Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
merci pour ta reponse .
donc le combo peut servir de baffle..mais en etant eteint ? ou il doit etre allumé ? (avec le volume a zero ? ).

sinon, je suis pas sur que ce soit un 10 ohms..c'est un vieux combo de marque Hartley (inconnu au bataillon), et j'ai jamais pu trouver la moindre info sur lui..quel moyen ai-je pour verifier la puissance du baffle ?

et de maniere plus générale, pour une tete de 30watts (admettons), faut il un baffle de 30w ou moins, ou un baffle de plus de 30w ?

désolé de tant de questions, je suis completement novice en matiere d'amplis ^^'
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Guyanaju
tout a fait, pas besoin de brancher ton ampli sur tu branches une auitre tete sur son hp... pour le reste je peux pas t'aider mais va voir là tu apprendras beaucoup :

http://www.ziggysono.com/tricks.php

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
chlorure
merci encore pour les reponses
(et vraiment tres instructif le lien, j'pense que j'vais y passer la soirée ^o^).

bon, je suis convaincu, y'a de fortes chances que je me prenne la tete blackheart BH5H.
par contre (meme si j'ai de la marge..), j'hesite pour le cab..y'a vraiment une différence sonore entre tous les 1x12 ?

si oui, quelle est la différence notable au niveau du son entre le cab 1x12 du VJ et le cab 1x12 du blackheart ?
( et le harley benton qui ets vraiment pas cher aussi..il vaut le coup ? ).
si il n'y'a pas ou peu de différences de son entre le cab VJ et le cab blackheart, je pense prendre le cab VJ, car moins cher et sacrée gueule !
chlorure
chlorure a écrit :
merci encore pour les reponses
(et vraiment tres instructif le lien, j'pense que j'vais y passer la soirée ^o^).

bon, je suis convaincu, y'a de fortes chances que je me prenne la tete blackheart BH5H.
par contre (meme si j'ai de la marge..), j'hesite pour le cab..y'a vraiment une différence sonore entre tous les 1x12 ?

si oui, quelle est la différence notable au niveau du son entre le cab 1x12 du VJ et le cab 1x12 du blackheart ?
( et le harley benton qui ets vraiment pas cher aussi..il vaut le coup ? ).
si il n'y'a pas ou peu de différences de son entre le cab VJ et le cab blackheart, je pense prendre le cab VJ, car moins cher et sacrée gueule !
Guyanaju
je pense que les 2 cab. doivent être assez similaires... après c'est sans doute une histoire d''esthétique. le bh112 est-il vraiment "optimisé pour le bh5 ou est-ce une histoire de marketing ?

attention cependant : le cab vj n'est pas dispo avant juillet sur thomann...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Invité
Hello
J'aurais une petite question de noob

alors je suis bien intéressé par la version 5W afin d'avoir du beau son clair "à lampe" chez moi
Et donc je me posais une question: quelle différence aura-t-on entre la version tête + cab de la marque, et la version combo?

Bon j'ai déjà vu la différence de prix, puis je suppose qu'il y a l'encombrement et le transport
Mais niveau son, réglages, etc, y a-t- il une différence entre ces deux versions?

merci
Salut à vous... je passe vous signaler que je vends des petits atténuateurs qui permettraient de pousser l'ampli à fond, et d'accroitre les possibilités d'utilisation à la maison...
>> Suivez ma signature: vous y trouverez des avis d'utilisateurs heureux et les tarifs/options
tathias
Salut à tous,

Je lorgne aussi sur le little giant par contre avec des p90 est ce que j'ai plus de chances d'accrocher le crunch à volume plus faible que ce que j'ai pu lire ?
Et aussi quel hp me conseilleriez vous pour mon cab 10'', 12'', Eminence, Celestion, c'est pour une utilisation en appart style blues rock, et toujours pour le crunch a volume raisonnable vaut il mieux un hp avec peu de watts et de Db ?
Merci à vous
Guyanaju
Thrillseeker a écrit :
Hello

alors je suis bien intéressé par la version 5W afin d'avoir du beau son clair "à lampe" chez moi
Et donc je me posais une question: quelle différence aura-t-on entre la version tête + cab de la marque, et la version combo?

