Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
Bon ils ne nous préparent rien de nouveau chez Blackheart?? C'est le calme plat depuis quelques temps...
Pourtant y aurait de quoi faire! Little Giant II avec boucle d'effet, lampe rectifieuse et master...
ou bien un petit 30w qui sait?!
Rock or Die !!
Hamer59
Wep, un petit 30w deux canaux, avec 4x EL84 (en Cathode bias), footswitch, switchable en 15w et 7w, boucle d'effet...

Merde j'ai réinventé la Orange TH30.

Sinon un petit 2x12" ne serait pas du luxe. C'est ce qui leur manque et qui me manque.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Izzy Stradlin
Dans le registre vintage, je conseille aussi la pédale VT-999 de la marque mal-aimée Behringer. Je l'ai eue et regrettée quand je l'ai changée contre une Blackstar HT-Dual, plus chère, trop moderne à mon goût, sans noise gate alors qu'elle soufflait pas mal.
Je pense acquérir bientôt une tête BH15 HD, et j'hésite sur le cab. Je pense prendre 1 cab de 12". Soit le Vox NT112, équipé d'un Celestion G12M, ou alors on m'a conseillé le cab BH112. De quel type de HP se rapproche le HP Eminence du BH112 ? Mes goûts, personnellement, vont vers le V30 et le G12H30.
Je pense qu'à terme je prendrai un cab 12" en "type V30" et un autre en "type Greenback", pour alterner ces sons suivant ce que je joue.
Alors quel cab conseillez-vous entre le Vox NT112 et le BH112 ? Le BH112 est-t-il fermé ?
Hamer59
Izzy Stradlin a écrit :
Dans le registre vintage, je conseille aussi la pédale VT-999 de la marque mal-aimée Behringer. Je l'ai eue et regrettée quand je l'ai changée contre une Blackstar HT-Dual, plus chère, trop moderne à mon goût, sans noise gate alors qu'elle soufflait pas mal.
Je pense acquérir bientôt une tête BH15 HD, et j'hésite sur le cab. Je pense prendre 1 cab de 12". Soit le Vox NT112, équipé d'un Celestion G12M, ou alors on m'a conseillé le cab BH112. De quel type de HP se rapproche le HP Eminence du BH112 ? Mes goûts, personnellement, vont vers le V30 et le G12H30.
Je pense qu'à terme je prendrai un cab 12" en "type V30" et un autre en "type Greenback", pour alterner ces sons suivant ce que je joue.
Alors quel cab conseillez-vous entre le Vox NT112 et le BH112 ? Le BH112 est-t-il fermé ?

Perso je te conseille le BH112, le Vox de part sa conception plus cheap et avec le dos ouvert ne donne pas le même rendu. Je trouve que le BH112 est plus riche, plus plein, un peu moins ouvert mais avec plus de basses fréquences.
Le Eminence du Blackheart est voicié entre un V30 et un Greenback (j'ai eu les trois HP en questions) c'est un HP que j'aime beacoup ce Eminence même si il a un rendement assez haut, il est franchement bon.
Avant de modifier quoi que ce soit, test le et rôde le, tu verras par la suite...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Izzy Stradlin
Euh.. Juste un truc avant de commander chez Toto. Quel câble prendre entre le cab et la tête ?
Hamer59
Izzy Stradlin a écrit :
Euh.. Juste un truc avant de commander chez Toto. Quel câble prendre entre le cab et la tête ?

Un câble HP. (Speaker Càble Jack/Jack... Rien à voir avec un cáble instrument. )

