Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Guyanaju a écrit :
je suis sur le point de commander la 5 watt en espérant que ça rende bien sur mon 4x12 marshall...

au pire je pourrais toujours commander par la suite le baffle 12'

mais j'aurais bien aimé savoir ce que rend la tête 1 watt sur un 4X12...

En fait pour une tête de faible wattage (moins de 10watts) on recommande un petit cab/hp du style 1x12' voire 1x10' pour que la tête puisse le faire vibrer comme il faut!

Si tu branches du 5W sur du 4x12' ta tête aura du mal à faire sonner les HP de façon 'optimale' disons

Perso j'ai une matamp 5w et le 2x12 de mon Vox lui va à merveille, je testerais bien sur du 1x12 à l'ocaz!
Fastback '67
Guyanaju
merci

c'est ce que je pensais

bon je vais attendre d'éventuels avis sur la 1 watt avant de foncer..

si pas d'avis, je prendrai la 5 watt que j'essaierai sur mon 4X12 dans un premier temps avant d'investir dans un plus petit cab (1x12 ou 2x12=
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Salut à tous,

Nous essaierons d'organiser une mini-tournée en France dans quelques magasins, dés que la gamme sera complètement ou rapidement disponible. Les délais sur certains sites allemands sont complètement faux, mis à part pour les versions 5 watts.
Nous n'aurons pas de stand au salon de la musique en septembre, mais si certains d'entre vous seraient tentés d'essayer le matos, peut-être pourrions-nous organiser quelque chose sur Paris pendant les mêmes dates.

Merci.

Thierry
Guyanaju
thierry loud a écrit :
Salut à tous,

Nous essaierons d'organiser une mini-tournée en France dans quelques magasins, dés que la gamme sera complètement ou rapidement disponible. Les délais sur certains sites allemands sont complètement faux, mis à part pour les versions 5 watts.
Nous n'aurons pas de stand au salon de la musique en septembre, mais si certains d'entre vous seraient tentés d'essayer le matos, peut-être pourrions-nous organiser quelque chose sur Paris pendant les mêmes dates.

Merci.

Thierry

salut Thierry,

excellente idée que celle de cette mini tournée (n'oubliez pas l'est de la France - même s'il y fait froid et que les mags de zik sont eux aussi "frileux"). Au besoin - trouver un endroit, salle... - je veux bien aider.

Ces nouveaux amplis attirent beaucoup de monde et s'il y a peu d'utilisateurs chez nous vu la nouveauté des produits, j'ai lu pas mal d'avis positifs sur le bh5h mais aussi sur sur lebh1 sur harmony central...

Bref, le fait de pouvoir essayer permettrait certainement de finaliser le processus d'achat initié par la GAS, à mon instar. ;-)

tiens nous au jus Thierry

merci

ps : je reviens sur certains de tes post au sujet de l'achat en allemagne : tu ne comprends pas pourquoi nous continuons à acheter en allemagne malgré la même pratique de prix en France. Outre l'achat groupé, il y a la garantie (3 ans ) et la possibilité (chez thomann par exemple) de retrourner le matos avant 30 jours si non satisfait, et ce sans aucun motif.
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Doc Loco
Petite intervention au passage pour signaler que lorsque Thierry Loud disait que les revendeurs allemands avaient tout faux dans leurs délais ... il avait raison.
Interessé par la Blackheart tête 15W, je suivais les délais Thomann et lorsque le délai est passé à "disponible en 2-5 jours", je l'ai commandée. Prudent néanmoins (j'avais lu l'avertissement de Thierry), je l'ai pour une fois commandée en contre-remboursement. Bien m'en a pris, puisqu'aujourd'hui, elle est passée en "non disponible", sans qu'ils en aient eu une seule!
J'ai donc annulé ma commande aujourd'hui - merci Thierry pour le tuyau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guyanaju
Doc Loco a écrit :
Petite intervention au passage pour signaler que lorsque Thierry Loud disait que les revendeurs allemands avaient tout faux dans leurs délais ... il avait raison.
Interessé par la Blackheart tête 15W, je suivais les délais Thomann et lorsque le délai est passé à "disponible en 2-5 jours", je l'ai commandée. Prudent néanmoins (j'avais lu l'avertissement de Thierry), je l'ai pour une fois commandée en contre-remboursement. Bien m'en a pris, puisqu'aujourd'hui, elle est passée en "non disponible", sans qu'ils en aient eu une seule!

petit hs :

chô Doc

Ca gaze ? Ca fait un bail !