Bon j'ai déjà vu la différence de prix, puis je suppose qu'il y a l'encombrement et le transport
Mais niveau son, réglages, etc, y a-t- il une différence entre ces deux versions?

merci

salut,

à mon sens (d'autres réctifierons au besoin) il n'y a pas d'autre différence si ce n'est un côté plus pratique de la tête pour brancher sur différentes configuration de cabinets...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
tathias a écrit :
Bon j'ai trouvé ça, la même gratte sauf que moi c'est pas une gibson mais une C77 http://youtube.com/watch?v=dLJ(...)lated
par contre on voit pas les volumes auquel il joue !!

si, je pense que plus il monte le volume plus ca crunche et vers le milieu de la vidéo c'est déjà fort (pour un appart et là le "killer ant" - 1 watt - est peut-être plus adapaté) mais est-il en 3 ou 5 watt... ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 28 Mai 2008, 00:09
Guyanaju a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Hello

merci

salut,

à mon sens (d'autres réctifierons au besoin) il n'y a pas d'autre différence si ce n'est un côté plus pratique de la tête pour brancher sur différentes configuration de cabinets...

c'est tout aussi faisable avec le combo, il des sorties cab (4/8/16 ohms),donc si on veut le brancher sur un baffle externe, ça se fait aussi. D'ailleurs le hp du cab est branché sur le 16ohm.

Guyanaju a écrit :
tathias a écrit :
Bon j'ai trouvé ça, la même gratte sauf que moi c'est pas une gibson mais une C77 http://youtube.com/watch?v=dLJ(...)lated
par contre on voit pas les volumes auquel il joue !!

si, je pense que plus il monte le volume plus ca crunche et vers le milieu de la vidéo c'est déjà fort (pour un appart et là le "killer ant" - 1 watt - est peut-être plus adapaté) mais est-il en 3 ou 5 watt... ?

3w ou 5w pas trop d'importance en terme de volume, la position 3w est vraiment légèrement plus faible, mais crunch moins vite, donc au final c'est kiff kiff en terme de volume.

pour jouer en crunch en apparte, faut oublier le 5w, d'ailleurs on se rend bien compte dans la video la différence de volume entre la voix du gars et l'ampli, c'est explicite et je le confirme. Par contre en son clair, ça le fait et même très bien, perso j'adore, position 3w pour un son plus velouté, volume à 2 pour pas faire trop de bruit mais avoir un peu de volume quand même et c'est très sympas, un petit delay très cours et en avant les ambiances jazzy .
tathias
merci mais je cherche a taquiner le crunch a volume raisonnable c'est vrai que le killer ant pourrait le faire mais y'a moins de réglages ou alors le little giant avec un atténuateur
Invité
Merci bien pour les réponses
Bonjour à tous!!

Premier post et première question (que j'espère pas trop noobifiante): voilà je me cherche un petit ampli 5W à lampes et le petit little giant m'interesse pas mal pour son HP de 12", et son prix, mon budget étant limité.

J'adore m'éclater les doigts (c'est le terme) sur du satriani, du petrucci (oui je cherche la simplicité ) voire même du metallica, du Opeth, bon bref....je balaye large je sais...Donc je cherche de la polyvalence pour attaquer un peu de tout en fait, et je me demandais si dans cette optique associer le little giant à une pédale du style MXR double shot (histoire d'avoir 2 canaux aussi) était valable...

Est-ce que quelqu'un a testé cette configuration? Je n'ai aucun des 2, ni l'ampli ni la pédale, mais je cherche une solution pour avoir un son lampes chez moi pour pas trop cher et pouvoir jouer ce que j'aime. Pour info j'ai une Washburn X50 pro montée en Duncan (Merci Gillou d'ailleurs, c'est une bonne petite pelle!)

PS: beaucoup me disent polyvalence = modélisation mais je pense qu'avec un bon ampli à lampes au beau son clair + pédales au cul je devrai pouvoir arriver à quelque chose non?

Merci les gars et j'espère que le message est pas complètement hors topic.

El Senseo
For the love of the alien surfing in a deafening roar !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...