Izzy Stradlin
Salut

Ca y est j'ai reçu ma tête BH15H et le cab BH112. Donc 1ère revue à chaud, avec une Bacchus Les Paul 1956RI montée en Seymour Duncan p90 Antiquity (sur laquelle je joue du Hendrix, Led Zep et du blues) et une Epiphone Les Paul MIJ Black Beauty montée en Seymour Duncan Alnico II Pro Slash (pour jouer du Guns/Slash, AC/DC, Aerosmith...).
L'ampli acheté d'occaz mais n'était pas très bien emballé. Bon point : il a l'air solide, parce que ça marche malgré les chocs qu'il a dû se prendre. Lampes 12AX7 EHX et EL84 JJ Tesla (Septembre 2009). Cab neuf de chez Toto, donc HP non rodé.
Comme beaucoup, je trouvé le son en 15W plus riche qu'en 7W, et surtout presque aussi exploitable à bas volume que le 7W. Donc je pense rester en 15W à la maison. Et ça ne sera pas pire que mon HT-5 de 5W seulement, mais qui envoyait grave. J'ai décidé de virer le HT-5 au profit du BH15H pour passer d'un son moderne et polyvalent (mais très bien fait) à un son unique mais qui me correspond plus.
Tests en clean sur les 2 pelles : les EQ réagissent mieux que sur le HT-5, sauf les basses. La présence donne une hargne à cet ampli, parfait pour du jeu Slash, mais qui arrache un peu les oreilles quand elle est à 10. Master beaucoup plus progressif que sur le HT-5. Le drive est progressif mais ne permet pas de monter très haut dans l'overdrive. Par exemple, pour du Guns c'est trop limite, même si Slash utilise finalement assez peu de gain dans son jeu.
Venant d'un Blackstar HT-5, le son est plus grumeleux, plus Marshall c'est indéniable, que le HT-5 qui était plus "serré", et plus moderne dans son approche, même avec l'ISF sur la droite (UK).
Pour l'overdrive, je place en façade 1 pédale parmi ces 2 au choix : une Marshall Bluesbreaker II (pour Led Zep, Hendrix) ou une Guv'Nor 2 Plus (pour AC/DC, Slash/GNR). C'est là qu'est ma déception. Ces pédales faisaient leur boulot de façon bluffante sur le HT-5 (rapport qualité-prix ), là ça sonne très synthétique. C'est pas beau, c'est ma seule déception. Pour les autres pédales, j'utilise une ISP Decimator G-String, un Chorus Boss CE-3 (magnifique sur cet ampli en clean ), un compresseur Marshall, une Boss GE-7 en EQ : toutes ces pédales sont très bien digéréres par l'ampli. Il n'y a que les overdrives qui soient décevantes.
Voilà. Content de mon changement pour le son que je recherche. Je devrais tester d'autres emplacements dans la chaine d'effet de cet ampli pour les OD, ou tester des OD plus "haut de gamme" (genre Wampler Plextortion). Plus tard, j'essaierai bien d'autres HP dans ce cab aussi, des classiques : V30 et/ou G12H30 (dans un 2ème cab).
Sensuki
Donc en terme de son, le blackheart te paraît moins synthétique que le blackstar?
Izzy Stradlin
Non, ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je trouve que le BH15HD a un grain qui me convient mieux, plus "graou", ça sent plus "Marshall". Alors que le HT-5 n'est pas synthétique, mais a un grain plus serré, plus moderne, plus lisse (plus pour du Metal éventuellement).
En revanche, mes pédales d'OD typées Marshall sonnent un peu synthéique dans le BH15HD. Enfin, ça je le nuance maintenant, parce que dernièrement j'ai trouvé des réglages qui sonnent mieux.
Bonjours les "users" du club blackheart ,
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà testé le baffle 1x10 qui va avec la tête bh1 "killer ant " car j'ai plusieurs questions à poser dessus :
- Quel est le rendement de ce cab ? J'aimerais avoir un cab compacte ( taille ) et à faible rendement ( pour pas faire chier les voisins ) . Vu que le HP est en 10" je pense que la membrane à besoin de moins de " volume " pour "bouger" de façon optimale et a une pression acoustique inférieure comparée un 12" , même si cela ce fait au détriment des basses par rapport à un 12"
- Est ce que ce baffle peut être utilisé sans risque pour le HP avec une tête d'ampli tout lampes classe A de puissance de 15w ? Je voudrais pas prendre de risque ...
- Et plus simplement , que vaut le HP niveau qualité sonore ? Il est plutôt voicé vintage ou moderne ? Américain ou British ?
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
moi je suis en pleine phase de réflexion concernant mon BH5.
à la base je m' en servait comme " poweramp" avec mon ADA MP1, c'était pas mal du tout même si je sais que l'idéal est un poweramp pour l'amplifier.
pour jouer du blues ou rock soft j' lui colle une mxr zw44, avec du volume ça crunch bien comme j' aime,
mais je voudrais monter d'un cran niveau saturation, pour aller titiller le son de Megadeth(eux c'était du marshall avant et mnt c'est de l'axe fx ) et d'Anthrax (avant c'était du jcm800...avant de passé sur Randall et mnt je ne sais plus ou il en est le Pere Ian ^^)
bref j' cherche une idée de pédale pour mettre en amont du bh.
une pédale qui irait du crunch marshallesque à la disto d'un plex'/jcm 800 poussé à bloc
j'ai rééssayé ma ubermetal mais que c'est moche cette pédale
Izzy Stradlin
Dans ce domaine, il y a foison de pédales marshallesques : Wampler plexidrive/plextortion/superplex, Catalinbred Dirty Little Secret, Carl Martin Plexitone, Marshall Bluesbreaker II et Marshall The Guv'nor 2+, Cmatmods Brownie, AMT M1, Lovepedal Purple Plexi, MI AUdio Crunch Box, Zvex Box of Rock, Tonebone Radial, Barber Direct Drive... Pour ne citer que les première qui me viennent à l'esprit.
Pour être plus complet : https://www.guitariste.com/for(...)html.
The Jackal
Salut à tous,
J'ai reçu hier mon BH112 (Je l'ai pris pour le coupler avec le Blackstar HT5 que j'aurais à Noël).

Au moment de déballer la carton de chez Toto, j'ai été étonné de la qualité de présentation du cab, vraiment beau, pas une fausse note, pas d'accrocs ou de colle qui bave avec un petit coté vintage vraiment craquant.

Je l'ai coller hier soir à mon Laney LC15-110, histoire de le tester.

Coté + : la définition sonore est bien meilleur qu'avec le HP d'origine (Celestion 10 Pouces) et des aigus moins criards.

Coté - : j'ai été déçus par les basses que j'attendais bien plus présentes.

Jpense que cette dernière note négative pourrait bien s'effacer avec le rodage.

J'ai une question pour ceux qui l'on déjà, combien de temps le Celestion met à ce roder à raison d'une heure de jeux par jour ?

Merci.
Let's Rock
The Jackal
Après 4 heures de jeu ce week-end, ca va beaucoup mieux, je suis ravis, le cab a transformé mon laney

Ca va l'faire avec le HT5
Let's Rock
Bad Monkey
Je suis membre du club, je viens de prendre la tete BH5, d'occaze pour 100 euro, maintenant je vais chercher un baffle.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RayJoker
Idem que Bad Monkey o/

Je suis tout juste membre du club (je viens d'acquérir une tête BH5H Little Giant !) et je lui cherche un baffle. Un bh-110 ça peut marcher ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...