre la tête et le HP... J'avoue que c'était moyen clair... lol

Ah oui là par contre barbecue assuré .
In rod we truss.

Holymanu
je ne sais plus si quelqu'un a déjà essayé le BH5 sur scène ou en répét? ou sur un 4x12?

je pense de plus en plus me le prendre, meme si le 15W me parait toujours une bonne affaire, le 7W étant tout à fait g&rable en appart!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Spiky Moon
Holymanu a écrit :

le 7W étant tout à fait g&rable en appart!

mais alors là je m'étonne

toujours pareil : avec des distos et OD qui ont un potard de volume ... ou des pédales de volume ?

je viens à nouveau d'avoir un vendeur au tél (pour savoir s'il avait le matos) qui m'a affirmé que les 5w all tubes en appart, c'était carrément ingérable, et selon lui, avec une pédale genre disto dont on baisse le niveau en entrée pour pas que ça avoine trop, tout en laissant un plus haut volume au niveau de l'ampli , ça "rend pas".
Et puis en son clair, du coup, sans pédale, à moins d'avoir une pédale de volume, c'est pas ok non plus, du coup , si ?
c'est pas le premier pro à me sortir ça...

en même temps en entendant les samples de chris, il est difficile de croire que c'est impossible de sortir du bon son avec un faible volume en sortie (pédale inside)... alors bon...

ah si y avait pas ce souci, j'l'aurais commandé aujourd'hui (et même depuis un moment) cette p'tite tête et son 12''
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shredchris
En son clair, c'est tout à fait possible sans aucune pédale de volume. Du coup, avec la disto qui va bien, tu aura du vrai son. Sur le second sample, si tu fais attention, on entend mes coups de médiator, du coup tu peux imaginer le volume ridiculement bas de l'ampli. J'aurais pu enregistrer ça à 1h du mat sans faire chier personne... C'est le préamp ( ou la pédale ) qui fait le son sur ce coup là. En l'occurence, le 7 watts sera "gérable" en appart du fait de la présence d'un master volume ( c'est à dire d'un niveau général ) ET d'un volume de préamplification ( drive ou gain ) séparés, ce que ne possède pas le 5 watts et que tu "simules" donc avec un préampli ou une pédale de disto ( qui ont toutes un bouton drive/gain et un bouton output )

Au passage, oublies les conseils de ton vendeur, c'est clairement un incompétent. SI ton son clair est correect et que ta disto avoine lourd en terme de saturation, tu aura du très gros son. Point barre.
Holymanu
tu sais moi on m'a bien tenu 2 discours différent:

- pour jouer en groupe le 15W c'est nickel
- pour jouer en groupe c'est carrémment pas assez et il faut visé le 30W!!

et je te passe les énormes conneries qu'on a pu me sortir sur cetains amplis (laney notamment)

bref, j'ai tendance à ne plus trop faire confince aux vendeurs (comme dans tous ce que j'achète pesque).

qd je dis qu'un 7W c'est gérable en appart. c'est parce que j'ai pu testé le tiny terror en version 7W avec une strato. étant donné qu'il dispose d'un volume, d'un tone et d'un drive,en jouant sur le vol de la gratte y'a moyen d'adapter le son!!

et ça passait très bien niveau volume sonore!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 29 Juil 2008, 20:35
Spiky Moon a écrit :
mais alors là je m'étonne

toujours pareil : avec des distos et OD qui ont un potard de volume ... ou des pédales de volume ?

je viens à nouveau d'avoir un vendeur au tél (pour savoir s'il avait le matos) qui m'a affirmé que les 5w all tubes en appart, c'était carrément ingérable, et selon lui, avec une pédale genre disto dont on baisse le niveau en entrée pour pas que ça avoine trop, tout en laissant un plus haut volume au niveau de l'ampli , ça "rend pas".
Et puis en son clair, du coup, sans pédale, à moins d'avoir une pédale de volume, c'est pas ok non plus, du coup , si ?

quel bande de charlo ces vendeurs, c'est toujours pareil, si ta saturation vient de pédale je vois pas le soucis, c'est pas pire qu'un transistor de 15w, t'as un son clair à bas volume, tu fou ta pédale et basta tu fais chier personne, après oui le son s'améliore en poussant le volume, mais à bas volume ça reste pas mal.
Doc Loco
Spiky Moon a écrit :

Pro? Les vendeurs sont des pros ... de la vente, pas du matériel. Bon, il y'a des exceptions bien sûr, des gars qui connaissent leur métier et donnent de bons conseils ... mais ils sont rares.
In rod we truss.

Holymanu
très rare...

moi ça fait des années que je ne demande plus conseils à ces vendeurs!!

heureusement qu'il y a des forums comme celui-là!!
Spiky Moon
ah oui !

j'ai remarqué aussi que certains vendeurs aimaient bien essayer d'enterrer ce qu'ils ont pas en magasin

bref...
en tout cas, si effectivement vous êtes tellement à utiliser le 5w en appart, à moins que vous soyez déjà sourds et suffisamment féroces pour que vos voisins n'osent pas venir vous chercher des noises...

la seule concession à faire sera donc, si j'ai bien compris, de pas utiliser le canal drive de l'ampli, à moins que ? ... (pour des OD sympas du genre rock 80' sans pédale mais en passant par le drive des lampes )

Sinon, j'ai toujours pas bien pigé la différence entre la version combo et tête+cab :

(pour moi) Le combo est plus compact, donc un peu plus facile à ranger dans le b.... qu'est déjà mon appart. Mais quels sont les avantages de la tête ?
La puissance sonore, en fait c'est exactement la même ?
J'crois que c'est pas exactement les mêmes HP, mais j'connais pas la différence.
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
shredchris
On repart...

Il n'y a pas de canal drive sur cet ampli. Juste un volume général, le drive vient quand on monte le volume au fur et à mesure.

Pas les mêmes HP effectivement, et si tu veux changer de baffle un jour, plus simple avec la tête.

Le combo est juste plus compact en hauteur, la largeur est la même que tête et baffle, donc plus compact, tout est relatif.

Je t'ai laissé mon number par MP, ce serait plus simple de t'expliquer tout ça au téléphone... Et tu aurais les réponses à tes questions vachement plus vite... lol...
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Vraiment aucun probleme pour jouer en apart pour avoir un son clair et une pedale disto pour le son saturé !

En plus il y a le mode 3 w qui baisse encore un peu le volume de l'ampli, donc nikel
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...