Thrillseeker a écrit :
absou a écrit :
tiboard a écrit :
le problème, c'est que mettre des effets avant de préamplifier le son, ça risque d'être pourri. d'où l'intérêt de la boucle d'effet, même pour y coller un pod-like, à condition de ne pas utiliser la partie simulation du pod
non ça va très bien, faut juste rester en son clair à la base, si l'ampli commence à cruncher, là effectivement le son avec les effets/pod like (en utilisant ou non la partie de simulation) va se dégrader.
tout à fait: personnellement, j'utilise avec une chaine relativement simple: disto, chorus, delay puis preamp, et je suis très satisfait du résultat obtenu
Je précise que je ne fait jamais cruncher l'ampli, moi y en a être gros bourrin
Mais tant qu'on reste en son clair, les effets sont très bien rendus, et dans mon cas, la pédale de disto remplace en quelque sorte le préamp en saturation donc ça passe très bien également
je ne peux qu'être d'accord. mais il m'avait semblé ( peut être à tort ) que notre ami souhaitait plutôt utiliser la saturation de l'ampli, d'où ma remarque.
l'idée c'était d'utiliser une chaine logique, style :
saturation de l'étage de préampli ----pod like dans la boucle, sans simulation d'ampli et de hp ----étage de puissance.
dans ces conditions, on a la possibilité d'utiliser toute la variété de sons produite par l'ampli, et pas seulement les sons clairs à "faible" volume