Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacha RB
KA1111 a écrit :

salut
ausun probleme pour jouer en apart, mais meme en 3w c'est pas possible de faire cruncher l'ampli sans peter les voisins....
Sinon nikel pour les pédales, réagi bien, et avec une pedale de volume tu peux faire cruncher quand tu veux !

donc apart en clean ou pédale de volume pour l'od de l'ampli

Merci pour la réponse. Je me doutais bien que pour le crunch se serait dure, de toute manière c'est le son clean qui m'intéresse en premier.
Pour la pédale de volume je ne pensais pas que cela avait cet effet là (en même temps une pédale de volume ça servirait à quoi alors ), je saurai quoi prendre lors de mon achat en septembre.

Encore merci.
Holymanu
je vois pas pourquoi on pourrait pas y mettre des actifs à cet ampli? il manquerait plus que ça...

sinon je me tate pour prendre le 5W du coup!! mais bon, patience est mère de sureté...le 15W a l'air bien plus complet niveau réglages...et un 15W/7W ça permet de voir plus loin!!

surtout qu'un 7W c'est largement gérable en appart, grace aux nombreuses possibilités de réglages!!

en revanche, quid du cab 1x12 BH? Comment se comporte les éminences par rapport aux celestion V30 par ex?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Spiky Moon
pas de crunch possible sans pédale de volume, ok...

par contre crunch + pédale d'OD possédant un potard de volume (comme la ZW44) , j'imagine que ça peut l'faire niveau sonore
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Doc Loco
chacha RB a écrit :
KA1111 a écrit :

salut
ausun probleme pour jouer en apart, mais meme en 3w c'est pas possible de faire cruncher l'ampli sans peter les voisins....
Sinon nikel pour les pédales, réagi bien, et avec une pedale de volume tu peux faire cruncher quand tu veux !

Merci pour la réponse. Je me doutais bien que pour le crunch se serait dure, de toute manière c'est le son clean qui m'intéresse en premier.
Pour la pédale de volume je ne pensais pas que cela avait cet effet là (en même temps une pédale de volume ça servirait à quoi alors ), je saurai quoi prendre lors de mon achat en septembre.

Encore merci.

Ben justement, une pédale de volume ça sert à régler le volume entre 0 et le volume maximal de ta guitare, ni plus, ni moins, donc je vois très mal comment ça pourrait aider à cruncher .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
chacha RB
Doc Loco a écrit :

Ben justement, une pédale de volume ça sert à régler le volume entre 0 et le volume maximal de ta guitare, ni plus, ni moins, donc je vois très mal comment ça pourrait aider à cruncher .

C'est bien ce que je pensais en ayant lu quelques topics sur les pédales de volume, mais en voyant le post de Ka1111 je me suis dit que j'avais du mal comprendre.
Bon en tout cas le choix d'un ampli à lampe pour appart est vraiment dur. J'hésite toujours entre un fender super champ xd et un blackheart, enfin je verai tout ça en septembre.

encore merci pour vos réponses.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Ouaip...
Avec une pédale de volume insérée dans une boucle d'effets, OK, ça peut permettre de pousser le préamp pour le faire saturer tout en restant à un volume raisonnable.

Mais une pédale de volume entre la gratte et l'ampli... Ca va pas aider à cruncher bien au contraire...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shredchris
Comme demandé :

http://rapidshare.com/files/13(...).html

Quelques clics audio du fait que j'ai pas forcément enregistré en arrêtant tout ce qui marchait derrière, mais l'idée est là...

Piranha dans little giant direct en façade. Les Paul gothic avec dimarzio. Donc le piranha agit comme une pédale de disto à lampes "de luxe". Un peu de compression pour relever le niveau général ( encore une fois enregistré à 1 au master : on entend donc mes coups de médiator dans le fond tellement c'ets pas fort ) et un poil de reverb... Même matos de prise micro que précédemment, et roulez jeunesse...
Progresser vraiment vite à la guitare : http://www.chrismartins.com
Mon groupe : www.kingdomofsnakesmusic.com
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 28 Juil 2008, 21:05
je pense à un truc, n'y aurait-il pas moyen de trouver une pédale spéciale pour mettre entre la tête et le cab pour baisser le volume ?

comme ça on pousse l'ampli, mais le son qui sort de la gamelle reste correct.

c'est peut-être stupide ce que je dis, mais ça m'étonne que personne n'ait inventé une telle pédale ^^

vu que je ne pense pas qu'une pédale de volume "standard" soit compatible avec les jacks HP
Rock 'n' beer !
Doc Loco
Apoc a écrit :
je pense à un truc, n'y aurait-il pas moyen de trouver une pédale spéciale pour mettre entre la tête et le cab pour baisser le volume ?

comme ça on pousse l'ampli, mais le son qui sort de la gamelle reste correct.

c'est peut-être stupide ce que je dis, mais ça m'étonne que personne n'ait inventé une telle pédale ^^

vu que je ne pense pas qu'une pédale de volume "standard" soit compatible avec les jacks HP

Ca s'appelle un atténuateur de puissance (mais ça n'existe pas sous forme de pédale, seulement de boitier - chez THD, Weber, Palmer, TAD ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Apoc
  • Apoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Apoc
    le 28 Juil 2008, 21:09
haaa hm je vais me renseigner sur ces bêtes là tiens.

merci pour l'info !

edit : bon ok j'ai vu les prix, je laisse tomber
Rock 'n' beer !
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
chacha RB a écrit :
KA1111 a écrit :

salut

Encore merci.

Ben quand je releve ma pedale de volume (gt et que j'augmente le volume sur l'ampli ben l'ampli crunch....le volume reste le meme sauf que celui de sortie de l'ampli est plus haut et ca fait l'effet voulu...
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
au temps pour moi ma pédale de volume était dans la boucle de l'ampli... la il n'y a pas de boucle d'effet donc rappé...
Hey hey doc j'avais pas révé quand meme
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Holymanu
mais normalement sur un canal clean, pas besoin de boucle non??
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
funky_monk
Salut a tous!

Etant l'heureux proprietaire d' un little giant 5w , je me permet d'intervenir conçernant les Emgs sur le 5w , bah perso j'ai une Dean equipée d'emgs 85/81 , en pedale j'ai une metal muff , bah je trouve que ça encaisse super bien , un bon son clean et la hop tu lançes la disto , apres je suis pas un puriste en ampli et en qualité de son High Gain mais je trouve que pour l'instant j'ai aucune raison de changer d'ampli pour du metal en appart , enfin si peut etre mais pour prendre la tete handsome devil 15/7w pour les repets/scenes , meme si en 5w ça envoie severe , les Palm Mute font trembler les murs , et pas que les miens !
Seul Hic , je sais pas a s'est dû si c'est un larsen ou pas , si j'etouffe pas mes cordes qu'en je joue pas , ma guitare commence a crier toute seule , comme si un truc (genre le HP )allé exploser ! je pense pas que çela vienne de la tete , peut etre du baffle ! Un 1x12 1912 marshall en grosse disto , a votre avis c'est fait pour encaisser du gros son ?

Dans tout les cas que çe soit avec une DS 1 DS 2 une little big muff ou une Metal Muff, ça passe nickel chrome !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...