Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir !
Les têtes blackheart m'ont l'air bien tentantes, mais pas moyen de les tester dans mes environs (à moins que vous ne connaissiez un mag' autour de strasbourg ou metz qui les aient en stock ?).
J'aurais deux questions, concernant principalement la tête BH15H :

1) est ce qu'avez une pédale de disto, genre Blackstar HT-Dist (ou DistX), y a moyen de taper dans du thrash/power metal, genre pantera, sepultura, metallica premiere epoque.. ? Ce serait assez épisodique, mais ça m'botterait bien de pouvoir en jouer sur cette tête là.

2) quid du son à bas volume ? J'ai cru lire à quelques reprises que la tête 15W possédait un contrôle de volume efficace pour avoir un son potable sans faire trembler les murs, mais hier encore j'ai entendu un vendeur dans un magasin de musique dire qu'avoir un bon son sans taper dans des gros volumes étaient impossibles. Est ce qu'un utilisateur du BH15H peut me certifier qu'à volume d'appartement, le son reste de qualité ?

Merci.
anatole48
ouai en appart' sa le fait , franchement le volume est bien étagé.

de plus tu peut jouer en 7watt (genre en appart') ou en 15watt (concerts, répètes).
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
MetalliKeul
Moi j'aime beaucoup le son que j'en tire à bas volume. Après je fais confiance à mes n'oreilles et j'ai pas trop de comparaisons à d'autres ampli... ha si, le Mesa Recto 50W d'un pote... mais est ce comparable ^^ !

Et pour la Blackstar DistX, hé bien... j'attends la mienne et je test ça bientôt :p !
I Don't Give A F*** If You Hate Me
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 19 Janv 2011, 07:30
BhaRock a écrit :

1) est ce qu'avez une pédale de disto, genre Blackstar HT-Dist (ou DistX), y a moyen de taper dans du thrash/power metal, genre pantera, sepultura, metallica premiere epoque.. ?

pour le type de son tout dépend de la pédale. Mais le BH a bien assez de coffre pour jouer fort. On est pas comme dans du 100W tout lampe où finalement on est jamais à plus qu'1/3 du volume, mais le 15W sonne plutôt comme un bon 35W, et à 1/2-2/3 du volume, il gueule fort, très fort.

Maintenant se priver de la disto des lampes et mettre de la simu pédale, c'est un peu dommage je trouve mais bon, c'est un choix. A savoir que la disto du BH est plus grumeleuse qu'Orange par exemple, plus neutre qu'un VHT.

BhaRock a écrit :

2) quid du son à bas volume ?

J'ai la tête au boulot, et je fais mes gammes et mes compos en 7 et 15W sans problème, j'ai un chouette son mais évidemment j'ai toujours envie de le pousser…
Merci pour vos réponses !

Je me doute bien qu'on a toujours envie de le pousser, mais j'aime bien l'idée d'une tête que l'on peut utiliser chez soi, et qui n'aura pas de mal à être poussée si jamais je l'emmène pour jammer avec des potes !

Le gain naturel de l'ampli, j'veux bien, mais apparemment, les têtes BlackHeart sont plutôt typées rock / hard rock, je n'ai pas entendu de samples sans pedales où ils atteignaient des niveaux de distorsion comparables aux groupes que j'ai cités .. ?
Izzy Stradlin
Je ne joue pas de Pantera, Sepulture, etc... Mais cet ampli n'est pas fait pour ce type de son à mon sens. Oublie le si c'est pour jouer ça. Pour AC/DC c'est pile poil, pour du GN'R c'est déjà limite en gain, alors le reste ...
D'où la question de la pédale.. 'fin je joue pas que du metal de boucher, hein, ce serait juste pour me défouler de temps en temps ! la plupart du temps, je joue du blues/classic rock, ce qui est déjà plus dans le son de l'ampli.
mlaurent666
Bonjour a tous,

Questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse... Vous pouvez surement m'aider... désolé si il s'agit de questions bêtes... mais premiers ampli à lampe qui plus est... tete + cab...

Le BH5H est il utilisable en groupe? j'ai lu trop fort pour jouer en appart, trop peu pour du groupe... ca serait pour groupe en repete et toute petite scène... genre fête de la musique ou alors petit trucs entre pote... mais il faut quand même couvrir le batteur...

Reste la solution du BH15H... j'ai lu qu'il y avait un master volume, mais je ne voit pas le bouton? il s'agit duquel?

Ca serait pour mettre sur un Marshall 4x12 en 8 Ohms mono... il y a deux sorties en 8 Ohms sur la tete... est il possible d'en brancher une seule aussi bien sur le BH5 que sur le BH15 ?

Merci pour vos éclaircissements!
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 22 Janv 2011, 10:26
Es-tu repiqué en répète / concert? Le 5W peut très bien suffire mais dans certains cas il pourrait être limite si vous ne l'êtes pas et si vous jouez fort ou êtes beaucoup, dans ce cas le 15W lève à coup sûr le doute. Pour jouer doucement c'est également possible avec le 15W. Je l'ai au boulot.

Pour le master volume du BH15, ben c'est le master… juste à côté du gain, l'avant-dernier à droite.

Sur le 5W probablement mais certainement sur le BH15, si tu as un cab à 8Ω, tu le mets dedans. Quelques pages plus haut j'ai mis le shéma de sortie du BH15 du manuel.

En résumé, le 15W est réellement polyvalent – il ne lui manque réellement qu'un deuxième canal et une reverb–, il peut taper très haut, alors que le 5W est un tout de même un compromis économique.
Bonjours j'aimerais savoir quelle est la difference etre une tete d'ampli blackheart + baffle blackheart et le blackheart combo . Ma seconde question est si je peut acceder a du metallica avec une pedale d'effet . Merci d'avance
Izzy Stradlin

Je cherche à changer le HP de mon BH112 par un G12H30.
J'ai démonté toutes les vis derrière, mais la plaque arrière ne vient pas . Est-elle collée au reste du baffle ?

Merci A+.
The Jackal
t'es pas satisfait des HP Eminence ?
Let's Rock
Izzy Stradlin
Disons que j'aime bien tester de nouvelles choses dans mon son, et que le son dans les hauts mediums et aigus de l'ensemble BH15 HD+BH112 est assez harsch. Ca ne plait pas à tout le monde.
Donc je voulais essayer, mais il me reste ce HP G12H que je n'arrive pas à fourrer dans mon cab. Pas de solution pour retirer ce panneau arrière ?
The Jackal
J'ai pas eu envis de le changer du coup nan désolé de ne pas pouvoir t'aider ...
Let's Rock
papyboyington
Izzy Stradlin a écrit :
Disons que j'aime bien tester de nouvelles choses dans mon son, et que le son dans les hauts mediums et aigus de l'ensemble BH15 HD+BH112 est assez harsch. Ca ne plait pas à tout le monde.
Donc je voulais essayer, mais il me reste ce HP G12H que je n'arrive pas à fourrer dans mon cab. Pas de solution pour retirer ce panneau arrière ?

Si ça peu te rassurer je n'ai jamais pu encaisser le BH112 avec son Eminence lorsque j'avais mon BH5H.
Je lui préférai de trés loin les G12H30 et même les V30.
Bon il faut dire aussi que les V30 étaient dans deux CAB 1X12 Orange et un 2x12 NOS et les G12h30 dans deux 2x12 Plextone, en terme de qualité et de prix c'est un autre monde !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 03 Fév 2011, 14:34
Et ne faites pas comme moi, avec 2 v30 dans un cab Harley Benton... Un box vraiment pas terrible. Préférez un Framus dans ce cas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...