Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 31 Déc 2010, 14:09
Hamer59 a écrit :
Et niveau impédance, au lieu d'avoir Au lieu d'un Double 16 ohms branchée en 2x 8ohms, là tu as un 1x 8ohms.

Comme toujours, lire le manuel…

Ça donne presque envie de mettre une colonne de 2x12 verticaux de chaque côté du drummie!
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 04 Janv 2011, 16:21
Rien à voir.

Les Eminence du BH112 sonnent droit comme une barre à côté du Harley Benton mou pourtant flanqué de 2 Celestions v30.

Et les lampes JJ du coup je vais pas les changer au contraire.
zephyrsong
Salut à tous. Je viens vous demander quelques infos sur le blackheart bh15 (version tête + baffle 1*12). Je joue actuellement sur un super champ xd dont j'adore le son clean, mais je recherche un son typé marshall clean crunch en complément (influences: red hot, hendrix, u2...)

Sachant que je ne dépasse jamais les 2.5 en volume sur le super champ (volume de conversation), est ce raisonnable de songer à l'achat d'un tel ampli?
Hamer59
zephyrsong a écrit :
Salut à tous. Je viens vous demander quelques infos sur le blackheart bh15 (version tête + baffle 1*12). Je joue actuellement sur un super champ xd dont j'adore le son clean, mais je recherche un son typé marshall clean crunch en complément (influences: red hot, hendrix, u2...)

Sachant que je ne dépasse jamais les 2.5 en volume sur le super champ (volume de conversation), est ce raisonnable de songer à l'achat d'un tel ampli?

C'est un 15w avec master volume, bien compatible avec l'utilisation domicile, c'est pas un Plexi de 100w brut de pomme, non plus.
Si un Clean/crunch Marshall t'interesse, le BH15 est fait pour toi surtout avec tes influences. C'est impec'.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Izzy Stradlin
Toujours pour ce Blackheart BH15 Handsome Devil et toujours pour une utilisation à la maison, j'aimerais pousser ma tête. Mais avec bébé, pas possible. Alors quel atténuateur qui ne bouffe pas trop les aigus et les basses ? Le problème, c'est que ça douille tous ces atténuateurs ...
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 12 Janv 2011, 07:35
Prends plutôt le 1 ou le 5W et garde des sous pour la poussette.
Izzy Stradlin
Le problème, c'est que le Handsome Devil est déjà à la maison !...
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 12 Janv 2011, 13:59
Ça te fait 2 hurleurs sous le même toit!
TheCLeaN
JM66 a écrit :
Prends plutôt le 1 ou le 5W et garde des sous pour la poussette.

le 5watt n'a pas de master volume. inutilisable en appart sans atténuateur
Izzy Stradlin
Exact TheClean, d'où mon choix pour le Handsome Devil (entre autres).
Mais je prendrai quand même un atténuateur à l'avenir pour voir ce qu'il a dans le ventre à fond de volume .
TheCLeaN
tu peut aussi t'en fabriquer un si tu bricole un peu. c'est pas sorcier, deux ou trois heures pour bien le réussir, avec un seul niveau d'attenuation
ça permet de bien rabaisser le volume, même pour le clean c'est intéressent, sur le BH5 du-moins
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 17 Janv 2011, 10:48
Vous avez aussi du JJ en lampes dans vos BH? C'est à peu près ce qui se fait de mieux sur le marché… 

Par contre pas très accessibles sur le BH15H, juste derrière le transfo, c'est pas facile pour mettre les broches en face des trous (d'ailleurs pas encore réussi).
Izzy Stradlin
JM66 a écrit :
Vous avez aussi du JJ en lampes dans vos BH?

Oui pour moi (tête de Sept. 2009 je crois).
Bonsoir !
Les têtes blackheart m'ont l'air bien tentantes, mais pas moyen de les tester dans mes environs (à moins que vous ne connaissiez un mag' autour de strasbourg ou metz qui les aient en stock ?).
J'aurais deux questions, concernant principalement la tête BH15H :

1) est ce qu'avez une pédale de disto, genre Blackstar HT-Dist (ou DistX), y a moyen de taper dans du thrash/power metal, genre pantera, sepultura, metallica premiere epoque.. ? Ce serait assez épisodique, mais ça m'botterait bien de pouvoir en jouer sur cette tête là.

2) quid du son à bas volume ? J'ai cru lire à quelques reprises que la tête 15W possédait un contrôle de volume efficace pour avoir un son potable sans faire trembler les murs, mais hier encore j'ai entendu un vendeur dans un magasin de musique dire qu'avoir un bon son sans taper dans des gros volumes étaient impossibles. Est ce qu'un utilisateur du BH15H peut me certifier qu'à volume d'appartement, le son reste de qualité ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...