Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RayJoker
Idem que Bad Monkey o/

Je suis tout juste membre du club (je viens d'acquérir une tête BH5H Little Giant !) et je lui cherche un baffle. Un bh-110 ça peut marcher ?
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 15 Déc 2010, 13:30
RayJoker a écrit :
Un bh-110 ça peut marcher ?

Ben faut espérer…
lilly21
je confirme, très beau mariage!!
Rock or Die !!
RayJoker
Ah génial ! J'ai hâte de le recevoir .
Désolée pour la question de noob, j'ai toujours eu des combos...
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 22 Déc 2010, 18:13
Bon, qu'est-ce qu'ils foutent chez Noircœur avec le 2x12? Ils attendant quoi moderl de berde?
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 25 Déc 2010, 17:42
J'aimerais bien tester un changement de lampe sur le BH15H, pensant que ce qui est installé pour la vente n'est pas terrible. Mais peut-être que je me trompe. Et je n'y connais pas trop… Je les changerais pour quoi? Quelqu'un sait ce qui est installé comme 12AX7 et EL84?
MetalliKeul
Petit message juste parce que je viens de devenir un BlackHeart User ! Handsome Devil Head + BH 112 !
Son un peu brillant les premières heures puis ça s'est adouci et la : je suis fan.
J'arrive d'un Marshall VS100 et c'est un autre monde bien que je ne saurai pas dire quelle en est la raison exacte ! Les lampes ? Le cab ? Le fait d'avoir le HP à part ?

Bref, je l'utilise avec une ESP Mirage en SSH (SD SH4) et les sons clairs et crunchy me plaisent vraiment (pour G'n'R par exemple). Je me trouve même à jouer Fade To Black en clair tiens ^^ !

Je compte lui coller une p'tite satu de type Dist X parce qu'il va pas assez loin en satu, mais je l'ai acheté pour avoir une base en son clairs agréable, et il a l'air de remplir parfaitement son rôle ce Joli Diable !!
I Don't Give A F*** If You Hate Me
JM66 a écrit :
J'aimerais bien tester un changement de lampe sur le BH15H, pensant que ce qui est installé pour la vente n'est pas terrible. Mais peut-être que je me trompe. Et je n'y connais pas trop… Je les changerais pour quoi? Quelqu'un sait ce qui est installé comme 12AX7 et EL84?

Sur ma tête (fabrication sept 2009) c'est des lampes JJ et je sais qu'au début ils montaient des lampes génériques. Pour les dernières séries produites, je sais pas si ils sont encore en lampes JJ. Il faut dévisser la grille à l'arrière de la tête pour vérifier. Moi je suis content des JJ bien que je m'amuserais bien à changer pour voir la différence.
En + pas de bias à régler donc c'est vraiment facile, trop fort cet Handsome DEvil....
Let there be rock
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 29 Déc 2010, 15:41
J'envisage un truc rigolo: mettre 2 cabs BH112 aux fesses du BH15H.

Ça offre la souplesse de la disposition, par exemple un box de part et d'autre de la batterie.

Ils sont 16Ω chacun, si j'ai bien compris, je les branche dans les 2 sorties 8Ω de la tête? (pas taper sur la mienne)
Hamer59
JM66 a écrit :
J'envisage un truc rigolo: mettre 2 cabs BH112 aux fesses du BH15H.

Ça offre la souplesse de la disposition, par exemple un box de part et d'autre de la batterie.

Ils sont 16Ω chacun, si j'ai bien compris, je les branche dans les 2 sorties 8Ω de la tête? (pas taper sur la mienne)

Shredchris a fait ça avec ses BH1H, BH5H et BH15H. Il en est très content de cette config et ça a de la gueule.

Tu branches le premier cab dans une des sorties 8ohms puis le second cab au cul du premier cab. (Pour ça qu'il y'a un double bornier pour un seul HP : entrée et sortie). Tout simplement branchés en série.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 29 Déc 2010, 18:06
OK

Moi j'envisageais en parallèle.

Quelle différence pour le branchement en parallèle / en série du point de vue acoustique et impédance?

BH112 commandés!
Hamer59
JM66 a écrit :
OK

Moi j'envisageais en parallèle.

Quelle différence pour le branchement en parallèle / en série du point de vue acoustique et impédance?

BH112 commandés!

Acoustiquement, aucune différence.

Et niveau impédance, au lieu d'avoir Au lieu d'un Double 16 ohms branchée en 2x 8ohms, là tu as un 1x 8ohms.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Izzy Stradlin
J'envisage de faire la même chose avec ma tête BH15HD, mais en mettant un G12H30 ou un G12 Heritage dans l'un des 2 cab.
Hamer59
Izzy Stradlin a écrit :
J'envisage de faire la même chose avec ma tête BH15HD, mais en mettant un G12H30 ou un G12 Heritage dans l'un des 2 cab.

Si les HP sont en 16ohms, y'a pas de raison que ça fonctionne pas, je pense que le mariage peut être intéressant, mais faut veiller à installer un HP qui a pas mal de basses et de bas médiums. l'Eminence d'origine a un petit faible pour les hautes fréquences, rééquilibrer avec un qui est à l'aise dans les basses peut être une bonne chose.

RayJoker
J'ai reçu mon cab !
Que dire... ça sonne !

Quelqu'un aurait un petite disto à me conseiller pour compléter tout ça ? Quelque chose d'assez rock blues/rock qui pourrait pousser jusqu'à un petit Black Sabbath ou Iron Maiden ?

Et bonnes fêtes de fin d'année tant qu'on y est
JM66
  • JM66
  • Publié par
    JM66
    le 31 Déc 2010, 14:09
Hamer59 a écrit :
Et niveau impédance, au lieu d'avoir Au lieu d'un Double 16 ohms branchée en 2x 8ohms, là tu as un 1x 8ohms.

Comme toujours, lire le manuel…

Ça donne presque envie de mettre une colonne de 2x12 verticaux de chaque côté du drummie!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...