Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiboard
j'ai reçu la tête :
c'est déjà un petit objet bien cool. le packaging est bien pensé, à première vue, pas de défaut de finition esthétique.
commandé dimanche à, playback, dispo mardi en point chrono relai

une petite review quand thomann m'aura expédié le baffle

( PS : personne n'a tenté la boucle d'effets alors ? )
ceceguitarpro
j'ai un bh5h et j'aimerais bien aussi installer une boucle d'effet. Connaissez vous un technicien sur Paris qui accepterait de le faire?
Stoop
  • Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le 26 Juin 2008, 22:25
Selon le vendeur de "mon" magasin, ces amplis sont facilement modifiables, donc que pas mal de bidouilleurs d'amplis pourraient le modifier. Et, encore selon lui, ces amplis ont été mis sur le marché en partie pour permettre aux proprios de les customiser à leurs goûts.

C'est ptêtre c'que jvais faire plus tard aussi, de mette une boucle dessus, mais peut-être que j'vais m'acheter un multi effet, mais que pour les effets, pas pour la disto (beurk). Est-ce que je garde l'intérêt des lampes, en utilisant que les effets du pod-like?

(ah en passant, j'ai essayé le combo avec une Tonebone Plexitube... miam, pour 650$ (à peu près 450€) j'ai un killer tone )
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
tiboard
le problème, c'est que mettre des effets avant de préamplifier le son, ça risque d'être pourri. d'où l'intérêt de la boucle d'effet, même pour y coller un pod-like, à condition de ne pas utiliser la partie simulation du pod
Stoop
  • Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Juin 2008, 01:13
D'accord merci, je n'utiliserais pas la partie simulation si j'avais un pod-like sur cet ampli de toute façon (à part pour m'amuser un peu desfois, donc rien qui nécessite un vrai bon son).

Est-ce que quelqu'un aurait la générosité et la gentillesse de m'expliquer en profondeur ce qu'est une boucle d'effet?
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Juin 2008, 07:10
tiboard a écrit :
le problème, c'est que mettre des effets avant de préamplifier le son, ça risque d'être pourri. d'où l'intérêt de la boucle d'effet, même pour y coller un pod-like, à condition de ne pas utiliser la partie simulation du pod

non ça va très bien, faut juste rester en son clair à la base, si l'ampli commence à cruncher, là effectivement le son avec les effets/pod like (en utilisant ou non la partie de simulation) va se dégrader.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juin 2008, 07:12
Stoop a écrit :
Est-ce que quelqu'un aurait la générosité et la gentillesse de m'expliquer en profondeur ce qu'est une boucle d'effet?

une boucle d'effet se situ juste entre le préampli et le l'ampli de puissance, ça permet sur un ampli qui sature de mettre certains effets après cette saturation générée par le préampli car certains effets fonctionnent mieux ainsi (par exemple delay/reverb).

si l'ampli reste en son clair, une boucle d'effet ne sert à rien.
Invité
absou a écrit :
tiboard a écrit :

non ça va très bien, faut juste rester en son clair à la base, si l'ampli commence à cruncher, là effectivement le son avec les effets/pod like (en utilisant ou non la partie de simulation) va se dégrader.

tout à fait: personnellement, j'utilise avec une chaine relativement simple: disto, chorus, delay puis preamp, et je suis très satisfait du résultat obtenu
Je précise que je ne fait jamais cruncher l'ampli, moi y en a être gros bourrin
Mais tant qu'on reste en son clair, les effets sont très bien rendus, et dans mon cas, la pédale de disto remplace en quelque sorte le préamp en saturation donc ça passe très bien également
tiboard
Thrillseeker a écrit :
absou a écrit :
tiboard a écrit :

tout à fait: personnellement, j'utilise avec une chaine relativement simple: disto, chorus, delay puis preamp, et je suis très satisfait du résultat obtenu
Je précise que je ne fait jamais cruncher l'ampli, moi y en a être gros bourrin
Mais tant qu'on reste en son clair, les effets sont très bien rendus, et dans mon cas, la pédale de disto remplace en quelque sorte le préamp en saturation donc ça passe très bien également

je ne peux qu'être d'accord. mais il m'avait semblé ( peut être à tort ) que notre ami souhaitait plutôt utiliser la saturation de l'ampli, d'où ma remarque.
l'idée c'était d'utiliser une chaine logique, style :
saturation de l'étage de préampli ----pod like dans la boucle, sans simulation d'ampli et de hp ----étage de puissance.
dans ces conditions, on a la possibilité d'utiliser toute la variété de sons produite par l'ampli, et pas seulement les sons clairs à "faible" volume
Invité
oui tout à fait, je ne faisait que confirmer cela par ma propre expérience, en précisant bien que dans mon cas, avec une pédale en guise de préamp pour la disto, le résultat est satisfaisant

à la limite, je ferais quelques essais en le faisant cruncher voir ce que ça donne avec mes effets simples
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juin 2008, 09:46
Thrillseeker a écrit :
à la limite, je ferais quelques essais en le faisant cruncher voir ce que ça donne avec mes effets simples

j'ai déjà essayé avec seulement un delay + crunch de l'ampli et c'est moche . Certains effets doivent vraiment se placer après la saturation.
Invité
ah bah voilà, je m'en doutais
Nan je suis d'accord pour le delay: autant beaucoup d'effets peuvent se placer un peu n'importe où et au goût de chacun, mais c'ets vrai que le delay...
j'avais tenté une folie récemment en faisant disto->delay->wha, je n'ai pas vraiment apprécié le résultat

pareil, de mon côté, je préfère mettre la disto avant le chorus, mais je suppose que certains préfère le contraire
tiboard
bon, j'ai reçu le baffle . testé en vitesse, à volume très très raisonnable ( et donc en son clair ) c'est très cool ! très joli grain !
en branchant un petit multi korg ax10g, acheté 40 euros fpi sur le forum vente, le résultat est très concluant aussi. petite vidéo plus tard.

par contre, j'ai une petite inquiétude : si je switche de 3w en 5w (passage de penthode en triode ), ou l'inverse, ça produit un bruit désagréable dans le HP, même si le volume est à 0, est ce normal ? dans le manuel, ils ne disent pas que c'est un manoeuvre à éviter quand l'ampli est sous tension, mais peut être est ce le cas ?

merci
Invité
pareil en ce qui me concerne, d'où ma déduction que ça ne doit pas être recommandé
de toute façon, je suis maintenant exclusivement en 5W, en fait je n'aime pas trop le son en 3W
Stoop
  • Stoop
  • Publié par
    Stoop
    le 27 Juin 2008, 22:37
Citation:
Je ne peux qu'être d'accord. mais il m'avait semblé ( peut être à tort ) que notre ami souhaitait plutôt utiliser la saturation de l'ampli

Haha à tort le niveau de volume pour saturer l'ampli est bien trop haut pour que je l'exploite bien. Je vais m'acheter une pédale de disto en plus de l'ampli.

Donc si j'veux l'utiliser surtout en chambre, volume à 1, 2, 3 ou 4 max (à
quelques occasions j'pourrais l'utiliser lors de ptits jams, donc volume plus poussé si ya une batterie), avec une disto à part, j'ai pas besoin de boucle, pour utiliser des d'effets? (ou simplement un multi effet)

Si c'est le cas j'suis un homme heureux, et si c'est pas le cas bah j'suis un homme heureux quand même parce que j'vais avoir un Blackheart avec une Tonebone Plexitube de toute façon et ça ben...ça rend heureux!

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...