Dommage que tes guitounes ne soient plus toutes listées dans ton onglet "matériel"

@+
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
douglove
Bonjour
J'ai lu plusieurs avis sur le combo 5 watts et j'aimerai que ceux qui le connaissent me donnent qq précisions.

ça tient en 2 questions :

- Son clean : y a t'il suffisement de course avant les premiers crunchs ?
- Quelles sont les principales différences de sons entre les positions 5W et 3W ?

Merci les amis

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Doc Loco
Guyanaju a écrit :
Doc Loco a écrit :

petit hs :

chô Doc

Ca gaze ? Ca fait un bail !

Dommage que tes guitounes ne soient plus toutes listées dans ton onglet "matériel"

@+

hellooooo - suis trop feignant pour tout relister, alors pour l'instant je me contente des nouvelles acquisitions
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
metfieldy
douglove a écrit :
Bonjour
J'ai lu plusieurs avis sur le combo 5 watts et j'aimerai que ceux qui le connaissent me donnent qq précisions.

ça tient en 2 questions :

- Son clean : y a t'il suffisement de course avant les premiers crunchs ?
- Quelles sont les principales différences de sons entre les positions 5W et 3W ?

Merci les amis

Oui tu as assez de course pour un son clean avant que ca crunch,et en position 3 watts , y'a moin de gai, les basse un peu moins presente , genial pour des arpeges et des ballades trnaquilles. les pedales ne regissent pas pas pareil sur chaques canal, c'est de la bombe cet amplis.
douglove
Merci
et les distos sonnent comment ??
ce que j'ai entendu (sur youteub) sonnait plutot UK
c'est bon pour le blues ou non ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Guyanaju
metfieldy a écrit :

Oui tu as assez de course pour un son clean avant que ca crunch,et en position 3 watts , y'a moin de gai, les basse un peu moins presente , genial pour des arpeges et des ballades trnaquilles. les pedales ne regissent pas pas pareil sur chaques canal, c'est de la bombe cet amplis.

et au niveau volume en 3 watt ca donne quoi car c'est difficile de se rendre compte sur les quelques vidéo youtube ? En poussant pas mal le volume c'est discret, fort, très fort... ?

Mon but est d'avoir un petit ampli que je peux pousser pour avoir son meilleur rendu mais sans que ça génère trop de volume sonore
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
hello,

Je suis sur le point de commander le bh5h !

Mais encore quelques questions au préalable :

J'ai chargé le manuel du bh5h sur le site blackheart, qui contient un tableau de correspondance des impédences.

Il y est dit que pour le brancher dans 4X16 ohm, il faut utiliser la sortie 4ohm, pour le brancher dans une enceinte 16 ohm, le brancher dans la sortie 16 ohm...

Si je veux essayer de brancher sur mon 4X12 amrshall, c'est avec la sortie 4 ou 16 ohm (il faut que je considère mon cabinet comme un tout (16ohm) ou comme 4 HP de 4ohm pour un branchemetn sur la sortie 4ohm)? C'est pas clair pour moi...

Merci

petit up au passage :

Guyanaju a écrit :
metfieldy a écrit :

et petit up :

et au niveau volume en 3 watt ca donne quoi car c'est difficile de se rendre compte sur les quelques vidéo youtube ? En poussant pas mal le volume c'est discret, fort, très fort... ?

Mon but est d'avoir un petit ampli que je peux pousser pour avoir son meilleur rendu mais sans que ça génère trop de volume sonore
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
kennydelarocha
J'ai fait un essai en magasin (un petit magasin) et même en 3 watt, il faut pas mal pousser pour avoir de la disto. C'est assez fort en volume. Je pense qu'il vaut mieux lui coller une pédale.

S'il avait eu un potard de gain, je pense que je l'aurai pris, mais pour un appart, faut pousser trop fort pour avoir du crunch.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Guyanaju
merci pour ton avis...

qui me fait hésiter :

il faut le mettre fort pour cruncher, à l'inverse, le 1 watt risque de cruncher rapidement et m'oblige à investir dans un cabinet en plus car une tête 1 watt dans un 4x12

... quel est le bon compromis ?
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...