Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous!!

Premier post et première question (que j'espère pas trop noobifiante): voilà je me cherche un petit ampli 5W à lampes et le petit little giant m'interesse pas mal pour son HP de 12", et son prix, mon budget étant limité.

J'adore m'éclater les doigts (c'est le terme) sur du satriani, du petrucci (oui je cherche la simplicité ) voire même du metallica, du Opeth, bon bref....je balaye large je sais...Donc je cherche de la polyvalence pour attaquer un peu de tout en fait, et je me demandais si dans cette optique associer le little giant à une pédale du style MXR double shot (histoire d'avoir 2 canaux aussi) était valable...

Est-ce que quelqu'un a testé cette configuration? Je n'ai aucun des 2, ni l'ampli ni la pédale, mais je cherche une solution pour avoir un son lampes chez moi pour pas trop cher et pouvoir jouer ce que j'aime. Pour info j'ai une Washburn X50 pro montée en Duncan (Merci Gillou d'ailleurs, c'est une bonne petite pelle!)

PS: beaucoup me disent polyvalence = modélisation mais je pense qu'avec un bon ampli à lampes au beau son clair + pédales au cul je devrai pouvoir arriver à quelque chose non?

Merci les gars et j'espère que le message est pas complètement hors topic.

El Senseo
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
chlorure
Bonjour ! (ou plutot bonsoir).

je suis tombé sur [url=]cette vidéo[/url] et je suis..totalement subjugué par le clean de la p'tite bete .
j'ai vu par contre que sur la video le joueur avait changé les lampes par une JJ 12ax7 et une sovtek EL84..est ce que ca change beaucoup niveau son ? (ou plutot est ce que le son d'origine sera tres eloigné de celui de la video ?).
et si oui, est ce qu'il est facile de changer les lampes sur un ampli sans se rpendre de coup de jus ? (je suis un pietre electronicien et j'ai jamais rien bidouillé..si il suffit de visser les lampes ca me va ).

question bonus : est ce que quelqu'un peut me donner le nom de la musique jouée a 1:05 en clean ainsi qu'a 3:50 en saturé..j'ai beau els connaitre j'aiun affreux trou de mémoire .

merci d'avance !

edit : trouvé la premiere, c'est sanitarium de metallica..je savais que je la connaissais..
des traces de la deuxieme ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
marmotjoy
sur ma tête VJ, j'ai changé les lampes en JJ et c'est vraiment beaucoup mieux.
chlorure
ah ? et qu'est ce que ca change au niveau du son ?
je remplacerai peut etre les lampes du blackheart par une JJ EL84 et une JJ 12AX7, car apparement le rendu est bien meilleur et ca peut pas faire de mal a l'ampli..mais j'aimerai savoir ce que je vais changer au son original de l'ampli (meilleure definition, plus de basses..?).
et une autre chose que j'aimerai surtout savoir, c'est si il est possible de flinguer son ampli et/ou de se flinguer en changeant les lampes

en tout cas, merci de ta reponse
Guyanaju
N'y a-t-il pas de réglage du bias à faire sur ces petits amplis, suite à un changement de lampes ?

Je crois que non car "single ended" c'est bien ça ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Est ce que quelqu'un utilise ce blackheart avec une bad monkey, je suis curieux de savoir si ça se couple bien ( histoire d'avoir un bon gros crunch ).
You can kiss my axe !
chlorure
c'est encore moi !
je suis en plein reflexion et..je me demande si le BH15 (handsome devil) ne serait pas un meilleur investissement..
je joue principalement chez moi (j'ai peur que 7 watts ca fasse beaucoup..mais est ce que avec le volume minimum et le potard de gain y'a moyen d'obtenir un p'tit crunch a volume raisonnable en appart/maison ? sachant que je joue principalement en clean mais aussi quelques crunchs comme du led zep, aerosmith..), mais je joue aussi en repe avec un pote batteur et la je pense que le 15w serait clairement un avantage !
donc pour pas beaucoup plus, le potard de gain pourrait etre sympa..quelqu'un peut m'en dire plus sur le handsome ? le 7watts est exploitable en clean ? en crunch ?

merci d'avance .

(jamais eu autant d'hesitation entre blackheart et fender )
Donc personne n'a testé une association little giant ou handsome devil avec une mxr doubleshot? (je lorgne aussi sur la satchurator, mais là je doute que quelqu'un ai pu déjà mettre la main dessus )?
Edit: Ou avec une Blackstar HT dual? Il parait que c'est une tuerie et qu'elle réagit bien même sur de petits amplis...

Le problème c'est qu'ils ont beaux être séduisants ces amplis, je ne les ai pas encore trouvé pour les essayer!

Je me demande si va pas falloir que je me lance en aveugle en comptant sur le satisfait ou remboursé de Thomann
For the love of the alien surfing in a deafening roar !
marmotjoy
pour les lampes, ça apporte une meilleure définition, un son moins brouillon, un petit plus sonore qui rajoute une sensation de pêchu. Après çà dépend des lampes qu'il y a d'origine dans l'ampli, ça peut ne pas changer grand chose. En configuration 12ax7/el84, les JJ semblent faire l'unanimité.

A titre perso, je pencherai plutôt pour le 15w. Le fait qu'il y ait un drive et un volume (en gros un gain et un master) et aussi un bouton de presence, devrait permettre plus de possibilités de réglages mais faudrait que l'ampli sorte et qu'on puisse le tester. En plus, à 15w ça permettra de jouer en groupe aussi.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 31 Mai 2008, 11:02
Outmax a écrit :
Est ce que quelqu'un utilise ce blackheart avec une bad monkey, je suis curieux de savoir si ça se couple bien ( histoire d'avoir un bon gros crunch ).

regarde quelques pages plutot .
Invité
s3b a écrit :
Quelqu'un connait il la date de sortie du BH15 head?

Sur playback Guitare, ils l'annoncent disponible à partir du 15/09

Bon sinon, j'ai craqué, le mien est parti hier (tête 5W + baffle)
J'espère que ça va arriver assez vite, car je n'ai plus d'ampli actuellement
ça va être session acoustiques quelques temps
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 01 Juin 2008, 17:20
Le 15/09

En même temps je n'arrive pas à savoir si je prends le BH5 head ou le BH15 head , les deux me font de l'oeil!
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
15/09!!!!
Ça craint, bon en même temps ça laisse le temps de réfléchir, et ça permet d'écouter les reviews des gens, pour voir comment il sonne avec du métal par exemple (un son crade qui crépite serait très bien).
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
eclectik
dites, je suis à la recherche d'une tête à pas trop cher et j'ai l'œil qui tire sur la BLACKHEART BH100H. Des avis là dessus ?

c'est ici que ça se passe pour tout savoir sur ma recherche (si vous pouviez répondre là bas, histoire de recouper toutes les infos sur le même topic, je vous en remercierez...)

Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
euh je crois pas qu'elle soit encore sortie, donc ça va pas être évident

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...