Blackheart users Review

Forum Blackheart
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
asecos
  • asecos
  • Special Méga utilisateur
ben écoute il est d'occasion mais a tres tres tres peu servit ! d'apres son précédent proprio dont j'ai eu des news today !! Donc en faite soit une lampe de preamp à ramasser soit c'est une association malheureuse avec mon cab qui lui convient pas !! Merde 4 Celestions Greenback ca devrait le faire pourtant

Je vais me pencher la dessus ce week end et essayer d'autre lampe de preamp pour voir si ce n'est pas seulement un prob lié au transport. Car la partie puissance elle crache bien et ne montre pas de signe de fatigue !!!

J'ai des tubes à la maison je vais faire des essais j'ai une paire de Sovtek 12AX7WB toute neuve ca fera l'affaire.
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
neozecat
Ca doit être tes lampes car j'ai un 2x12 en greenback heritage avec mon BH5H et ça passe très bien.
asecos
  • asecos
je viens de trouver ! j'avais une lampe de puissance qui s'était presque fait la male de son socket durant le transport !! ca marche mieux maintenant comme quoi c'est la première fois que j'ouvre pas le capot d'un ampli qui a voyagé et c'est la première fois que je suis emmerdé lol !!! moralité, apres un transport toujours vérifié que les lampes soient bien en place

Edit : un petit sample

RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
JM66
  • JM66
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    JM66
    le 01 Oct 2010, 21:04
ah ben oui ça va mieux
asecos
  • asecos
tu m'étonnes je suis soulagé ; )
RUOKANGAS USER
TOM ANDERSON USER
PRS USER
GIBSON USER
MUSICMAN USER
ESP USER
FENDER USER
coxy-ben
hi !

je cherche un petit ampli lampe pour remplacer mon vypyr 15 peavey...

j'ai fait le tour du forum, et je viens de tomber sur ce post !

les blackheart semblent avoir trés bonne réputation, les samples sont convainquants !

quel serait la tête la mieux adaptée pour moi,
je cherche un clean correct pour jouer des morceaux pèpères,
un bon crunch à la AC DC;
et la possiblilté du sortir un bon son métal avec une pédale
jeu uniquement en maison (seul, sans batteur...etc....)

donc, BH5H ou BH15H ?

le BH15H ne serait pas plus polyvalent que le bh5h ?

quel baffle ? le blackheart BH112 ?

merci

Benoît
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
TheCLeaN
salut,
prend le BH15, il dispose d'un master volume.
le bh5 est bien aussi, mais pas de master, donc inutilisable sans atténuateur, et encore... je trouve que c'est trop puissant si on veux jouer à très bas volume
coxy-ben
TheCLeaN a écrit :
salut,
prend le BH15, il dispose d'un master volume.
le bh5 est bien aussi, mais pas de master, donc inutilisable sans atténuateur, et encore... je trouve que c'est trop puissant si on veux jouer à très bas volume

j'ai vu une vidéo sur ce post,

un BH5H, un baffle orange et une pédale blackstar HT dual,
ça semble être un trés bon "mariage", surtout en polyvalence de son !

hamer59 parle un peu plus haut d'une pédale berhinger, la VT999;
quelles différences avec la blackstar ?

quel baffle prednre avec ce choix ? (bh5h + HT dual ou vt999)

doc loco :
Hamer59
La VT999 est plus vintage un son assez proche d'un vieux marshall idéale pour du Zz Top, Led Zep', Black Keys et un peu de Hard genre Metallica mais rien de très extrême pour cause quelle perd un peu en précision à fort gain. Faut lui coller une bonne lampe comme une 12AX7 Tung Sol ou EHx pour en tirer le meilleur d'elle, celle d'origine est une honte. Le noise gate intégré est bien foutu et apporte pas mal à haut volume. (Supprime le souffle et atténue le larsen), aujourd'hui je l'utilise de deux manières différentes, at home comme un crunch assez sombre pour mon Vox (des fois superposée au crunch de l'AC4) et en groupe comme un Boost avec Equalizer et Noise gate pour mon Orange.

La Blackstar est plus moderne, plus aboutie et avec une gain plus propre et apte à aller dans les extrêmes. La lampe est utilisée à 100% reste plus précise à haut volume, t'apportant un grain plus versatile que la VT999. Comme la VT999, la HT est true by pass, un vrai plus.Du clean boost à la saturax bien tranchante en passé par les petit crunch boueux... C'est très large comme panel sonore.

J'ai eu la HT-Drive, super pédale au demeurant mais j'ai préféré garder la VT999 pour son côté 70's/Garage, quand bien même, la Blackstar est mieux construite, plus efficace et un peu plus transparente, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. De toutes façons, les deux pédales sonnaient superbement sur mon BH5H.

Même si aujourd'hui je me tâte à revendre la VT999 et passer à une EHx English Muff'n...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
coxy-ben
on ne peut pas plus complet comme descriptif !

tu avais quoi comme baffle avec ton bh5h ??
le HB 212 que tu as aujourd'hui ?

doc loco :
Hamer59
Au début un Marshall 1912, puis le BH112 qui était top et pour finir le G212 V30 et en répète sur un vieux Laney 4x10" bass modifié guitare.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

neozecat
Moi il est du greenback Heritage G12H et G12M.

Sinon c'est un amplar super pedal friendly.

J'ai la HT dual et ça passe bien.
coxy-ben
Hamer59 a écrit :
Au début un Marshall 1912, puis le BH112 qui était top et pour finir le G212 V30 et en répète sur un vieux Laney 4x10" bass modifié guitare.

ok...

autre question, tu es passé en orange TT,
concretement, ça donne quoi par rapport au BH5H + VT999 ??

doc loco :
Hamer59
coxy-ben a écrit :
Hamer59 a écrit :

ok...

autre question, tu es passé en orange TT,
concretement, ça donne quoi par rapport au BH5H + VT999 ??

Entre deux j'ai eu un Plexi-Like donc difficile à comparer directement le passage de l'un à l'autre... Mais en comparaison indirect, dans mes souvenirs, la BH5H est plus pédal Friendly à haut volume mais la TT a plus de coffre, plus de gain et un grain moins Bright que le Blackheart.
Même si au niveau résultat, je trouve que ça reste assez proche.
Quand bien même, la VT999 nécessite une vraie lampe dedans, j'ai mis une 12AX7 Tung Sol qui a apporter de l'intensité et une saturation plus musicale avec plus de gain.

lilly21
Bon ils ne nous préparent rien de nouveau chez Blackheart?? C'est le calme plat depuis quelques temps...
Pourtant y aurait de quoi faire! Little Giant II avec boucle d'effet, lampe rectifieuse et master...
ou bien un petit 30w qui sait?!
Rock or Die !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...